Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam

Phil119
contributeur
722  

Spam

Je suis inondé de Spam dans ma boîte mail. Malgré plusieurs demandes au service abuse@orange.fr , rien y fait c’est même de pire en pire. A se demander si orange ne communique pas mon adresse . Je vais devoir la clôturer car impossible de travailler
3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Spam

Bonsoir @Phil119

 

Abuse Orange ne fera rien en ce qui concerne les SPAM, ce n'est pas son role.

 

Utilise plutot les filtres qui sont disponibles sur ta messagerie Orange. Tu vas dans les préférences ==> Trier mes messages reçus ==> Une page s'ouvre avec différents champ à remplir pour mettre en place des filtres.

 

Il faut trouver une stratégie en fonction du type de mails que tu reçois. Une des meilleure est de se fier au domaine.

Le domaine est la partie droite d'une adresse mail. Ex: tu possèdes une adresse mail nom.prenom@orange.fr, orange.fr est le domaine.

Fais un filtre sur ce domaine.

 

Exemple : tu reçois souvent des mails de amazaune.fr, dans ton filtre tu indique que si l'expéditeur contient "amazaune" mettre le mail dans la corbeille.

 

Une autre façon plus efficace est d'utiliser un logiciel de messagerie. Ce type de logiciel possède des filtres bien plus pointus et plus efficaces.

 

Thunderbird est le logiciel de messagerie conseillé, d'une part parce qu'il est totalement gratuit et ensuite il possède un système de filtre "auto-adapatif" en gros il apprend tout seul au fur et à mesure que tu l'utilise.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Phil119
contributeur
642  

Re: Spam

Merci pour la réponse. Je vais utiliser une autre adresse de messagerie.

Mais je ne comprends pas pourquoi ORANGE ne soit pas plus sérieux dans le filtre anti spam contrairement aux autres messageries qui ne ne laissent rien passer. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Spam

@Phil119

 

C'est très compliqué de gérer des "SPAMS".

 

Orange ne peut pas prendre le risque de ne pas te faire parvenir un mail parce que soit disant c'est un SPAM.

 

C'est comme si le facteur avait une publicité avec ton nom et ton adresse mais voyant que c'est une pub il se dit : A mon avis il s'en fout donc je la met à la poubelle.

 

Si c'est un abonnement que tu as payé chez je ne sais quel organisme tu ne serais certainement pas content de ne pas le recevoir.

 

J'ai caricaturé un peu mais je ne suis pas loin quand même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755396 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne