Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

ArG37550
contributeur
736  

Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

Suite à une fausse manœuvre j’ai perdu environ 1000 messages sur ma boite mail professionnel d’orange début juillet.

Je me suis rapproché du service technique d’orange qui m’a dirigé vers le service Abuse d’orange sois disant compétant pour la restauration. J’ai eu une réponse d’Abuse (Notre service ne peut restaurer aucun élément qui aurait été supprimé).

 

Y aurait-il un service spécifique qui pourrai restaurer (centre de sauvegarde ou service d’orange qui est utilisé par les services de police ou gendarmerie) ?

Merci.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

Bonjour @ArG37550 ,

 

A ma connaissance Orange n'a pas le droit de conserver des messages que l'usager a demandé de supprimer (fausse manœuvre ou autre).

 

Sans vouloir jouer les donneurs de leçons, que faisaient des milliers de messages professionnels dans un lieu aussi publique et volatile qu'Internet, le tout sans sauvegardes, au lieu d'être conservés chez soi et sauvegardés par ses propres soins ?

 

C'est ce que réalise "l'autre" façon de gérer une messagerie : Le logiciel client de messagerie.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

Bonjour @ArG37550 ,

 

A ma connaissance Orange n'a pas le droit de conserver des messages que l'usager a demandé de supprimer (fausse manœuvre ou autre).

 

Sans vouloir jouer les donneurs de leçons, que faisaient des milliers de messages professionnels dans un lieu aussi publique et volatile qu'Internet, le tout sans sauvegardes, au lieu d'être conservés chez soi et sauvegardés par ses propres soins ?

 

C'est ce que réalise "l'autre" façon de gérer une messagerie : Le logiciel client de messagerie.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ArG37550
contributeur
650  

Re: Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

Merci pour votre réponse du 29-09-22 Papou22.

Je connais parfaitement comment fonctionne la messagerie d’orange version serveur ou client.

C’est mon frère l’utilisateur de cette messagerie via un ordissimo et il ne sait pas la différence d’un clic droit ou gauche d’une sourie !!!! de plus sur la dernière version de ordissimo l’interface face de messagerie n’est pas client et est limitée. Et c’est pas des milliers de messages mais environ mille sur sur 5 ans qui ont étés perdus.

Expliquer moi comment les services de police et gendarmerie pour des enquêtes arriver à avoir les données même effacé sur les serveurs ????

J’ai des doute qu’il ne face pas des sauvegardes de leur système !!!!

Merci.

Bien à Vous ((papou22).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
623  

Re: Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

Bonjour @ArG37550 

 

Les exploits réalisés par les geeks des séries américaines sont surfaits.

En France pour qu'un opérateur délivre des données persos à un organisme de police, il faut une commission rogatoire signée d'un juge.

 

Orange sauvegarde dans ses serveurs ce que le client laisse sur le serveur de son webmail. Dès lors que des messages sont effacés, volontairement ou par erreur par le client ou un pirate... Orange ne sauvegarde que ce qui reste. Pas autre chose.

 

D'où l'intérêt des sauvegardes persos comme l'a dit @papou22 

C'est le seul recours.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

Bonjour @ArG37550 

 

@Daniel35 

 

Expliquerez moi comment les services de police et gendarmerie pour des enquêtes arriverent à avoir les données même effacé sur les serveurs ????

J’ai des doute qu’il ne facent pas des sauvegardes de leur système !!!!

 

Ils utilisent un logiciel de messagerie (Thunderbird) dont le rôle est d'importer les messages sur leurs PC, ce qui rend possible la sauvegarde de leurs mails, comme indiqué à la question N° 4 de l'article précédemment fourni.

Effacer ces donnée sur les serveurs est au contraire une mesure de prudence et de confidentialité de ces informations sensibles car un serveur est ouvert à tous les pirates et autres malfaisants de la planète alors qu'un logiciel derrière deux pare-feu ne l'est pas.

 

Les sauvegardes sont toujours de la responsabilité de l'utilisateur et non pas d'un opérateur dont le seul rôle est d'ouvrir la porte à ce monde de sauvages et d'en confier le transport des informations au réseau mondial Internet afin de permettre à un émetteur d'envoyer des mails vers un ou plusieurs destinataires.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

salut @ArG37550 

 

en complément des excellentes réponses de @papou22  et @Daniel35 , je reviens sur le principe de l'ordissimo

 

sur le papier, c'est une bien belle idée, fournir un ordi simple d'usage

 

dans les faits, c'est une bien belle fausse bonne idée, puisque l'ordi en question est très basique, basé sur une distribution GNU/Linux bridée et verrouillée sur laquelle tu n'as la maîtrise de rien, souvent bien plus cher que ce que tu peux trouver dans le commerce pour un modèle équivalent

 

fuir ces fausses bonne idée, prendre un vrai ordi, non bridé, et tant qu'à faire avec une vrai distribution GNU/Linux (si déjà) ou avec sa "monte d'origine" sous windows

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lodevo
contributeur
266  

Re: Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

Bonjour

 

J'ai quitté Sosh/Orange le mois dernier suite à mon déménagement.J'ai oubliè de sauvegarder les messages vocaux ou je pouvais entendre la voix de mes parents . j'ai encore accès à mes mails, pendant 6 mois je crois, mais je n'ai plus accès aux messages vocaux que je voudrais récupérer.Y a t il une solution?

Merci par avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
245  

Re: Service et procédure pour restauration de messages supprimés définitivement sur messagerie prof

Bonjour . @lodevo 

 

Oui, l'adresse et la boîte mail  liée à un contrat résilié  restent accessibles pendant 6 mois légalement.

Si ex contrat internet : tente ta chance via le portail Orange en t'identifiant avec l'adresse, puis pavé menu 9 points et messages vocaux. Mais j'ai quelques doutes...🤔

 

Si ex contrat mobile : plus de portail. C'est cuit. Adresse et boîte seulement via logiciel PC ou vraie appli smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne