Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam sur objet du mail

Bizarre19
contributeur
372  

Spam sur objet du mail

Bonjour,  j'ai reçu 1 mail qui avait été envoyé à 1 groupe. Les autres l'ont reçu avec l'objet normal, par exemple Réunion. et moi je l'ai reçu avec comme objet ***SPAM*** Réunion. 

Je me demande si le mail reçu n'a pas été envoyé après les autres ( chacun en cci )le mot spam ayant été rajouté par l'expéditeur ...pour espérer que je ne vois pas son mail ?! 

Merci pour vos avis...

3 RÉPONSES 3
Papou22
super fan
super fan
357  

Re: Spam sur objet du mail

Bonjour @Bizarre19 

Je me demande si le mail reçu n'a pas été envoyé après les autres ( chacun en cci )le mot spam ayant été rajouté par l'expéditeur ...pour espérer que je ne vois pas son mail ?!

Non non !

Le préfixe *** SPAM *** est un marqueur de spams suspecté ajouté par le programme indépendant "SpamAssassin" qu'Orange utilise pour signaler à ses clients destinataires que ce mail est suspecté d'être un spam.

Les autres destinataires de cet envoi n'ont sans doute pas tous une adresse @orange.fr et leur opérateur n'utilise pas SpamAssassin, d'où la différence.

Cet envoi est considéré par SpamAssassin comme étant potentiellement un spam car l'adresse IP de son expéditeur est considérée comme spammeuse à cause de trop d'envois, trop souvent, à trop de destinataires et sans doute de façon non authentifiée.

L'origine de ton problème est donc chez l'auteur de ces mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Bizarre19
contributeur
280  

MERCIiii beaucoup pour ces précisions...et surtout aussi rapidement. 

Papou22
super fan
super fan
273  

Bonjour @Bizarre19 ,

Merci pour ton merci mais on reste un peu sur notre faim !

Pourrais-tu répondre aux questions posées dans ce post sur cet autre fil de discussion ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Libell%C3%A9-spam-dans-l-objet-du-mail/m-p/3172359#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779198 membres inscrits 🧡

1728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne