Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam orange

Serge75
contributeur
784  

Spam orange

Bonjour 

je reçois énormément de spam avec orange.fr qui contrôle ?

cela ne semble pas être très professionnel pour un grand opérateur !!!!!

cordialement

S

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Spam orange

Bonjour @Serge75 ,

Le devoir "professionnel" d'Orange est de livrer les mails à leurs destinataires. Tous les mails.

De quel droit Orange se permettrait-il de supprimer des mails ? Ce serait parfaitement illégal !

Orange n'est pas le flic d'Internet !

C'est comme si tu demandais à La Poste de ne pas te livrer les lettres de chantage en les ouvrant avant de te les livrer.

Le contrôle, c'est à toi de le faire en appliquant les mesures anti-spams dont tu disposes. Par exemple, les filtres de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pierre-gerard1
contributeur
737  

bonjour,

comment expliquez vous qu'il n'y a que sur la messagerie d'orange et seulement depuis quelques mois que cela arrive, si cela ne vient pas d'orange ??

j'ai au moins 5 messageries différentes et mes amis à qui j'en ai parlé ont le même

problème !

Orange ne propose même pas la possibilité d'envoyer directement en liste rouge

un domaine pourri.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
719  

@Serge75 ,

J'explique ça par le fait qu'Orange est un des principaux FAI en France. Il est donc plus probable qu'il soit visé plus que les autres.

Voir cette réponse : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Reception-d-email-Spam-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Serge75
contributeur
711  

Bonjour 

expliquez-moi pourquoi les spam sont à des destinataires dont je ne fais pas partie et toujours avec orange.fr

je reçois des spams des autres

Cordialement 

S

Daniel35
Orange Star
Orange Star
684  

Bonjour @Serge75 

Tout simplement parce que le spammeur a mis une adresse @orange.fr comme  destinataire visible et la tienne (et celles de centaines d'autres) en copie cachée;

Regarde dans l'entête ou le code source du message. Tu verras ton adresse derrière le champ X-Bcc.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Serge75
contributeur
672  

Bonjour 

merci pour ton commentaire et tes infos 

donc qui a la possibilité de bloquer ces spams?

cordialement

S

Daniel35
Orange Star
Orange Star
646  

Bonjour @Serge75 

@Serge75  a écrit :

...donc qui a la possibilité de bloquer ces spams?

Toi.!!.

Mais ne compte pas sur la liste rouge du webmail. Les spammeurs sont casse-pieds mais pas idiots. Ils n'utilisent jamais 2 fois la même adresse pour tromper listes rouges and Co.

Par contre si tu utilises un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec des filtres plus élaborés ça peut le faire.

Voir ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734657 membres inscrits 🧡

1897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne