Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 088  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Re, re...

 

1) oui, le problème est sur le site Orange-contacts uniquement car:

  • mon portable ne possède que des contacts sous le répertoire ORANGE (xxx.xxx@wanadoo.fr)
  • le compte Gmail possède des contacts que je n'utilise pas, mais que je garde tels quels, car on ne sait jamais sur l'évolution ou la solution à ce problème
  • sur le site Orange-contacts figurent des contacts Orange associés à des contacts de Gmail

2) oui, en effet sur mon portable je n'ai pas de "doublon" j'ai un répertoire "clean" si l'on veut ainsi.

 

Ma demande semble simple mais, il ressort que la solution est plus complexe.

 

Si une résolution ou une amélioration est envisagée, de quelle manière serais-je éventuellement informé pour corriger cette situation? 


En tout cas merci, vous êtes la seule personne qui a réellement resitué le problème, même s'il n'est pas résolu -pour l'instant- !

 

Cordialement et dans l'attente

 

Pat

 

 

 

 

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 062  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour,


A ce jour, nous n'avons pas la date précise à vous communiquer sur la résolution de cette situation. Je vous invite à patienter et à revenir vers nous dans 2 semaines.


Maliny

signature.jpg

jos76
star
star
2 053  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour Patnulinfo,

 

Je pense que le problème, c'est que tes contacts Gmail sont en ligne sur le site de Google .

 

Si tu as la possibilité de te connecter avec un ordinateur (ce sera plus facile) tu vas sur ton compte Gmail .

 

Si tu tiens à conserver les adresses tu fais une exportation .

 

A partir de la page de la messagerie tu clic sur le menu déroulant : Gmail et sur Contacts et tu développe le menu : Plus  et sur exporter .

 

Comme ce soir j'ai un message "Cette nouvelle version de Google contacts ne propose pour l'instant aucune fonctionnalité d'exportation" .

 

J'arrête mon post, ne pouvant plus accéder à la suite ......

 

L'idée était de supprimer tous tes contatcs (en ligne de Google) après en avoir fait une sauvegarde .

Et ensuite de voir ce que ça donne sur ton téléphone mobile .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 040  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour,

 

Merci pour l'intérêt que vous montrez à mon problème, toutefois qq remarques sur votre post:

1) je ne vois l'utilité d'aller sur les contacts de Gmail et de faire une exportation, pourquoi?, vers où

2) je ne vois l'utilité de supprimer mes contcats sur GOGGLE et de voir le résultat sur mon mobile

 

car:

1) j'ai enlevé toute synchro de mon portable pour justement éviter tout transfert

 2) mon problème se situe sur les contacts d'Orange et non pas sur GOOGLE

 

Cordialement

Pat

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 038  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Ok, je vais patienter qq semaines et reviendrais vers vous à ce sujet.

 

Bonne journée

Cordialement

Pat

jos76
star
star
2 035  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour Patnulinfo,

 

Il y a une précision que tu n'as pas donné : quelle application utilises-tu ?

 

-l'application Mail Mobile Orange

-l'application Native "Mail" de ton Androïd

 

Je vais essayé d'explicité ma première réponse .

 

La grande mode aujourd'hui, pour les opérateurs et les fabricants de matériel informatique grand public, et soit-disant pour simplifier la vie des utilisateurs, c'est l'utilisation du "Nuage" (Cloud).

 

Dès que tu te connectes, tu as accès à tes mail et contacts . Tu as "l'illusion" que ceux-ci sont sur ta machine, mais en réalité, il sont sur les serveurs correspondant du fournisseurs d'adresses .

Fait un petit test, coupe les connexions (Wifi/3g/4g) de ton smartphone et essayes de consulter ton carnet d'adresses .

 

Faire une exportation de tes contacts va te permettre d'avoir un fichier (de type .csv outlook) que tu pourra ré-importer si tu le souhaites, et surtout de conserver en Dur ton carnet d'adresses sur ton ordinateur .

Après la suppression des contacts sur Gmail, relance une synchronisation, pour voir si les suppressions ont été prise en compte .

Tu pourrais faire la même opération avec les contacts Orange, tout mettre sur un fichier et ensuite l'exporter vers la carte sim de ton smartphone, après avoir supprimer les doublons et modifier les contacts qui auraient des erreurs .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 954  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour Maline_i

 

Je me permets de revenir vous à ce sujet.

 

Auriez-vous des nouvelles ( de bonnes de préférence :smileyhappy

 

Merci et bonne journée

 

Cordialement

 

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 953  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour Maline_i

 

Je me permets de revenir vous à ce sujet.

 

Auriez-vous des nouvelles ( de bonnes de préférence :smileyhappy

 

Merci et bonne journée

 

Cordialement

 

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 939  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour @Patnulinfo,


Je suis navrée de vous annoncer que je n'ai pas eu de retour sur la résolution de la situation. 


Maliny

signature.jpg

ritmo
contributeur
1 886  

Re : Sous ORANGE suppression impossible de contacts GOOGLE !!

Bonjour,

 

 J ai resolu ce probleme uniquement en :

 

  dans l'application CLOUD ORANGE (que l'on telecharge et installe sur mobile ou tablette uniquement), puis sauvegarde (contacts...), puis sauvegarde contact, puis sous LES CONTACTS ISSUS DE, en desactivant la case à cocher devant le compte google.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne