Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam gdw et dente

globcast
contributeur occasionnel
1 067  

Re: Spam gdw et dente

Ah, bah tiens, je viens de recevoir la médaille  post 10 d'orange communauté.. 
Quelqu'un peut me dire comment on ferme son compte definitivement  sur orange?

k-stillon
contributeur
946  

Re: Spam gdw et dente

  Bonjour,

 En cherchant une solution à notre problème commun sur le net avec les mots "spam Gdw" je me rends compte qu'il n'y a que chez Orange qu'on trouve ce problème de spam en Gdw... Non? Si c'est le cas, c'est bien Orange qui se paye nos poires.

  Une adresse créée chez Google et je ne reçois plus de spams. Lylo est très bien aussi mais victime de son succès il est très compliqué d'y créer une adresse mail.

globcast
contributeur occasionnel
910  

Re: Spam gdw et dente

Le spam, c'est le fond de commerce d'Orange. On aurait pu s'attendre au contraire........
Comme des marques automobiles chères et de renom, qui en fait sont les moins fiables......
Et j'en passe..... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Spam gdw et dente

Bonjour @k-stillon 

 

Une adresse créée chez Google et je ne reçois plus de spams.

 

La belle preuve que voilà !

Bah  c'est sur que si ta nouvelle adresse mail n'est pas encore dans le circuit des spammeurs, tu n'y reçois PAS ENCORE de spams. Mais rassure toi, ça viendra car tes contacts qui stockent leurs carnet d'adresse chez leur FAI à disposition des pirates au lieu de les garder chez eux dans un logiciel de messagerie se chargeront de te faire entrer dans le circuit lorsqu'ils auront été piratés. Les contacts sur le web sont le fond de commerce des pirates de tous poils.

 

 

@globcast 

Le spam, c'est le fond de commerce d'Orange. On aurait pu s'attendre au contraire........

Quelque soit le FAI, Orange on n'importe quel autre, chacun peut y recevoir des spams et je ne vois pas en quoi livrer des messages, spams ou autres, est le fond de commerce de celui qui les transporte !

 

Mais content pour toi que tu ais pu venir médire et baver ici. Ça soulage, hein ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

globcast
contributeur occasionnel
873  

Re: Spam gdw et dente

C'est juste un constat de ma part. J'ai gardé cette adresse mail orange parceque je n' y ai qu'une personne avec qui je communique depuis des années. Jamais fait de transactions  commerciales sur orange..
Cependant, je suis pourri de spams des plus stupides voire puérils.......
Ca laisse de quoi réflechir sur les volontés ou les compétences d'orange à se maintenir dans ce secteur. 
Inquiétant non?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Spam gdw et dente

@globcast ,

 

Orange n'est pas le flic d'Internet et doit livrer tous les mails à ses clients, spams ou autres

La compétence d'Orange est de livrer, pas de filtrer, comme La Poste pour le courrier papier.

Si ton adresse est entrée dans le circuit, c'est soit qu'elle a été piratée car mot de passe inchangé depuis des lustres, soit que tes contacts se sont fait voler leur carnet d'adresse laissé sur le web et dans lesquels ton adresse figure.

Et ce serait la faute d'Orange ?!

Si cette adresse ne fait plus partie d'un contrat valide et facturé avec Orange, tu n'as rien à dire et elle peut disparaitre n'importe quand et sans préavis. Orange ne rase pas gratis.

A toi de voir...

 

Le seul tort d'Orange est de ne pas proposer d'identification à deux facteurs comme le fait Gogole.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Spam gdw et dente

salut @globcast 

 

juste pour illustrer le propos de @papou22 

 


[...]

 J'ai gardé cette adresse mail orange parceque je n' y ai qu'une personne avec qui je communique depuis des années[...]


 

il suffit que la personne ne question se fasse voler ce carnet d'adresses et c'est parti

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
k-stillon
contributeur
793  

Re: Spam gdw et dente

On se détend, monsieur, voire, on se calme. J'ai juste fait remarquer que Je ne trouvais en résultat de recherches  Gdw que des pages de la communauté Orange, et Orange n'est pas l'unique FAI.

Samedi23
contributeur occasionnel
765  

Re: Spam gdw et dente

Personellement pour éviter de recevoir du spam, je ne comunique jamais ma vraie adresse mail Orange (sauf à mes proches et organismes de confiance)

Dès que je doit communiquer mon adresse mail pour un site internet, une carte de fidelité dans un magasion,..etc.. j'utilise un site comme www.MesAlias.com qui permet de créer une autre adresses mail puis tu peux rediriger les mails recu vers ta vraie boite mail

Au début ca parait compliqué mais en fait c'est ultra-simple :  supposons que tu veux t'inscrire à une newsletter SANS communiquer ta vraie boite mail :  tu vas sur MesAlias.com puis tu créer par exemple l'adresse toto@mes-mails.com et tu t'inscrit à la newsletter avec cette adresse toto@mes-mails.com

Dès que tu recoit la 1ere newsletter, tu indiques dans l'interface de MesAlias.com que tu autorise le transfert pour cette newsletter.

Résultat:

1) tu recoit directement dans ta boite mail orange les mails de cette newsletter

2) si jamais l'adresse mail toto@mes-mails.com est ensuite dans le circuit des spammeurs, tu t'en fou puisque tous les spams restent sur l'interface MesAlias et ne sont pas transférés à ta vraie boite mail

Il existe pleins d'autres sites qui font la même chose. N'hésitez pas à chercher "alias intelligent" sur internet

@+

globcast
contributeur occasionnel
739  

Re: Spam gdw et dente

Bonne idée, ne plus avoir ce compte pourri.
Comment fait on pour désctiver définitivement un compte su orange?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne