- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Souci notificateur mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouci notificateur mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci notificateur mail
j'ai exactement le même souci depuis trois jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ALBERT76
donc l'âge de mes parents, qui rappelons le, utilisent Thunderbird
et pas de PC ?
alors quoi ? smartphone ? tablette ? autre chose ?
smartphone et tablette : application mail native, surtout pas le portail webmail ou l'appli mail orange, webmail déguisé
autre chose ? précise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ALBERT76 ,
Et moi kikif et pas encore rouillé ! Je suis encore capable d'accepter les conseils et de les appliquer (surtout quand c'est moi qui les donne !
). Et oui, c'est à la portée de certains mais pas à celle de certains autres !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faut croire qu'il y en a qui ont des actions concernant thunderbird
Troquer uen appliucation de quelques centaine de ko en memoire contre un bouzin de plusieurs dizaine de mo... faut arreter un peu. Qui a demandé quel soft a utiliser à la place de la notification orange ? je n'ai pas vu cette question là en tout ca.
Vous devez faire partie de ceux qui changent de voiture quand ils ont un pneu a plat...
Depuis plus de 10ans c'est le seul probleme que jai eu avec cette application de notification. Combien il y a de messages de problemes en tout genre avec votre thunderbird ??? des pages entieres a n'en plus finir... suffit de chercher sur google.
Faut arreter de croire que tout le monde a besoin d'une gestion poussée de ses mail.... 80% des gens ont juste besoin de consuilter un mail de temps en temps... et en plus on ne veut pas forcement que ca soit telechargé sur notre pc ponctionnant par la même la bande passante de la connexion internet.... Et en général, cela arrive a chaque fois qu'on a vraiment besoin de la connexion et que l'on ne veut pas de saccades ( films pc ou tv, jeu, appli/jeux smartphones, connexion en visioconference, etcetc)... Il y a deja assez de choses qui pompe toute la connexion, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter...
Au lieu de rabacher constamment les memes anneries dont personne n'a demandé, essayer donc d'aider sur ce probleme précis, svp
Des quelques infos que j'ai pu trouver, ca serait le certificat Fortigate CA, nommé comme tel par internet explorer... Mais ne pouvant plus le lancer, je n'ai trouvé aucun certificat approchant sur firefox... ca ne semble meme pas répertorié dans microsoft edge, le remplacant d'internet explorer.... Et les rares tutos trouvé sur le net ne concernent que des vieilles versions de navigateurs. Tout ce que j'ai trouvé c'est que orange utiliserait le certificat d'authentification "DigiCert global root CA".... Alors soit orange n'a pas payer pour continuer avec le certificat "Fortigate CA", soit ils ont buggués quelque part, soit ils ont voulu améliorer la sécu de leur notificateur de mail... Ou alors, il y a une mise a jour quelconque qui s'est mal passée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @Badmacks
@Ancien Membre @Daniel35
heureusement que la mauvaise foi ne t'étouffe pas....
oui, 80%, peut être même 95%, ont un usage basique des mail, mais ce que tu laisses volontiers de côté, c'est un aspect pourtant fondamental, la sécurité de tes données
quand avec ta belle application de quelques ko tu auras perdu tous tes mails, carnet d'adresse, parce que un pirate sera passé par là, il ne te restera plus que les yeux pour pleurer
note qu'on ne te le souhaite pas, mais avec les pirates, la question n'est jamais SI mais toujours QUAND
@Badmacks a écrit :
et en plus on ne veut pas forcement que ca soit telechargé sur notre pc ponctionnant par la même la bande passante de la connexion internet....
alors là, champion du monde de la mauvaise foi (ou du grand n'importe quoi)
tu n'as pas du tout l'air de comprendre comment fonctionne le webmail ou un client mail, sans quoi tu ne raconterais pas de telles inepties (et je pèse mes mots!)
Thunderbird ne télécharge qu'une seule fois ton message, ne consommant qu'une fois la bande passante, alors que chaque consultation du webmail consomme de la bande passante, il faut télécharger le client webmail, les mails, etc
à chaque consultation
en somme, tu inverses totalement les choses, bref, tu es totalement à côté de la plaque
si tu es si soucieux de ta bande passante, utilises thunderbird, pas le webmail
juste pour rire, en 10 ans, combien de fois as tu galéré à grand coup de CTRL+F5, eu des soucis de connexion au webmail, eu des pages inaccessibles ou autres joyeusetés ?
parce que nous, avec thunderbird, jamais
et là, le top du top :
@Badmacks a écrit :
Combien il y a de messages de problemes en tout genre avec votre thunderbird ??? des pages entieres a n'en plus finir... suffit de chercher sur google.
sur ce forum, très peu, et sous google, pas beaucoup plus, 99% d'entre eux étant liés à de la configuration, pas au logiciel
en revanche, avec le webmail, plusieurs dizaines de fils par jour ici
accessoirement, Thunderbird est un logiciel libre open source développé par une fondation, Mozilla, qui n'a pas le moindre actionnaire
@Badmacks a écrit :
[...] essayer donc d'aider sur ce probleme précis, svp
alors adresses toi à orange au 3900, pas à sa communauté d'utilisateur sur ce forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bien sur bien sur.... avec tous les mail de spam, pishing, ou meme encore tu recoit chaque jour plusieurs mail de sujetd qui t'interresses ou d'amis.... a chaque mail recu dans la boite vocal, thunderbird va se mettre en branle pour te ramener ca... tu as uin mail toutes les 10min qui arrivent, toutes les 10min il va se mettre en route.... Tout le monde n'est pas comme certains a rien faire de ses journées a repondre a des messages sans meme aider....
Moi je surf pas mal en parallele d'autre taches internet, je recois un mail, mon navigateur est deja en route ( d'éailkleurs il se lance meme des le demarrage du pc, c'est plus pratique et plus sûr ( sûr de sécurité... car les mails n'arrivent pas chez moi)...
De plus, promouvoir un soft, certes plus complet, mais conccurent, qui lui meme n'est pas exempte de problemes, n'a pas sa place dans un forum, ou canal d'aide, où la question n'est pas: Quelle solution prendre a la place ?
Je suis désolé si vous voulez pas entendre raison... c'est comme ca.... Vous etes libre de commander, chez vous
ps: on doit pas utiliser le meme Google alors
ps2: "juste pour rire, en 10 ans, combien de fois as tu galéré à grand coup de CTRL+F5, eu des soucis de connexion au webmail, eu des pages inaccessibles ou autres joyeusetés ?" ... honnetement ??? j'ai jamais eu de problemes avec orange ni en region parisienne, ni en province en plus de 20ans, et ce n'est pas la peine de faire peur aux gens avec du folklore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Badmacks
@fredolerouge @@Ancien Membre
"c'est plus pratique et plus sûr ( sûr de sécurité... car les mails n'arrivent pas chez moi)..."
Ah oui... Confier ses messages et contacts à Orange protégés par un simple mot de passe... Et donc sans sauvegarde... Tu n'as pas parcouru ce forum pour tenir des bêtises pareilles.
Le jour où tu auras tout perdu, on te reverra par ici pour demander de l'aide comme beaucoup dans ce forum. Sauf si tu as trop honte pour le faire dans ce cas.
Mais contre la mauvaise foi...
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ben.... leur solution de securité est autrement plus sure que les notre, et nos petits antivirus miteux payants + la batterie d'antimalwares viennent juste renforcer la solution professionnelle d'orange.... sauf si tu court circuite le propfessionnel et rappatrit toute la saleté qui traine sur le net... Serieux je prefere ma solution a la votre.
Et... ca remonte a quand que orange s'est fait piraté s'est compte ? j'en ai eu aucun prejudice en tout cas, et je n'ai absolument rien remarqué, ni aucun souvenir
ps: fais donc hebergeur alors alors, tu comprendras mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et tu veux prouver quoi là ?
Parceque le webmail c'est la 1ere faille du systeme pour se faire pirater ?
Je te rassure il existe des centaines de solutions pour se faire pirater son compte... et c'est pas ton thunderbird qui l'empechera... c'est pas sa vocation
Mais je reconnais.... Tres belle manoeuvre pour forcer le hors sujet
On est dans un forum d'aide a ce qu'il parait... pas dans un espace de conseil/vente. Donc si vous n'etes pas apte a aider réellement sur ce sujet, il est inutile de polluer les demandes d'aides. a bon entendeur, merci