- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Souci de connexion serveur orange avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouci de connexion serveur orange avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après avoir reçu un sms d'orange me demandant de changer mon mot de passe, je rencontre des soucis de connexion avec Thunderbird.
Pour placer le contexte, sur Thunderbird j'ai
- une adresse messagerie principale orange
- une adresse messagerie secondaire orange
- une adresse mail la poste
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour supprimer une image, en mode de modification du post, brosse l'image avec la souris pour la sélectionner et appuie sur "Suppr".
Lorsque tu saisis ton mot de passe, coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." afin qu'il s'en souvienne !
Sinon, il te le redemandera à chaque connexion.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci de connexion serveur orange avec Thunderbird
Bonjour @PatFDI
Lorsque tu changes le mot de passe d'un compte, il faut AUSSI le changer dans toutes les applications qui doivent le connaître !
Par exemple : Thunderbird (tiens tiens...!)
Clique sur "Saisir un nouveau mot de passe".
Question : As tu suivi certains conseils d'Orange et généré un mot de passe d'application pour cette adresse ?
Si oui, c'est ce mot de passe d'application (23 caractères) qu'il faut coller dans la demande produite par Thunderbird.
Si non, c'est le mot de passe ordinaire, à condition d'avoir vérifié qu'il est accepté en mode web-mail.
P.S: Patrick, lorsque tu postes des captures d'écran, masque toute information personnelle !
Il y a encore ton adresse mail en clair dans certaines de tes captures !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papou22
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
Pour ce qui est de masquer mes infos effectivement j'en ai zappé, mais impossible de modifier mon message?
- "Question : As tu suivi certains conseils d'Orange et généré un mot de passe d'application pour cette adresse ?" >> non je n'ai pas suivi ces conseils
- "Si non, c'est le mot de passe ordinaire, à condition d'avoir vérifié qu'il est accepté en mode web-mail." >> comment fait-on?
- Avant de faire ma demande, j'étais allé consulter cette page de la communauté que tu m'indiques. Mais je ne vois pas comment et où ensuite insérer ce mot de passe dans thunderbird?
Merci en tout cas pour ton aide actuelle et...à venir ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PatFDI alias Patrick
Pour modifier un post, clique sur le menu trois points en haut à droite / Modifier la réponse. Seul son auteur peut le faire.
Supprime tes captures et mets en d'autres modifiées.
Pour vérifier que ton mot de passe fonctionne sur ce compte, il suffit de t'identifier avec à partir du portail.
S'il est fonctionnel, c'est celui-là que tu saisis après avoir cliqué sur "Saisir un nouveau mot de passe" dans le message de Thunderbird.
Il va l'enregistrer et l'utiliser à l'avenir.
Sinon, les autres méthodes sont listées en bas de mon article dont je t'ai fourni le lien et je te recommande de le suivre pour ta sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Je ne parviens pas à supprimer les captures d'écran, juste modifier leur taille

- Mon mot de passe est fonctionnel sur le webmail orange (mais trop peu de fonctionnalités)
- "S'il est fonctionnel, c'est celui-là que tu saisis après avoir cliqué sur "Saisir un nouveau mot de passe" dans le message de Thunderbird." >> c'est ce que je fais avant de recevoir le message d'erreur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour supprimer une image, en mode de modification du post, brosse l'image avec la souris pour la sélectionner et appuie sur "Suppr".
Lorsque tu saisis ton mot de passe, coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." afin qu'il s'en souvienne !
Sinon, il te le redemandera à chaque connexion.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un tout grand merci pour ton aide. Tout fonctionne avec le mot de passe généré pour application via le portail orange.
Tu as réussi en très peu de temps à me donner une solution à un problème auquel Orange peinait à traiter.
Bien à toi
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PatFDI
En fait lorsque orange bloque un compte pour suspicion piratage, et demande de changer de mot de passe, l'option pop imap est d'office désactivée par orange. Empêchant donc l'usage d'un logiciel comme thunderbird.
La réactiver via les paramètres de sécurité du compte aurait sans doute réglé ton problème. Difficile de comprendre pourquoi l'assistance ne t'a pas indiqué ça...!.![]()
Générer un mot de passe d'application comme suggéré judicieusement par @Papou22, réactive automatiquement l'option, et en plus ça améliore la sécurité...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler