Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 274  

Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour !

 

Je viens d'acheter mi décembre un nouveau portable:smileyhappy:. L'employé d'Orange m'a copié mes contacts de l'ancien appareil sur le nouveau mais sur le répertoire GMAIL et Orange de mon nouveau portable. Il semble, par après, qu'il existait une synchro automatique entre mon portable et mes contacts sur Orange:smileysad:.

 

Maintenant, il se trouve que j'ai des doublons sur "contacts Orange": 1 nom avec une extension ou image d'Orange et le même nom avec le "G" bleu de Google. Le problème qui existe maintenant, car l'employé n'a pas pû corriger cela, est qu'il m'est impossible de supprimer le contact enregistré sous ORANGE avec l'extension bleue de Google: le message suivant s'affiche:

 

"Supprimer les fiches contacts"  - Vous ne pouvez pas supprimer les fichiers contacts issues de vos comptes tiers depuis le service Orange" . Ma question est simple, comment supprimer mes contacts avec l'extension GOOGLE sachant que je n'ai jamais utilisé GMAIL, j'ai uniquement cette adresse pour GOOGLE PLAY. De plus, et c'est peut-être la un autre problème je suis tout à fait novice dans cela. Pouvez-vous m'apporter votre aide s'il vous plait. Je suis même d'accord à ce que vous intervenez sur tous mes contacts sur le site orange et me les supprimer. Dans l'attente de vous lire et d'une aide espérée. Cordialement PG

25 RÉPONSES 25
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 238  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour @Patnulinfo,


Je souhaite vous apporter mon aide. Pour cela, merci de m'indiquer le modèle et la version logicielle de votre mobile. 


J'attends votre retour.


Maliny

signature.jpg

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 222  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour,

 

Merci tout d'abord pour votre contact et ci-après les infos souhaitées:.

 

* Mon mobile nouvellement acheté est un SAMSUNG : SM-A500FU

* Version Androïd: 5.0.2

* Mon adresse mail: c'est l'adresse prise lors de l'offre Orange internet.

 

Cordialement.

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 194  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour @Patnulinfo,



Afin de supprimer les contacts avec l'extension Google, je vous invite à cliquer sur Contacts depuis votre mobile, puis à cliquer en bas à gauche (touche avec les barres). Vous avez un menu déroulant (Supprimer, Importer/Exporter/Fusionner avec Samsung etc.).

A partir de là vous pouvez cliquer sur "Fusionner avec Samsung". Vous aurez un message : "les contacts de votre périphérique seront remplacés par ceux de votre compte Samsung". Allez jusqu'au bout de la manipulation et tenez moi au courant du résultat.


Maliny

signature.jpg

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 190  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Re bonjour,

 

J'ai lu et relu avec la plus grande attention votre réponse. Malheureusement, après avoir cliquer sur l'îcone Contacts, je n'ai pas "en bas à gauche" la touche avec "des barres".

1) tout en bas de l'écran s'affiche "Affichage de xxx contacts"

2) sur le portable même (coque) en bas à gauche, deux rectangles s'éclairent et réduisent l'écran de présentation des contacts

3) sur le portable même (coque) en bas à droite s'affiche le signe "retour en arrière"

 

A titre d'info, en haut et dans le 1er tiers de l'affichage des contacts, j'ai trois points, en cliquant dessus j'obtiens:

- Sélectionner

- Déplacer les contacts de l'appareil

- Numérotation rapide

- Gérer les contcats similaires

- Paramètres

- Aide

 

Voilà, de visu mon constat sur mon portable.

 

Cordialement

Pat 

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 186  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

D'accord. Dans ce cas, cliquez sur "Gérer les contacts similaires", cochez ensuite les cases qui ont sont similaires (le même contact) puis validez en cliquant sur "Lien". A partir de là les contacts vont se fusionner.


J'attends votre retour.


Maliny



signature.jpg

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 178  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Re et merci,

 

Nous avançons peut-être mais selon moi nous sommes encore loin d'aboutir, mais je garde espoir!! mais pour quand? car:

 

Lors de mon xème passage à la boutique d'Orange (fin décembre 2015), on m'a supprimé TOUS LES CONTACTS que l'on m'avait mis sous mon adresse xxxx.xxxx@gmail du portable.

Ainsi et actuellement, sur mon portable je n'ai plus que mes contacts sous xxx.xxxx@wanadoo.fr et c'est sur mon portable le seul endroit où il y des contacts. Donc je n'ai plus/pas de "similaire" sur mon portable.

 

Par contre, sur Orange sous "mescontacts.orange.fr/?locale=fr_FR&locale=fr_FR#/", j'ai bien mes contacts Orange auxquels j'ai associé les doublons d'avec GOOGLE

 

A titre d'info éventuelle, sous mon compte GMAIL dans contacts, figurent tous mes contacts doublons qui sont dans Orange. Pour résumer:

 

1) sur mon portable, j'ai des contacts UNIQUEMENT dans xxx.xxx@wanadoo.fr

2) sur Gmail, j'ai des contacts

3) sur Orange - contacts, j'ai des contacts associés d'Orange et de GOOGLE et se sont ces derniers que je souhaite faire disparaître, car je n'utilise nullement GMAIL

 

J'espère que ces qq précisions vous sont ou seront d'une secours!


Cordialement

Pat

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 170  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Étape à suivre pour régler votre problème : 


Important : Avant toute action vous devez aller dans les réglages du mobile et dans les paramètres de l'application Cloud Orange pour désactiver la synchronisation automatique des contacts 


Ensuite suivez les étapes ci-dessous


1) Rectifiez le répertoire sur le mobile manuellement en supprimant les contacts Gmail (oui, je sais cela sera long et fastidieux) 


2) Allez sur votre espace client Orange.fr pour faire la même chose que sur le mobile.


Une fois tout cela fait


3) Réactivez la synchronisation pour le Cloud Orange.


Cela vous permettra de ne plus avoir de doublon


Maliny



signature.jpg

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 163  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

-sur mon portable, je suis allé dans le Cloud d'Orange

-dans "sauvegarde contact" j ai "sauvegarde automatique désactivée"

-dans mon portable je n'ai pas /plus de contact sous Gmail mais uniquement sous mon adresse Orange. Donc je ne peux rien supprimer

-dans mon espace client Orange, je ne PEUX pas supprimer les contacts Gmail, c est justement cela le problème!

 

Cordialement

Pat

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 160  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Donc le pb n'est présent à ce jour que sur le site Orange.fr  ? 


SI ce n'est pas le cas :


Que se passe-t-il lorsque vous tentez de supprimer sur le site orange.fr vos contacts Gmail depuis un ordinateur ? 


Quel message d'erreur ou bug rencontrez-vous exactement ?


Si c'est le cas


Je vous invite à patienter car une résolution est actuellement en cours pour permettre aux contacts/agenda de mieux fonctionner.


Cependant  je n'ai pas de date précise à ce jour à vous communiquer. 


Nb : quand vous dites, je cite "dans mon portable je n'ai pas /plus de contact sous Gmail mais uniquement sous mon adresse Orange  " 


Vous voulez bien dire que vous avez vos contacts issus de votre répertoire Orange uniquement (donc pas en double) ?


Maliny

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne