Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

98
contributeur
1 027  

Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

Bonjour à tous,

J'ai depuis novembre dernier environ un souci pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Mac OS).

C'est assez curieux, les messages sont bien envoyés depuis mon ordi ; le serveur Orange les a bien puisque je les retrouve en ligne dans un dossier "sent messages" mais ils n'arrivent jamais à destination.

J'ai d'abord pensé que c'était ma version de MacOS (Lion) qui était peut-être "obsolète" mais c'est la même chose avec une récente (High Sierra).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci,

+98

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
1 000  

Re: Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

Bonjour @98 ,

Tu t'envoies un mail à toi même et tu regardes si tu le reçois bien où si tu as un message d'erreur . Vérifie qu'il ne passe pas directement dans les Indésirables . Il peut arrivé que la messagerie Orange traite le message en amont comme indésirable . Et tu ne le vois plus dans ton courrieleur .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
98
contributeur
975  

Re: Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

@jos76 

Bonjour, merci de ta réponse jos76.

J'ai essayé comme tu dis depuis Mail : toujours pas de message dans la boîte de réception, pas de message d'erreur ;  sur le serveur rien dans les indésirables, et pourtant il est bien présent dans le dossier "sent messages" du serveur Orange, donc bien uploadé...

Il semble y avoir bonne synchronisation entre client Mail et serveur Orange, mais Orange ne fais pas partir les mails écrits depuis le client.

C'est bizarre, ça a fonctionné des années !

Le seul truc qui aurait changé, c'est que la personne propriétaire du compte Orange (dans lequel j'ai cette adresse de messagerie) est passée d'un contrat Orange classique à un contrat Orange Pro. Cela ferait-il une différence ? Je ne vois pas pourquoi.

Sinon lorsque je m'envoie un mail depuis la page Orange, ça fonctionne normalement.

Cdlt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
957  

Bonjour @98 

@jos76 

Quel est le nom du serveur "smtp" envoi, dans les réglages de Mail ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

98
contributeur
938  

@JuanLucas38@jos76

Bonjour,

c'est smtp.orange.fr

(voir PJ)Capture d’écran 2019-03-09 à 13.56.05.png

jos76
star
star
903  

Bonsoir @98 ,

Je ne connais pas du tout les logiciels Apple . Mais je pense que comme dans Thunderbird ou Outlook, il doit y avoir la possibilité d'abonner les dossiers .

Regarde  cette aide : https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-dossiers-imap-mail-mac.htm

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
98
contributeur
896  

Bonsoir jos76,

Ah oui je n'avais pas pensé à ça.

Malheureusement, ça reste pareil : le serveur récupère bien le message test envoyé à moi-même depuis Mail, mais dans le dossier "envoyés" ce coup-ci, donc ça communique bien, mais toujours rien dans la boîte de réception...

J'ai aussi une adresse Gmail et là tout fonctionne bien depuis l'appli Mail.

Merci de ton temps passé à rechercher jos76, c'est pas grave, je ferai sans...

Bien à toi

+98

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781915 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne