Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam

immercurien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 354  

Spam

Bonjour, 

Pour mettre des spams sur une liste rouge, je dois utiliser l'option "mes préférences ". Malheureusement cette option n'apparaît plus, elle a disparu.....comment faire,s'il vous plaît, pour la réactiver ?merci 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 345  
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: Spam

Bonjour @immercurien 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
immercurien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 320  

Re: Spam

Super merci bonne soirée 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Spam

Bonjour @immercurien ,

 

La liste rouge n'est pas faite pour bloquer les spams ! On ne peut y mettre que des adresses et comme les spammeurs en changent tout le temps... FLOC !

 

Pour bloquer les spams, mieux vaut un filtre comme celui-ci. Il aura au moins le mérite de bloquer les spams déjà identifiés comme tel par Orange.

Pour créer un filtre, voir dans les paramètres "Trier les mails"

Screenshot_7.png

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

immercurien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 252  

Re: Spam

Bonjour,

Les spams vont déjà dans les spams ! je constate qu'ils sont originaires d'une même adresse @wanadoo.fr. et je pense qu'en mettant cette adresse dans la liste rouge elle n'apparaitra plus dans les spams.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Spam

@immercurien ,

 

Si les spams vont dans les spams, ceux-ci y vont-ils également ?

Si oui, que demander de plus ?

Tu peux toujours essayer la liste rouge mais il y a des chances pour que ça ne marche pas.

Les spammeurs utilisent souvent des adresse en wanadoo. L'adresse que tu mentionnes est sans doute l'adresse apparente qui cache l'adresse réelle de l'expéditeur que tu peux voir dans une infobulle en passant ton curseur dessus.

 

Essaye de créer un filtre du genre : Si l'expéditeur est égal à xxx@wanadoo.fr, déplacer vers spam.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

immercurien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Re: Spam

effectivement, les spams vont directement dans la boîte spams, mais je voudrais qu'ils soient supprimés après (ou avant)qu'ils n'y aillent

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Spam

@immercurien 

 

mais je voudrais qu'ils soient supprimés après (ou avant)qu'il n'y aillent

 

Ce n'est pas prudent (et impossible à faire directement) car le marquage en spam par Orange n'est qu'une suspicion de spam. Certains mails peuvent être valides mais être des faux positifs marqués comme spam.

En finale, seul le destinataire peut décider si c'est un spam ou non.

 

Tu peux aussi choisir un dossier personnel au lieu de spam pour les y mettre, par les paramètres Sécurité / spam.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Client291
contributeur occasionnel
1 044  

Re: Spam

Bonjour @immercurien 

 

C'est vrai que c'est pénible. En plus, beaucoup de wanadoo, orange et sfr. Dans l'en tête complet j'ai @protonmail.com que j'ai listé rouge car aucun de mes contacts ne sont associés.

 

Je trouve aussi que ça fait beaucoup de clics et c/c pour des mails spams, qui reviennent beaucoup chez les clients orange, pour les lister rouge.

 

Sur ce, bonne continuation.

Client291
contributeur occasionnel
607  

Re: Spam

Bonjour @immercurien @papou22 @melet39 

 

Depuis 1 mois environ, finis les spams

 

J'espère que la base de donnée a bien été détruite avec la fermeture du ou des serveurs qui servaient aux escrocs à nous spammer. Surtout la liste de nos mails.

 

Je vais commencer à vider la liste rouge, je pense inutile d'y conserver les mails, s'ils n'existent plus.

 

Bon week-end à vous et bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne