Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam Amy Raibok

hilalex07
contributeur occasionnel
1 824  

Re: Amy Raibok

Ce qui est dans le post est vrai mais cela n'empêche aucunement Orange de fournir des outils pour lutter contre le spam à l'image d'Outlook fourni par Microsoft 

Devoir avoir recourt à un courrielleur externe à Orange est embêtant pour l'utilisateur, la multiplication des outils est au mieux une sécurité supplémentaire au pire une possible brèche de sécurité supplémentaire cependant la différence c'est qu'Orange n'en saura aucunement responsable si cela touche quelques chose qui ne lui appartient pas

 

De plus ce spam intensif et de masse touchant les utilisateurs Orange me pose question sur la provenance de la liste des mails qui à fuitée qui pourrait très bien venir d'un brèche ouverte sur une structure appartenant à Orange (piratée par un hacker qui a ensuite revendu nos mails) après tout même les géants tels que facebook se font pirater. Si tel est le cas Orange a le devoir d'agir contre ce spam, seulement le piratage et ses conséquences sont souvent rendus publique des mois voir des années plus tard, laissant les utilisateurs dans l'ignorance. J'ai rentré mon adresse dans le fameux site "have I be pwned ?" https://haveibeenpwned.com/ qui informe les utilisateurs si leurs mail à fuité lors d'une attaque connues et sur quel site, il ne trouve rien, donc elle n'est pas encore connue à ce jour...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re: Amy Raibok


@hilalex07  a écrit :

 

Devoir avoir recourt à un courrielleur externe à Orange est embêtant pour l'utilisateur, la multiplication des outils est au mieux une sécurité supplémentaire au pire une possible brèche de sécurité supplémentaire cependant la différence c'est qu'Orange n'en saura aucunement responsable si cela touche quelques chose qui ne lui appartient pas

C'est très exactement le contraire qui est vrai

Avec un courrieleur tu n'as plus qu'un seul Outil, donc plus d'emerquiquinements.

Avec le mail Orange, tu n'as accès qu'à une boite mail Orange , si tu en ajoutes une autre tu ne pourras que lire.

Regarde ici la liste des origines de comptes mail que j'ai dans Thunderbird, c'est totalement infaisable avec le mail Orange.

image.png

Et dans ces comptes il y en a en POP et en IMAP sur la même boite mail, essaye seulement d'en faire autant avec le mail Orange.  POP est le seul qui em^pêche le vol par un pirate.

 

 

 


@hilalex07  a écrit :

De plus ce spam intensif et de masse touchant les utilisateurs Orange me pose question sur la provenance de la liste des mails qui à fuitée qui pourrait très bien venir d'un brèche ouverte sur une structure appartenant à Orange (piratée par un hacker qui a ensuite revendu nos mails) après tout même les géants tels que facebook se font pirater. 

 

Bravo !

Les spam viennent principalement de la divulgation de nos adresses mail.

 

Mais contrairement à ce que tu imagines que ça pourrait provenir de ....  ça provient principalement de comptes de particuliers mal protégés et piratés (suite à un phishing, un mail du type  "vous avez gagne", un papy  qui utilise le même mot de passe pour sa boite mail, les impots , la fnac ,   assazon, gmal, fesse de bouc,   ..... ).

 

Faut quand même pas nous la faire à l'envers, oui ça pourrait venir d'un piratage .... gna gna gna ... mais c'est totalement hypothétique, j'ai bossé en prod dans une grand site informatique d'une banque (dans le top 5 français) et non, ce type de piratage n'est pas imaginable sans que les médias le sachent. Et quand ça arrive, le Directeur de la Prod est lomogé en moins de 24h (vécu). Par contre des comptes piratés dans mes connaissances j'en vois tous les mois, c'est facile, si tu reçois un mail qui te demande de parler par mail d'un de tes contacts et qu'au deuxième échange il te demande du pognen, alors là oui, tu sais que ton pote s'est fait piraté et que ton adresse lui a été volée dans un put1 de webmail de mairde.

 

Premier mail reçu

image.png

Et le mail est envoyé de lui à lui, je n'étais qu'en copie cachée

 

J'avais répondu une connerie pour le faire marcher.

Du style :

Bonjour Roger

Hier soir tu es bien rentré  chez toi ? 
Que se passe t-il ?
On en parle tout à l'heure, tu n'auras qu'à passer à  la boutique.
Bises à  Marie Amélie 
A+

Rien de tout ça n'étant réel,  so épouse ne s'appelle pas Marie Amélie

 

Du coup le SalKonDePirate a répondu :

image.png

 

Le mec si je ne l'avais pas envoyé **** , il m'aurait demandé des mandats au porteur de la Wells Fargo ou d'un truc équivalent.

 

Et ça ce n'est pas de l'hypothétique.

 

C'est facile d'envisager un complot, ... mais là moi j'ai du concret.

 

Oui le pirate revend les adresses, mais il y a bien plus facile que piller Orange, SFR ou Google, ce sont des pros ils savent se défendre, il suffit de s'en prendre à Monsieur ToutleMonde, à Madame Michu et à tout un tas de Papys et Mamys qui pour ne pas se compliquer la vie utilisent des mot de passe faibles, ne les changent jamais et mutualisent un mot de passe sur plusieurs comptes.

 

C'est plutôt ça la réalité au quotidien !

 

 

Tous les piratges de FB où j'ai eu à intervenir pour aider un papy ou une mamy étaient du à un mot de passe unique.

J'ai eu 3 types de réponses :

  • je croyais qu'il fallait mettre le mot de passe de la boite mail
  • c'est plus simple, j'ai pas à les écrire en faisant comme ça
  • c'est pas vrai .....  en creusant j'ai à chaque fois prouvé que ça l'était

Seule la troisième réponse me fout sur le Q.

Je comprends les autres, et derrière c'est des heures de suivi et d'assistance.

 

" Si tel est le cas Orange a le devoir d'agir contre ce spam, seulement le piratage et ses conséquences sont souvent rendus publique des mois voir des années plus tard, laissant les utilisateurs dans l'ignorance. "

Ben voyons !  Le controle de nos courriel ! rien que ça !

 

Orange, comme tous les opérateurs et tous les grands éditeurs de sites Web, luttent contre le piratage, ce sont des milliers de sites qui sont bloqués et/ou fermés chaque semaine.

Mais non je refuse qu'on lise mon courrier ou qu'on ne me le distribue pas.

 

Les choses n'évolueront que quand  l'Europe mettra en place des outils e lutte contre les sites ALaCon,  les USA  refusent toute mesure contre ces sites  qui sont protégés par leur satané premier amendement. Pas le droit d'interdire de proférer des horreurs, donc impossible de leurs faire fermer pas mal de sites nuisibles et impossible de mettre en place une quelconque régulation du net.  Le net c'est le renard libre dans le poulailler libre.

 

Trop facile de mettre les opérateurs franchouillards en cause, ils font le job eux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lulu555
contributeur occasionnel
1 653  

Re: Amy Raibok

Orange et consorts ne luttent contre rien du tout plus qu'ils autorisent les partenaires publicitaires et donc pas mal de spammers à nous envoyer en masse des mails non désirables. Patrick Le Lay l'avait déjà dit à l'époque où il était PDG de TF1, nous ne sommes que du temps de cerveau disponible (pour Coca-Cola à l'époque), mais par extension pour toutes les agences publicitaires qui sont légions sur Internet !

 

Il suffit de lire d'un peu plus près la fenêtre qui s'ouvre quand on va sur la page d'accueil Orange. Si l'on accepte aveuglément tous les paramètres, on ouvre alors la boîte de Pandore !

C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus !

Preuve en est (et en plus c'est pour leur intérêt complètement légitime et pour assurer notre sécurité, pincez-moi je rêve !) :

 

« Pour améliorer votre expérience, Orange, Sosh et leurs partenaires stockent et/ou accèdent à des informations sur votre terminal (cookie ou équivalent) et traitent des données personnelles (ex: pages consultées) avec votre consentement ou sur la base de leur intérêt légitime pour l’ensemble de nos sites et applications, sur vos terminaux connectés. Ces technologies permettent de réaliser des statistiques d’usage ou personnaliser votre expérience (services adaptés à vos centres d’intérêt, offres ou publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit) sur Internet ou par communication directe (e-mail, SMS…). »

« En donnant votre consentement aux finalités ci-dessus, vous autorisez également ce site et ses partenaires à réaliser les traitements de données suivants : 
Assurer la sécurité, prévenir la fraude et déboguer
, Diffuser techniquement les publicités ou le contenu
, Mettre en correspondance et combiner des sources de données hors ligne
, Recevoir et utiliser des caractéristiques d’identification d’appareil envoyées automatiquement
, et Relier différents terminaux »

 

Donc si on résume, il ne faut pas compter sur l'aide de qui que ce soit chez Orange pour régler ce problème de spams de plus en plus fréquents qui enquiquinent la plupart de ses clients. ************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Les changements sont possibles, Saul Alinsky en était la preuve vivante (tout comme Gandhi ou d'autres personnes historiques), en écrivant Être Radical, il a laissé tout un manuel de lutte sociale aux futures générations que même un enfant de cinq ans pourrait comprendre.

 

« Ce qui suit s'adresse à ceux qui veulent changer le monde tel qu'il est pour le monde tel qu'il devrait être selon eux. Le Prince fut écrit par Machiavel pour les nantis, pour leur permettre de conserver le pouvoir. Être Radical est écrit pour ceux qui n'ont rien, pour leur permettre de prendre le pouvoir aux nantis. » 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

hilalex07
contributeur occasionnel
1 629  

Re: Amy Raibok

Je crois que dans cette histoire le pire c'est signal spam

Il suffit de regarder les avis sur le module pour voir des gens qui font 7000 signalement en 1 an avec toujours autant de spams voir plus car pour signaler le module lis le mail ce qui confirme l'adresse mail auprès des spameurs qui se donnent à cœur joie de spammer encore plus fort sachant qu'ils ont un mail valide au bout

"Signal Spam est un partenariat public-privé" si je ne me trompe pas nos impôts doivent bien y faire un tour du moins en partie

Lulu555
contributeur occasionnel
1 620  

Re: Amy Raibok

Oui signal spam est bel et bien la cerise sur le gâteau en matière d’hôpital qui se fout de la charité on ne fait pas mieux.
L’un des partenaires de signal spam s’était même désengagé justement car il y voyait un conflit d’intérêt évident, je vais essayer de retrouver l’article.
En attendant, voici un article pour confirmer que vous ne vous trompez pas : « Nathalie Kosciusko-Morizet annonce une enveloppe de 32 000 euros pour lutter contre le spam. Cette subvention attribuée par la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique revient à la plate-forme Signal Spam, organisme qui lutte contre ce phénomène en France par le signalement de la part des internautes des messages électroniques reçus. Aujourd’hui, 50 000 utilisateurs sont inscrits sur la plate-forme et 17 millions de signalements ont été dénoncés depuis sa création. » Comme disait Coluche, « rigolez pas c’est nous qui paye ! »

Lulu555
contributeur occasionnel
1 617  

Re: Amy Raibok

Ah j'oubliais le plus important !

Quasiment tous les présidents (sinon tous) de Signal-Spam depuis sa création sont les PDG d'entreprises expertes dans l'e-mailing et le marketing... Et ils voudraient nous faire croire que leur intérêt est le même que le notre, c'est-à-dire ne plus recevoir de publicités !

Lulu555
contributeur occasionnel
1 586  

Re: Amy Raibok

Je viens de retrouver l'article sur Signal-Spam, c'est du factuel et argumenté.

 

« L’April a décidé en mai 2008 de démissionner de l’association. Le tarif de l’adhésion à cette association est jugé prohibitif pour l’April, eu égard à ses activités. Par ailleurs, le président de Signal Spam est administrateur d’une société pratiquant la publicité interactive et le marketing interactif, ayant recours à la base de données Elisa (huit millions de noms), société qui fut le siège de l’association (voir le billet suivant). Cela n’est pas de nature à inciter l’April à contribuer à ce type de lutte contre le spam. Enfin, Signal Spam et Microsoft ont signé un accord faisant l’apologie du “trusting computing” (que nous appelons informatique déloyale), ce qui n’est pas acceptable pour l’April ...»

 

Quant à Orange et Orange Business Services (au service de plus de 200 millions de clients sur les cinq continents, Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises multinationales, et dans un certain nombre de pays pour les petites et moyennes entreprises)
, ils sont tous deux partenaires de Signa-Spam.

 

Pour faire une comparaison, c'est un peu comme si le pire des escrocs créait un site où il vous demandait de lui donner vos références bancaires afin d'être sûr qu'elles soient bien sécurisées et que naïvement vous les lui donniez !

 

Signaler un spam à Orange ou a Signal-Spam, c'est exactement ça et en plus, le vice du vice dans toute cette histoire, c'est que Signal Spam est conseillé à tous les citoyens par le gouvernement et la gendarmerie nationale.
Après ils s'étonnent que l'on n'ait plus confiance envers les institutions et nous traitent de complotistes !

 

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 532  

Re: Amy Raibok

Bonsoir à vous !!                   Je partage tout à fait ce qu'écrit Lulu :concernant Signal spam ,je leur ai envoyé les spams depuis quelques mois...et celà n'a servi à rien !! J'ai arrèté mi-décembre et c'est fini ,je ne leur envoie plus rien . C'est dommage que notre avis soit assez isolé...car Orange comme les "officiels" conseillent Signal spam ......ils sont COMPLICES et c'est scandaleux.                                                                                                                      Tant qu'il n'y aura pas d'action collective à l'égard d'Orange qui se fiche complètement des spams,rien ne bougera !! En début d'année,il y a eu une invasion de spams sur la messagerie SFR....de nombreux abonnés ont protesté sur leur forum et....cette invasion a brusquement cessé,environ 6 semaines après son début !! Evidemment, SFR n'a jamais reconnu l'impact de cette protestation....les FAI sont tous du mème style : si le client paye,tout est pour le mieux !!! Que faire pour améliorer la situation ???? Merci pour vos avis!!

Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  

Re: Amy Raibok

Bonjour

 

Concernent  registration@facebookmail.com  de pire en pire .

 

 

 

 

hilalex07
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Amy Raibok

Ils s'étaient calmés mais aujourd'hui j'ai du recevoir une 30 aines de mails

Il y a aussi un do-not-reply @esign.rbcij .com  qui change d'adresse souvent en modifiant d'une lettre à la fin obligeant à créer des filtres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne