- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Soucis envoi mail avec Thundebird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis envoi mail avec Thundebird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce matin, impossible d'envoyer un mail avec TB. Le message d'erreur suivant apparait après quelques secondes:
***********
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
***********
J'ai regardé sur le forum et essayé de corriger l'erreur mais rien n'y fait.
Ma configuration:
1 - Paramètres du compte
nom du compte: xxx@orange.fr
Paramètres:
Description: Orange
Nom du serveur: smtp.orange.fr
Port: 465 Défaut: 465
2 - Paramètres du serveur
Type de serveur: Serveur de courrier POP
Nom du serveur: smtp.orange.fr Port: 995 Défaut 995
Nom d'utilisateur: xxx@orange.fr
Sécurité de la connexion:SSL/TLS
Authentification: mot de passe normal
J'ai tenté 995 puis 465 dans le port mais rien à faire, les messages ne partent pas.
Avez-vous une solution. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Dominic56
problème de serveur orange,attendre la résolution prévue fin d'après midi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Dominic56
problème de serveur orange,attendre la résolution prévue fin d'après midi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis envoi mail avec Thundebird
Bonjour,
Je rencontre le même problème et moi, je ne suis pas sur Orange mais sur Free.
J'ai appelé Free ce matin. Ils m'ont dit que ça vient du logiciel Thunderbird et qu'ils ne peuvent pas m'aider.
Depuis hier, je n'arrive plus à envoyer de mails. A chaque fois, ce système me demande mon mot de passe smtp...!
Et désormais, je ne peux plus ouvrir un mail. Je clique sur le mail et la page est vide !
Merci de votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis envoi mail avec Thundebird
Bonjour @ruffam ,
Lorsque tu entres ton mot de passe, il faut cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour que TB s'en souvienne.
Si c'est autre chose, montre nous le paramétrage de tes serveur entrants et sortants de Thunderbird (en masquant la parie gauche de toute adresse mail).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu