Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Souci avec un groupe de contact et des dossiers

Molok
contributeur
1 243  

Souci avec un groupe de contact et des dossiers

Bonsoir à tous,

J'ai 2 problemes que je rencontre sur ma messagerie orange.

1) Quand je souhaite faire un envoi à un groupe de contact, je clik sur écrire un message et je vais chercher le dit groupe dans la barre d'adresse prévue à cet effet en clikant sur "a".

Une fois mon groupe selectionné, je fais ajouter, et quand je clik sur "valider" ça bloque, pas moyen d'avoir le retour à la page mail pour écrire.

2) J'ai des dossiers, j'en supprime certains, ils disparaissent, et quand je me reconnecte, ils réapparaissent...

J'ai essayé de les renommer, pas moyen, je ne peux pas valider, comment les supprimer definitivement..??

Merci pour votre aide.

Molok

Solutions approuvées
jos76
star
star
1 175  

Re : Souci avec un groupe de contact et des dossiers

Bonjour Molok,

Ce problème d'adresses qui ne se chargent pas revient souvent sur le Forum . C'est dû au fait que le fonctionnement d'une messagerie, à partir d'un navigateur Internet, n'est pas ce qu'il y a de plus sûr et efficace . Ce n'est utile qu'en cas de dépannage, quand on est en dehors de chez soi pour consulter ses messages sur un autre ordinateur .

Tu as sans doute quelque chose qui coince une extension, un bloqueur de pub .....

Nous sommes plusieurs ici a insister  sur l'utilisation du bon outil pour gérer le courrier électronique, un logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail .....) .

Pour le deuxième problème, avec un Iphone, si tu as configuré l'application Mail de manière automatique, il est très problable que le protocole de messagerie soit en IMAP .

Il y a deux protocoles de messagerie principaux POP - le logiciel va relever le courrier sur le serveur et l'importe sur ton ordinateur .

IMAP, le logiciel synchronise les dossiers présents sur le serveur avec les dossiers de ton ordinateur .

Et comme ces machines fonctionnent en permanence (même en veille), le logiciel Mail de ton Iphone tourne lui aussi . Les dossiers se synchronisent en permanence . Ce qui est supprimé sur le logiciel l'est aussi du serveur et inversement .

C'est ce qui fait qu'un dossier supprimé sur une application va être recréer s'il est installer sur un autre logiciel .

Je ne sais pas s'il est possible sur Mail d'Apple de choisir les dossiers a synchroniser ou a "Abonner" . Cette fonction existe sur Thunderbird .

Il faut vérifier sur ton portable ou au boulot si un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Live Mail, ou autres)  ne se lance pas en même temps que Windows .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
1 230  

Bonjour Molok,

Pour ce problème de groupe de contacts, tente un nettoyage de ton navigateur (Lequel ?) .

Voir lien ici

Ou encore de changer navigateur Internet  pour Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Pour ton 2° problème, ne relèverais tu pas tes messages sur un autre ordinateur (logiciel de messagerie ?) un smartphone ou une tablette dont le logiciel de messagerie tournerai en tâche de fond ?

Salut

Molok
contributeur
1 185  

Bonjour,

J'ai essayé depuis Chrome, Mozilla, IE, rien à faire, les contacts ne se chargent pas.

Nettoyé l'historique etc. rien n'y fait.

Le 2nd problème, oui en effet je consulte ou depuis mon ordinateur portable, ou mon ordi au boulot, ou de mon Iphone, mais je rencontre ce problème depuis un bon moment, avant même d'avoir configuré ma boite orange pour mon téléphone, par contre, je ne comprends pas quand tu me parles de : "dont le logiciel de messagerie tournerai en tâche de fond ?"

Merci pour ta réponse déjà et tous mes voeux pour 2016.

Grég

jos76
star
star
1 176  

Bonjour Molok,

Ce problème d'adresses qui ne se chargent pas revient souvent sur le Forum . C'est dû au fait que le fonctionnement d'une messagerie, à partir d'un navigateur Internet, n'est pas ce qu'il y a de plus sûr et efficace . Ce n'est utile qu'en cas de dépannage, quand on est en dehors de chez soi pour consulter ses messages sur un autre ordinateur .

Tu as sans doute quelque chose qui coince une extension, un bloqueur de pub .....

Nous sommes plusieurs ici a insister  sur l'utilisation du bon outil pour gérer le courrier électronique, un logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail .....) .

Pour le deuxième problème, avec un Iphone, si tu as configuré l'application Mail de manière automatique, il est très problable que le protocole de messagerie soit en IMAP .

Il y a deux protocoles de messagerie principaux POP - le logiciel va relever le courrier sur le serveur et l'importe sur ton ordinateur .

IMAP, le logiciel synchronise les dossiers présents sur le serveur avec les dossiers de ton ordinateur .

Et comme ces machines fonctionnent en permanence (même en veille), le logiciel Mail de ton Iphone tourne lui aussi . Les dossiers se synchronisent en permanence . Ce qui est supprimé sur le logiciel l'est aussi du serveur et inversement .

C'est ce qui fait qu'un dossier supprimé sur une application va être recréer s'il est installer sur un autre logiciel .

Je ne sais pas s'il est possible sur Mail d'Apple de choisir les dossiers a synchroniser ou a "Abonner" . Cette fonction existe sur Thunderbird .

Il faut vérifier sur ton portable ou au boulot si un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Live Mail, ou autres)  ne se lance pas en même temps que Windows .

Salut

Molok
contributeur
1 171  

Merci encore pour toutes ces infos.

Je vais verifier tout ça et essayer de faire le necessaire.

Bonne soirée.

Grég

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

24207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne