- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Soucis envoi mail avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis envoi mail avec Thunderbird [Résolu]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce matin, impossible d'envoyer un mail avec TB. Le message d'erreur suivant apparait après quelques secondes:
***********
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
***********
J'ai regardé sur le forum et essayé de corriger l'erreur mais rien n'y fait.
Ma configuration:
1 - Paramètres du compte
nom du compte: xxx@orange.fr
Paramètres:
Description: Orange
Nom du serveur: smtp.orange.fr
Port: 465 Défaut: 465
2 - Paramètres du serveur
Type de serveur: Serveur de courrier POP
Nom du serveur: smtp.orange.fr Port: 995 Défaut 995
Nom d'utilisateur: xxx@orange.fr
Sécurité de la connexion:SSL/TLS
Authentification: mot de passe normal
J'ai tenté 995 puis 465 dans le port mais rien à faire, les messages ne partent pas.
Avez-vous une solution. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ne rien changer, ça doit être une panne Orange. En espérant que ça ne dure pas longtemps.
J'ai le même problème. Avec une autre adresse laposte.net aucun problème
Dommage qu'il n'y ai pas une information sur le portail Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème depuis ce jeudi matin vers 10h00...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
15h30, apparemment ça recommence après un bref temps de bon fonctionnement puisque j'ai réussi à passer quelques messages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai appelé le service ORANGE à l'instant et c'est un problème qui vient de leur plateforme. Normalement, cela devrait être résolu vers 18h00 ce jeudi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, dommage qu'il n'y a pas d'infos officielles sur le site
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme qu'on peut envoyer des messages directement du serveur Orange. Ce qui pose problème c'est l'envoi par un logiciel et la connexion SMTP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme que cela persiste: on peut envoyer des messages directement du serveur Orange, mais aucun envoi ne passe avec Thunderbird. Accessoirement , et curieusement ..., la réception des messages fonctionne bien avec Thunderbird !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Tout est bien reparti. Dès ce matin 8h. Merci à tous pour les infos, qui m'ont évité bien des tracas et manips inutiles ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de tester chez moi et ça fonctionne aussi.
Merci à tous pour vos interventions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dominic56
C'est une panne du serveur d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ne rien changer, ça doit être une panne Orange. En espérant que ça ne dure pas longtemps.
J'ai le même problème. Avec une autre adresse laposte.net aucun problème
Dommage qu'il n'y ai pas une information sur le portail Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème depuis ce jeudi matin vers 10h00...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
15h30, apparemment ça recommence après un bref temps de bon fonctionnement puisque j'ai réussi à passer quelques messages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis envoi mail avec Thunderbird
Je ne suis pas certain que ce soit le serveur Orange qui soit en panne. En effet, ce matin, faute de pouvoir utiliser Thunderbird, je suis passé par la messagerie Orange. J'ai téléchargé depuis mon PC deux fichiers faisant au total plus de 8 Mo. Tout a été envoyé sans difficulté, et j'ai même reçu un AR de mon correspondant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai appelé le service ORANGE à l'instant et c'est un problème qui vient de leur plateforme. Normalement, cela devrait être résolu vers 18h00 ce jeudi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, dommage qu'il n'y a pas d'infos officielles sur le site
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme qu'on peut envoyer des messages directement du serveur Orange. Ce qui pose problème c'est l'envoi par un logiciel et la connexion SMTP.