Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Lulubretagne
contributeur occasionnel
2 593  

Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Bonjour à tous,

J'utilise depuis bon nombre d'années Thunderbird pour récupérer mes mails Orange, sauf que depuis l'installation de la dernière version (78) mes messages entrants "n'arrivent plus" et qu'en cas de rédaction d'un message, il refuse de me les mettre dans "envoyés" et les met dans "dossiers locaux - envoyés ...... @....".

J'aimerais, s'il vous plaît, savoir si certains ont les mêmes problèmes, s'il s'agit d'un problème de protocole que Orange n'a pas réglé, ou s'il y a des manips à effectuer pour rétablir le logiciel tel qu'il fonctionnait auparavant.

Par avance merci de vos réponses et aide.

 


Solutions approuvées
Cham0
contributeur
3 729  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

J'ai la solution !

Pour vous aider à résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez la fenêtre principale du programme de votre produit Windows ESET .
  2. Appuyez sur F5 pour accéder à la configuration avancée.
  3. Cliquez sur Web et E-mail, développez Filtrage de protocole.
  4. Développez SSL/TLS -> désactiver l'option "Ajouter le certificat racine aux navigateurs connus", Validez par OK.
  5. Refaire l’étape 4 en réactivant l'option "Ajouter le certificat racine aux navigateurs connus" et Validez par OK.
  6. Relancer Mozilla thunderbird

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 561  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Bonjour @Lulubretagne ,

 

mes messages entrants "n'arrivent plus"

Comment est configuré ton compte ? POP ou IMAP ?

Montre nous tout le paramétrage en masquant la partie gauche de l'adresse mail.

 

il refuse de me les mettre dans "envoyés" et les met dans "dossiers locaux - envoyés ...... @...."

Pour le répertoire de stockage, regarde dans les paramètres du compte comment est configuré le paramètre "Copies et dossiers" pour les messages envoyés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bébert18
contributeur occasionnel
2 531  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

J'ai le même problème depuis hier

Lulubretagne
contributeur occasionnel
2 517  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Merci de ta réponse PAPOU22.

C'est un compte IMAP et tout semble OK : sauf que maintenant je n'ai même plus le Dossier "envoyés" (SENT) affiché sous mes messages entrants et malgré plusieurs tentatives pour m'envoyer des messages (ce qui fonctionnait auparavant pour réafficher ce dossier envoyés) je ne peux pas le récupérer !!!

Je crois que je vais quitter définitivement Thunderbird : c'est trop galère !!!

bébert18
contributeur occasionnel
2 504  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Je n'utilise plus -pour le moment- thunderbird. Je vais directement dans ma boite de messagerie orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 487  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

@Lulubretagne ,

 

C'est trop galère de répondre aux questions posées dans ton intérêt et pour t'aider ?

" Tout semble OK" ne dit pas à quoi ça ressemble !

 

Je t'avais aussi demandé de vérifier dans le paramétrage de ton compte comment est configuré le paramètre "Copies et dossiers" pour les messages envoyés. L'as-tu fait  et as-tu trouvé une anomalie ?

Si les messages envoyés sont stockés dans un autre dossier, il est normal que le dossier "sent" ait disparu car il n'a pas de raison d'être !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 485  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78


@bébert18  a écrit :

Je n'utilise plus -pour le moment- thunderbird. Je vais directement dans ma boite de messagerie orange.


@bébert18 ,

 

A ta guise mais tu ne sais pas ce que tu perds !

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bébert18
contributeur occasionnel
2 467  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Bah, thunderbird ne fonctionnant plus correctement, je n'ai pas d'autres choix. "Courrier"  W10 ? mouais

Lulubretagne
contributeur occasionnel
2 421  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Désolée Papou22 mais j'ai cherché une partie de la journée à voir ce qui pouvait pêcher mais ... c'est vraiment pénible !!!

Pour à nouveau répondre à  ta question dans le paramètre "copies et dossiers" la première ligne est cochée : Dossier "envoyés" de : ..... @orange. fr. Je dois te dire que j'ai essayé avec la seconde mais en fait sur la droite dans "courrier entrant"  la ligne "envoyés" a tout simplement disparu et est apparue une autre ligne "OUTBOX" (sortie) mais en fait qui ne fonctionne pas non plus !!! puisque j'ai toujours le même message d'erreur ... Les messages partent alors vers "envoyés-....@orange.fr" située dans les dossiers locaux ? Pourtant "Ressource informatique" dans mon service lorsque j'étais en activité pendant x ... années, pour bon nombre de logiciels (Office, Thunderbird ...), j'avoue être vraiment à cours d'idées !!! sauf que j'ai lu sur Internet que cette nouvelle version 78 n'était pas une mise à jour du logiciel et pouvait provoquer des bugs ... Info ou intox ? 

Chantal_35
contributeur
2 400  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Je ne reçois plus mes messages dans Thunderbird depuis hier 30/11 après 10h10. Par contre, je peux envoyer des messages.

J'ai vérifié la dernière mise à jour de Thunderbird sur mon ordinateur. Elle date du 21/11. Le problème vient-il de Thunderbird ou d'orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne