Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées

Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 665  

Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées

Bonjour,

 

Suite aux problèmes avec le webmail Orange où il faut valider le fait que les cookies ne sont pas acceptées par le navigateur, et quel que soit le navigateur, il faut faire ceci (pour Windows car pour MacOS il n'y a pas le souci) pour avoir un accès direct à partir d'un icône sur le bureau:

-Il faut, après avoir créé l'icône sur le bureau (soit à partir de la barre d'adresse du navigateur, soit à partir d'un raccourci), le modifier (généralement on a https:://webmail1e ou webmail1g ou webmail1p...etc).

-Dans la propriété de l'icône, on remplace webmail1e ou webmail1g ou webmail1p...etc par webmail tout court. On doit donc avoir: https://webmail.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

 

Voilà, essayez et dites-moi si cela fonctionne pour vous.

 

A noter que je ne sais pas si cela sera "éternellement" valable....

 

Cordialement,

 

Vaclar

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re : Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées

Bonjour @Vaclar,

 

Merci mais pour moi, LA meilleure solution, c'est de ne pas utiliser le webmail et ne le considérer que comme un (mauvais) système de messagerie en remplacement d'une messagerie "normale" quand on n'est pas sur son propre ordinateur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 654  

Re : Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées

Oui, un logiciel de messagerie est forcément meilleur, contient plus de fonctions.

Mais:

-Le logiciel de messagerie peut avoir des problèmes

-Si on travaille en pop, on peut perdre tous les messages

-Pas de stockage sur l'ordinateur (donc pas de souci de sauvegarde ou pas de problème si on nous vole l'ordinateur)

 

On peut bien sûr utiliser sa messagerie Orange en se connectant sur orange.fr avec un navigateur; ceci est valable à partir de n'importe quel ordinateur et ensuite on clique sur la validation des cookies.

 

La question aussi est de savoir pourquoi il n'y a pas de problème sur MAC....

 

Cordialement,

 

Vaclar

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 640  

Re : Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées

@Vaclar


@Vaclar a écrit :

Oui, un logiciel de messagerie est forcément meilleur, contient plus de fonctions.

Mais:

-Le logiciel de messagerie peut avoir des problèmes

 

La plupart des problèmes rapportés, ne serait-ce que sur ce forum, sont des problèmes de navigateur en utilisation webmail. Un logiciel client de messagerie est suivi par son éditeur et régulièrement mis à jour. Il peut avoir des problèmes tout comme Windows, mais à ce moment là, il ne faut pas utiliser Windows non plus !

 

-Si on travaille en pop, on peut perdre tous les messages

 

- On ne perd pas ses messages si on se comporte vis à vis de sa messagerie en utilisateur responsable, c'est à dire qu'on en fait des sauvegardes, au même titre qu'on sauvegarde ses photos, documents personnels, etc...

 

- POP est sans doute le meilleur choix du point de vue sécurité car c'est LE protocole qui permet de ne rien laisser (ou un minimum) sur le serveur, donc de ne pas prendre le risque de se faire pirater ses mails.

 

- A l'opposé, IMAP laisse tous les messages sur le serveur à disposition des pirates. De plus, si pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, à cause de la synchronisation due à l'IMAP, ils disparaissent également de tous les équipements qui utilisent IMAP. Ça c'est une vrai perte qui n'existe pas en POP !

 

-Pas de stockage sur l'ordinateur (donc pas de souci de sauvegarde ou pas de problème si on nous vole l'ordinateur)

 

Pas de stockage sur l'ordinateur donc pas de sauvegarde possible. Montre moi la clause contractuelle qui te garanti qu'Orange va te conserver TES données CHEZ LUI à perpétuité. Cherche... cherche... tu n'en trouveras aucune, ni chez Orange, ni ailleurs. Par contre je peux te montrer des centaines de cas ou les utilisateurs ont tout perdu en webmail, ne serait-ce qu'à cause d'un changement d'offre, d'un déménagement ou autre bug, erreur humaine ou cause fortuite. Si on nous vole l'ordinateur et qu'on en a fait des sauvegardes en lieu sûr (DD externe, DVD, etc...) pas de problème.

 

On peut bien sûr utiliser sa messagerie Orange en se connectant sur orange.fr avec un navigateur; ceci est valable à partir de n'importe quel ordinateur et ensuite on clique sur la validation des cookies.

 

Se connecter avec un navigateur (qui n'est pas fait pour gérer une messagerie mais pour afficher des pages web), c'est prêter le flanc à 90 % des problèmes exposés sur ce forum. C'est aussi passer par une usine à gaz qui te fait voir tes mails à distance et les transforme en page web au lieu d'y accèder directement de chez toi, et même hors connexion. A ton aise si tu veux, mais pas moi.

Par ailleurs, rien n'empêche d'utiliser le webmail en même temps qu'un logiciel de messagerie, mais à ne considérer que comme un système de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

La question aussi est de savoir pourquoi il n'y a pas de problème sur MAC....

