Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

mikad341
contributeur
1 548  

Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Bonjour

Depuis quelques semaines j'ai régulierement des soucis d'envois de mails avec thunderbird avec un compte orange. Aucun soucis en recpetion par contre. J'ai appelé le service technique orange à plusieurs reprises mais le problème persiste sans solution de leur part.

Voici le message qui apparait.

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : ysQxsK5u3RLhW Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_504 [504]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

J'ai vérifié le port je suis bien sur le 465 comme recommandé.

Ce qui est surprenant c'est que ça marche 2 jours puis ca bloque 1h le lendemain...et ainsi de suite.

Merci pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
Papou22
star
star
1 533  

Re: Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Bonjour @mikad341 

 

Service refuse = Tu es considéré comme spammeur. Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Re-impossible-d-envoyer-des-mails-code-erreur-adr...

 

Dans l'immédiat, change d'adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon de faire) :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
mikad341
contributeur
1 527  

Re: Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Merci pour ton message.

Considéré comme spammeur par qui ? 

C'est une adresse pro donc beaucoup d'envois de mails en effet.

Du coup, pas de solution ?

Papou22
star
star
1 511  

Re: Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

@mikad341 

 

Par qui ?

Par un des serveurs du circuit qu'emprunte le mail. La réponse peut se trouver en analysant l'entête détaillé du message.

 

J'ai tapé pour toi "IP blacklistée" sur le net.

https://www.qwant.com/?q=IP+blacklist%C3%A9e&client=ext-firefox-sb&t=web

 

On peut aussi taper "service refuse" et constater qu'Orange est loin d'être le seul FAI concerné :

https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&q=service+refuse&t=web

 

Bonne lecture !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
RichardBabin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re: Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Bonjour

Même problématique ce soir...

 

Je renouvelé mon adresse IP mais rien n'y fait.

 

 

cloambre
contributeur
663  

Re: Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

U1O9ulMrj6HKJ Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_504 [504].

pouvez me dire ce que ca veut dire 

je ne peux pas envoyer mes email

Papou22
star
star
638  

Re: Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Bonjour quand même @cloambre !

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pb-d-envoi-de-mails/m-p/3147476

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
mb-
contributeur
405  

Re: Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Bonjour,

Confrontée au même message d'erreur lors d'une tentative d'envoi d'un courrier à une vingtaine de personnes, j'ai mis en œuvre le renouvellement de l'adresse IP depuis mon espace client.

La livebox a été redémarrée à la fin du process (si j'ai compris), et j'ai redémarré l'ordi.

 

Mais le problème subsiste, et s'est même aggravé : impossible d'envoyer un message à un unique destinataire !

 

Merci d'avance de votre aide, c'est urgent en fait...

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
376  

Re: Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Bonjour @mb-,


Je prends connaissance de votre message.


🔸Afin d'effectuer des vérifications sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
371  

Re : erreur messagerie

Bonjour @mb-,


Je suis ravie d'apprendre le bon fonctionnement de votre messagerie suite à votre réponse par message privé.


Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne