Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

98
contributeur
890  

Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis novembre dernier environ un souci pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Mac OS).

C'est assez curieux, les messages sont bien envoyés depuis mon ordi ; le serveur Orange les a bien puisque je les retrouve en ligne dans un dossier "sent messages" mais ils n'arrivent jamais à destination.

 

J'ai d'abord pensé que c'était ma version de MacOS (Lion) qui était peut-être "obsolète" mais c'est la même chose avec une récente (High Sierra).

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci,

+98

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
863  

Re: Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

Bonjour @98 ,

Tu t'envoies un mail à toi même et tu regardes si tu le reçois bien où si tu as un message d'erreur . Vérifie qu'il ne passe pas directement dans les Indésirables . Il peut arrivé que la messagerie Orange traite le message en amont comme indésirable . Et tu ne le vois plus dans ton courrieleur .

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
98
contributeur
838  

Re: Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

@jos76 

 

Bonjour, merci de ta réponse jos76.

 

J'ai essayé comme tu dis depuis Mail : toujours pas de message dans la boîte de réception, pas de message d'erreur ;  sur le serveur rien dans les indésirables, et pourtant il est bien présent dans le dossier "sent messages" du serveur Orange, donc bien uploadé...

Il semble y avoir bonne synchronisation entre client Mail et serveur Orange, mais Orange ne fais pas partir les mails écrits depuis le client.

C'est bizarre, ça a fonctionné des années !

Le seul truc qui aurait changé, c'est que la personne propriétaire du compte Orange (dans lequel j'ai cette adresse de messagerie) est passée d'un contrat Orange classique à un contrat Orange Pro. Cela ferait-il une différence ? Je ne vois pas pourquoi.

Sinon lorsque je m'envoie un mail depuis la page Orange, ça fonctionne normalement.

 

Cdlt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

Bonjour @98 

 

@jos76 

 

Quel est le nom du serveur "smtp" envoi, dans les réglages de Mail ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

98
contributeur
801  

Re: Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

@JuanLucas38@jos76

 

Bonjour,

 

c'est smtp.orange.fr

(voir PJ)Capture d’écran 2019-03-09 à 13.56.05.png

jos76
star
star
766  

Re: Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

Bonsoir @98 ,

Je ne connais pas du tout les logiciels Apple . Mais je pense que comme dans Thunderbird ou Outlook, il doit y avoir la possibilité d'abonner les dossiers .

Regarde  cette aide : https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-dossiers-imap-mail-mac.htm

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
98
contributeur
759  

Re: Souci de messagerie Orange Pro pour l'envoi de messages depuis le client Mail (Apple)

Bonsoir jos76,

 

Ah oui je n'avais pas pensé à ça.

Malheureusement, ça reste pareil : le serveur récupère bien le message test envoyé à moi-même depuis Mail, mais dans le dossier "envoyés" ce coup-ci, donc ça communique bien, mais toujours rien dans la boîte de réception...

J'ai aussi une adresse Gmail et là tout fonctionne bien depuis l'appli Mail.

 

Merci de ton temps passé à rechercher jos76, c'est pas grave, je ferai sans...

 

Bien à toi

+98

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne