Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam gdw et dente

KtmMig
contributeur
1 171  

Re: Spam gdw et dente

Bonjour,

 

votre réponse est un peu trop catégorique "à chacun d'avoir un comportement responsable" :

1) En tant qu'utilisateur, nous n'avons rien demandé

2) Dente et Gdw utilisent des méthodes frauduleuses pour empêcher leurs spams d'être bloqués (changement de nom de domaine à chaque mail, ce qui rend l'antispam inefficace). Ces sociétés ne sont pas traçables, on ne peut donc les contacter

3) Que dire du manque de déontologie des annonceurs qui confient leurs campagnes de pub à des sociétés malhonnêtes qui enfreignent les lois ?

4) Orange a des très faibles moyens de filtrage ; ce type de problème ne survient pas sur mon compte gmail

Donc de parler "d'assisté" c'est un peu fort ! Quand à changer de mail, doit-on déménager après s'être fait cambrioler ?

Je rappelle que les spams représentent 90% du trafic Internet, les opérateurs voire les États pourraient s'emparer du problème, ne pensez-vous pas ?

En attendant, au niveau des particuliers que nous sommes, à part signaler à "SignalSpam", que faire ?

 

UnPassant
contributeur
1 151  

Re: Spam gdw et dente

Bonjour

Malheureusement il est fréquent que les spammeurs changent sans cesse d'adresses mails pour ne pas se faire bloquer par les filtres anti-spams

La plupart des filtres anti-spams sont basés sur des règles (par exemple: si il y a tel mot dans le mail ou si le mail provient de tel domaine alors il sera considéré comme étant un spam)

Malheureusement avec cette technique des filtres c'est sans arrêt le jeu du chat et de la souris. Les spammeurs trouvent une faille et leurs spams passent... Les filtres anti-spam s'adaptent (en modifiant/ajoutant des règles) ... les spammeurs voient que leurs techniques ne fonctionne plus et utilisent d'autres astuces...etc...  C'est sans fin !

 

La seule vraie solution que j'ai trouvé c'est de passer par des solutions comme www.SpamEnMoins.com, mailinblack, ..etc..  Le principe est différent: TOUS les mails sont bloqués SAUF les mails venant des expéditeurs autorisés. 

 

Si un humain qui n'est pas autorisé t'envoi un mail, il recoit en retour un mail lui demandant de cliquer sur des images (comme chez google "je ne suis pas un robot"). Ainsi, en cliquant sur les images, il prouve que c'est un humain (et pas un programme d'un spammeur qui envoi des milliers de spams par seconde !)

Tout est prévu : pour les mails automatiques par exemple, on peut consulter la liste des mails bloqués pendant 30 jours (et débloquer les mails qui nous interesse)!

C'est radical mais terriblement efficace. Le prix de la tranquilitté pour ma part depuis que j'utilise cela je n'ai plus eu aucun spam ou mail d'arnaque depuis 5 ans.

Si ca peux aider certain(e)s..

Samedi23
contributeur occasionnel
1 068  

Re: Spam gdw et dente

Je viens de voir qu'on pouvait tester cette solution gratuitement pendant 30 jours... Je viens de m'inscrire pour voir

Ca a l'air pas mal effectivement !

 

@+

globcast
contributeur occasionnel
1 055  

Re: Spam gdw et dente

La meilleure solution pour de pas avoir de spams sur orange, c'est de ne pas uriliser Orange comme boîte mail.

Samedi23
contributeur occasionnel
1 001  

Re: Spam gdw et dente

@@lobcast: c'est un peu radical, pour ma part je préfère garder mon adresse mail plutot que devoir changer puis recommuniquer une nouvelle adresse à mes correspondants, administrations... etc..

globcast
contributeur occasionnel
970  

Re: Spam gdw et dente

Bah,  vous allez devoir subir ces spams encore alors........
C'est comme ça chez Orange! Vendu avec des spams.
Personnellement , j'ai transferé tous mes comptes administratifs sur une autre messagerie, ainsi que pour mes achats.Trop peur d'être piraté sur Orange.
J' ai encore cette adresse mail car je peux avoir d'anciennes connaissances, mais pour un message utile , c'est 30 spams environs. Ca ne m'arrive jamais sur mon autre messagerie.
Pas très écolo tout ça, en tout cas


Samedi23
contributeur occasionnel
931  

Re: Spam gdw et dente

Je pense que la solution proposée 5 message plus haut (par UnPassant je crois) peut-être une solution.

Même pour ceux (comme moi) qui consultent leurs mails en allant directement sur le site d'Orange, cela filtre tous les spams, les mails d'arnaques,...

Certe c'est une solution commerciale mais au prix d'environ 2 euros/ mois , c'est raisonnable !

N'hésite pas à tester puisqu'on peut tester sans engagement (pas de carte bancaire à renseigner) pendant 30 jours  !

globcast
contributeur occasionnel
885  

Re: Spam gdw et dente

On est dans le délire là, passer par une application qui va devenir payante pour ne pas avoir de spams sur orange.........
Mais qui est derrière tout ce bazar? Qui répond sur la communauté Orange? C'est Orange, ou bien?

Samedi23
contributeur occasionnel
861  

Re: Spam gdw et dente

Je n'ai aucune action dans Orange, rassure toi 

Cette solution fonctionne et c'est tout ce qui compte. Maintenant à chacun ses besoins et je comprend que tu préfères changer d'adresses mails mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

globcast
contributeur occasionnel
831  

Re: Spam gdw et dente

Je balaye devant ma porte, et comme ça les vaches sont mieux gardées......................................................

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne