- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpamming issues. OFR104_102 Ref
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Spamming issues. OFR104_102 Ref
Bonjour,
J'utilise Outlook pour mon courrier "Orange" depuis plus de deux ans. Mais depuis ce matin, Outlook n'envoie plus mon courrier. La fenêtre Envois/Réception donne pour toute explication, le message suivant:
"La tâche moncourrier@orange.fr -envoi a signalé une erreur (0x800CCC67) Réponse du serveur: 421 mwinf5d28 ME Adresse IP source bloquée pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref
http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejectee?ec=OFR104_102&ip=95.91.229.205 5102)"
Je pense que soit Orange soit Outlook me considèrent comme un générateur de spams et bloquent le courrier sortant. En d'autres termes, je ne peux plus utiliser ma messagerie Outlook. Quelqu’un peut-il m'aider? Merci 'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref
Bonjour @Eissendorf
En attendant d'autres avis,
Bizarre...!
Tout envoi est rejeté, ou seulement vers certains destinataires.?
L'IP 95.91.229.205 est située en Allemagne.:!!??
Si tu penses que ton Ip Wan est blacklistée, change-la via l'admin box "Redémarrer". L'arrêt/marche électrique ne suffit pas.!
Peu probable mais au cas où : regarde côté antivirus/firewall si changement récent.? Désactive provisoirement pour essai.?
Et ton smtp orange est bien en port 465 sécurité SSL.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref
Bonjour Daniel35,
Merci de l’intérêt que tu portes à mon souci et de ton aide.
Tous les messages que j'écris restent bloqués dans la boîte d'envoi et en effet, je suis en Allemagne, à Hambourg.
Pour le courrier sortant mon smtp orange est bien en port 465, sécurité SSL/TLS.
Je ne sais pas si ça a un rapport de cause à effet, mais en rentrant de congés hier soir, j'ai lancé une analyse complète de mon anti virus McAfee. M'aurait-il bloqué une connection avec Orange? En tout cas, Outlook me conseille de contacter "l'administrateur de mon courrier". Je suppose "Orange". Qu'en penses-tu?
Bonne soirée et cordialement
Eissendorf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref
Bonjour @Eissendorf
Si tu es en Allemagne, ma suggestion de changer d'Ip Wan / livebox
@Eissendorf a écrit :
En tout cas, Outlook me conseille de contacter "l'administrateur de mon courrier". Je suppose "Orange".
Ça tient plutôt de la réponse passe partout des logiciels courriers AMHA.
Désactive ton antivirus le temps d'un essai pour voir.
Si tu as un autre accès internet et si PC portable : essaie "ailleurs" / accès.
Ou via smartphone en partage de connexion.
Ça peut écarter ou pas un problème d'IP Wan utilisée pour l'envoi.
Essaie aussi avec un autre smtp que Orange, si tu as un compte d'un autre domaine (Free, Gmail,...). Toujours avec SSL/465 oeuf corse.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref
Bonjour @Eissendorf
Le message est clair, c'est ton adresse IP qui est blacklistée.
Change la en faisant ce que @Daniel35 t'as demandé.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref
A nouveau merci.
J'ai aussi une adresse mail allemande que j'utilise avec la "box" d'un opérateur local et là je n'ai aucun problème ni à l'envoi, ni à la réception. Et bien sûr, j'utilise aussi cette connexion internet pour mon courrier Orange.
Quand je me connecte directement sur le site Orange à ma messagerie, je peux à nouveau envoyer des messages, mais je n'ai aucune trace de ces messages dans le fichier "boîte d'envoi".
De son côté, Outlook accepte d'envoyer les messages de l'adresse mail allemande mais bloque ceux que je veux envoyer à partir du mail Orange.
Cordialement
Eissendorf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref
Bonjour @Eissendorf ,
Il vaut toujours mieux utiliser le serveur de la ligne par laquelle on est connecté. En l’occurrence, le serveur allemand.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref
Peut-être aussi que cela du VPN qu'il faut désactiser...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @RV592
1 - tu t’insères dans un fil dont le dernier post date de 3 ans. Tu arrives après la marée...!
2 - en aucun cas @Eissendorf n'a indiqué qu'il utilisait un VPN.
3 - pour la courtoisie, tu repasseras.!
.