 

Elémentaire, mon cher Watson ! Parce que sur MAC, les utilisateurs utilisent Mail, logiciel client de messagerie intégré aux Mac. Sinon, en webmail, il y a autant de problèmes que sur PC. Idem sur smartphone ou tablette.

 

Cordialement,

 

Vaclar

 

Les fausses idées reçues, ça va un temps, mais à un moment, il faut leur tordre le cou !!!


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Re : Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées

Bon, ce sont vos réponses......mais pas forcément les miennes.

 

Je ne suis pas là pour "donner des leçons" mais simplement proposer une solution à cette erreur de cookies.

 

De plus, chacune des solutions (logiciel ou webmail) a ses avantages et ses inconvénients.

 

Des problèmes de logiciel de messagerie, j'en ai vu !! et des pertes de messages aussi !! Ce qui n'arrive pas si on se connecte sur le webmail car les mails sont hébergés.

 

POP n'est par ailleurs presque plus utilisé du fait du mode multi-appareil (on veux lire ces mails sur l'ordinateur, la tablette, le mobile) et synchroniser le tout. L'IMAP est donc privilégié (quand on créé un compte mail sur un mobile par exemple, automatiquement c'est l'IMAP qui est indiqué), mais on peut aussi avoir un mix des 2 ou en POP paramétrer son logiciel en cochant la conservation des messages sur le serveur. J'ai vu tous les cas suivant le souhait des utilisateurs.

 

Pour la perte des messages en webmail, c'est souvent une suppression d'adresse qui a posé le problème ou bien des suppressions par inadvertance.

 

Sur MAC, je n'ai jamais eu de problème avec le webmail et je n'ai pas le message d'erreur sur les cookies comme sur le PC. Je suis sur MAC et je n'utilise pas l'application Mail mais Outlook et quand je suis sur mon PC, je me connecte en webmail pour lire mes messages..

 

Souvent chaque fournisseur d'accès propose une connexion à leur site pour accéder ensuite à leur messagerie...

 

En conclusion, chacun fait comme il le souhaite...

 

Vaclar

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re : Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées


@Vaclar a écrit :

Bon, ce sont vos réponses......mais pas forcément les miennes.

 

Je ne suis pas là pour "donner des leçons" mais simplement proposer une solution à cette erreur de cookies.

 

Il ne 'agit pas de donner des leçons mais d'exposer des faits.

 

De plus, chacune des solutions (logiciel ou webmail) a ses avantages et ses inconvénients.

 

Exact, mais plus d'un côté que de l'autre.

 

Des problèmes de logiciel de messagerie, j'en ai vu !! et des pertes de messages aussi !! Ce qui n'arrive pas si on se connecte sur le webmail car les mails sont hébergés.

 

Hébergés par un hébergeur qu'on ne contrôle pas et qui peut les perdre ou se les faire pirater à tout moment, ça c'est un super hébergement !

 

POP n'est par ailleurs presque plus utilisé du fait du mode multi-appareil (on veux lire ces mails sur l'ordinateur, la tablette, le mobile) et synchroniser le tout. L'IMAP est donc privilégié (quand on créé un compte mail sur un mobile par exemple, automatiquement c'est l'IMAP qui est indiqué), mais on peut aussi avoir un mix des 2 ou en POP paramétrer son logiciel en cochant la conservation des messages sur le serveur. J'ai vu tous les cas suivant le souhait des utilisateurs.

 

On a toujours la possibilité de choisir POP ou IMAP, quel que soit le système.

 

Pour la perte des messages en webmail, c'est souvent une suppression d'adresse qui a posé le problème ou bien des suppressions par inadvertance.

 

Et oui, mais c'est bien là tout le problème ! Il suffit de démanager pour tout perdre !!!

 

Sur MAC, je n'ai jamais eu de problème avec le webmail et je n'ai pas le message d'erreur sur les cookies comme sur le PC. Je suis sur MAC et je n'utilise pas l'application Mail mais Outlook et quand je suis sur mon PC, je me connecte en webmail pour lire mes messages..

 

Souvent chaque fournisseur d'accès propose une connexion à leur site pour accéder ensuite à leur messagerie...

 

En conclusion, chacun fait comme il le souhaite...

 

Vaclar

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re : Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées


@papou22 a écrit :

@Vaclar a écrit :

Bon, ce sont vos réponses......mais pas forcément les miennes.

 

Je ne suis pas là pour "donner des leçons" mais simplement proposer une solution à cette erreur de cookies.

 

Il ne s'agit pas de donner des leçons mais pour exposer des faits.

 

De plus, chacune des solutions (logiciel ou webmail) a ses avantages et ses inconvénients.

 

Exact, mais plus d'un côté que de l'autre.

 

Des problèmes de logiciel de messagerie, j'en ai vu !! et des pertes de messages aussi !! Ce qui n'arrive pas si on se connecte sur le webmail car les mails sont hébergés.

 

Hébergés par quelqu'un sur lequel tu n'as aucun contrôle et qui ne te garanti pas de les conserver à perpétuité ? Çà c'est un hébergement !

 

POP n'est par ailleurs presque plus utilisé (Faux ! C'est ce qui est recommandé pour ne rien exposer sur le web) du fait du mode multi-appareil (on veux lire ces ses mails sur l'ordinateur, la tablette, le mobile) et synchroniser le tout. Pour lire ses mails sur multiappareils, il suffit de spécifier un délai de conservation sur le serveur limité mais suffisant pour les lire sur les divers équipements. L'IMAP est donc privilégié (quand on créé un compte mail sur un mobile par exemple, automatiquement c'est l'IMAP qui est indiqué), mais on peut aussi avoir un mix des 2 ou en POP paramétrer son logiciel en cochant la conservation des messages sur le serveur. J'ai vu tous les cas suivant le souhait des utilisateurs.

 

Pour la perte des messages en webmail, c'est souvent une suppression d'adresse qui a posé le problème ou bien des suppressions par inadvertance. Et oui ! Ou est alors la sécurité du stockage à l'extérieur ???

 

Sur MAC, je n'ai jamais eu de problème avec le webmail et je n'ai pas le message d'erreur sur les cookies comme sur le PC. Je suis sur MAC et je n'utilise pas l'application Mail mais Outlook et quand je suis sur mon PC, je me connecte en webmail pour lire mes messages. Et ou est ta base d'archives de messages que tu peux conserver pendant des années ? Sur Outlook ou sur Orange ?

 

Souvent chaque fournisseur d'accès propose une connexion à leur site pour accéder ensuite à leur messagerie...

 

Mais avec un logiciel de messagerie, on défini chaque adresse mail de chaque fournisseur dans le même logiciel et on y sauvegarde et récupère tous les courrier en même temps au lieu de s'identifier tour à tour sur chacun d'entre eux. Dire que ce n'est pas plus pratique est un non sens !

 

En conclusion, chacun fait comme il le souhaite...

 

Si tu veux prendre tous les risques et continuer à te compliquer la vie, je ne t'en empêcherai pas  ! Continue comme ça !!!

 

Vaclar

 


 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Re : Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées

Je réponds à vos questions.

 

Si on veux conserver des mails, il y a des moyens (impressions, transferts...etc).

Besoin de garder ses mails éternellement..pas encore vu. Qui relit ses mails qui datent de 10 ans ou plus ?

 

Je pense que si un hébergeur perd les messages, il ne fera pas long feu.

 

Par contre, l'IMAP est limité à la capacité de l'hébergeur (mais pour des besoins en tant que particulier c'est suffisant) et il s'avère que, pour des gros besoins en messagerie (notamment les professionnels), POP est préférable. D'un point de vue sécurité, je pense que si on utilise IMAP avec SSL par exemple, il n'y a pas de raison d'être inquiet.

 

Je maintiens qu'IMAP est plus recommandé pour un usage courant que POP (allez voir sur le web) et il n'y a pas à s'occuper du problème des sauvegardes que beaucoup de personnes ne font pas (mais à tort, j'en conviens).

 

Cordialement,

 

Vaclar

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re : Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées

@Vaclar,

 

On voit tous les jours des énormités sur ce forum, mais toi tu es un vrai champion dans le genre !

 

- Pas de stockage sur l'ordinateur (donc pas de souci de sauvegarde) ==> Parce que tu considères le web comme une sauvegarde !!!

- IMAP préférable à POP ==> IMAP plus lourd, plus complexe, plus lent, plus risqué (messages piratables, possibilité de tout perdre sur le web ET sur tous les équipements), plus de problèmes...

- Webmail et pas de logiciel de messagerie ==> Ben voyons ! On se demande bien d'ailleurs pourquoi ils ont été inventés et pré-installés sur tous les PC, Mac, tablettes, smartphones !

- Pas besoin de conserver son historique de mails ==> Ah bon ?!!! Dis ça à un professionnel pour voir !

- (Pertes de messages) Ce qui n'arrive pas si on se connecte sur le webmail car les mails sont hébergés ==> Hébergés là ou les données sont piratables et perdables et prennent le plus de risque ! Pas mal !!!

- POP n'est par ailleurs presque plus utilisé ==> plus que faux !

- mais on peut aussi avoir un mix des 2 ou en POP paramétrer son logiciel en cochant la conservation des messages sur le serveur ==> Pas recommandé

- Je pense que si un hébergeur perd les messages, il ne fera pas long feu. ==> Je te prouve le contraire : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&advanced=true&one_or_m...

 

... Seulement 8590 cas, rien que sur ce forum... et Orange est toujours là !!!

 

J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. Fin de la polémique en ce qui me concerne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re : Solution pour pb avec le webmail Orange et les cookies non acceptées

Bonjour,

 

Voilà comment, alors que j'apportais une solution simple à un problème, tout est sabordé à cause de certains qui ont un ego surdimensionné. C'est bien dommage !!

Je vous conseille fortement de faire une analyse sur vous même....

 

Cordialement,

 

Vaclar

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne