- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Spam sur objet du mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam sur objet du mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Spam sur objet du mail
Bonjour, j'ai reçu 1 mail qui avait été envoyé à 1 groupe. Les autres l'ont reçu avec l'objet normal, par exemple Réunion. et moi je l'ai reçu avec comme objet ***SPAM*** Réunion.
Je me demande si le mail reçu n'a pas été envoyé après les autres ( chacun en cci )le mot spam ayant été rajouté par l'expéditeur ...pour espérer que je ne vois pas son mail ?!
Merci pour vos avis...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam sur objet du mail
Bonjour @Bizarre19
Je me demande si le mail reçu n'a pas été envoyé après les autres ( chacun en cci )le mot spam ayant été rajouté par l'expéditeur ...pour espérer que je ne vois pas son mail ?!
Non non !
Le préfixe *** SPAM *** est un marqueur de spams suspecté ajouté par le programme indépendant "SpamAssassin" qu'Orange utilise pour signaler à ses clients destinataires que ce mail est suspecté d'être un spam.
Les autres destinataires de cet envoi n'ont sans doute pas tous une adresse @orange.fr et leur opérateur n'utilise pas SpamAssassin, d'où la différence.
Cet envoi est considéré par SpamAssassin comme étant potentiellement un spam car l'adresse IP de son expéditeur est considérée comme spammeuse à cause de trop d'envois, trop souvent, à trop de destinataires et sans doute de façon non authentifiée.
L'origine de ton problème est donc chez l'auteur de ces mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCIiii beaucoup pour ces précisions...et surtout aussi rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bizarre19 ,
Merci pour ton merci mais on reste un peu sur notre faim !
Pourrais-tu répondre aux questions posées dans ce post sur cet autre fil de discussion ?