Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam par " France bons plans " ?

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 146  

Spam par " France bons plans " ?

Bonjour à vous toutes et tous !                J'étais un peu tranquille depuis quelque temps et voilà que....du spam revient tous les jours en " indésirables" sous la forme de " France bons plans pour...x...ou y ". Il y a un formulaire à remplir pour arréter ce spam et mème qu'il soit signalé à une Fédération quelconque de lutte anti-spam "sous 24 heures " !! Qu'est-il possible de faire ?? Orange aurait-il une "complicité" avec ce genre d'arnaques ?? Merci pour toute réponse et bon week-end à tous !!   :smileysad: ( J'ai rempli le soi-disant formulaire,bétise ou non ?)


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re : Spam par " France bons plans " ?

Bonjour

 

Tu peux toujours remplire le formulaire, sauf si le formaulaire est bidon, bien sur.

Mais ce genre de contre mesure n'est jamais immédiat, c'est comme BlocTel, rien ne change immédiatement, ça met ... "un certain temps" !

 

Le plus efficace, c'est de positionner un filtre sur l'adresse mail de l'émetteur.

C'est assez facile à faire avec un bon vieux "client Mail" comme "Outlook" ou "Thunderbird" ; avec le  client mail d'Orange, tu n'as que la liste rouge, et elle est limitée à 100 postes.

 

La lutte contre le spam est purement statistique, elle se base sur l'analyse des mots du message et pour certains outils sur les listes d'adresses du message.

Aucun antispam n'arrivera jamais à isoler 100% des spam, et ne pourra jamais te garantir qu'aucun message  non spam ne sera jamais considéré comme spam.

 

Cordailement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re : Spam par " France bons plans " ?

Bonjour

 

Tu peux toujours remplire le formulaire, sauf si le formaulaire est bidon, bien sur.

Mais ce genre de contre mesure n'est jamais immédiat, c'est comme BlocTel, rien ne change immédiatement, ça met ... "un certain temps" !

 

Le plus efficace, c'est de positionner un filtre sur l'adresse mail de l'émetteur.

C'est assez facile à faire avec un bon vieux "client Mail" comme "Outlook" ou "Thunderbird" ; avec le  client mail d'Orange, tu n'as que la liste rouge, et elle est limitée à 100 postes.

 

La lutte contre le spam est purement statistique, elle se base sur l'analyse des mots du message et pour certains outils sur les listes d'adresses du message.

Aucun antispam n'arrivera jamais à isoler 100% des spam, et ne pourra jamais te garantir qu'aucun message  non spam ne sera jamais considéré comme spam.

 

Cordailement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re : Spam par " France bons plans " ?

Bonjour Phildur !!      Mes excuses pour ce remerciement un peu tardif !! Je ne reçois plus rien de "France bons plans". De plus,tu m'as appris une chose importante:je ne savais pas qu'il existait une liste rouge.Donc,je pourrai désormais l'utiliser. Bonne soirée !!   :smileywink:  :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne