Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spamming issues. OFR104_102 Ref

Eissendorf
contributeur
1 724  

Spamming issues. OFR104_102 Ref

Bonjour,

J'utilise Outlook pour mon courrier "Orange" depuis plus de deux ans. Mais depuis ce matin, Outlook n'envoie plus mon courrier. La fenêtre Envois/Réception donne pour toute explication, le message suivant:

 

"La tâche moncourrier@orange.fr -envoi a signalé une erreur (0x800CCC67) Réponse du serveur: 421 mwinf5d28 ME Adresse IP source bloquée pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref

http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejectee?ec=OFR104_102&ip=95.91.229.205 5102)"

 

Je pense que soit Orange soit Outlook me considèrent comme un générateur de spams et bloquent le courrier sortant. En d'autres termes, je ne peux plus utiliser ma messagerie Outlook. Quelqu’un peut-il m'aider? Merci 'avance

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 713  

Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref

Bonjour @Eissendorf 

 

En attendant d'autres avis,

 

Bizarre...!

Tout envoi est rejeté, ou seulement vers certains destinataires.?

L'IP 95.91.229.205 est située en Allemagne.:!!??

 

Si tu penses que ton Ip Wan est blacklistée, change-la via l'admin box "Redémarrer". L'arrêt/marche électrique ne suffit pas.!

 

Peu probable mais au cas où : regarde côté antivirus/firewall si changement récent.? Désactive provisoirement pour essai.?

 

Et ton smtp orange est bien en port 465 sécurité SSL.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eissendorf
contributeur
1 697  

Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref

Bonjour Daniel35,

 

Merci de l’intérêt que tu portes à mon souci et de ton aide.

Tous les messages que j'écris restent bloqués dans la boîte d'envoi et en effet, je suis en Allemagne, à Hambourg.

Pour le courrier sortant mon smtp orange est bien en port 465, sécurité SSL/TLS.

Je ne sais pas si ça a un rapport de cause à effet, mais en rentrant de congés hier soir, j'ai lancé une analyse complète de mon anti virus McAfee. M'aurait-il bloqué une connection avec Orange? En tout cas, Outlook me conseille de contacter "l'administrateur de mon courrier". Je suppose "Orange". Qu'en penses-tu?

Bonne soirée et cordialement

Eissendorf

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 692  

Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref

Bonjour @Eissendorf 

 

Si tu es en Allemagne, ma suggestion de changer d'Ip Wan / livebox

 


@Eissendorf  a écrit :

En tout cas, Outlook me conseille de contacter "l'administrateur de mon courrier". Je suppose "Orange".

 


Ça tient plutôt de la réponse passe partout des logiciels courriers AMHA.

 

Désactive ton antivirus le temps d'un essai pour voir.

 

Si tu as un autre accès internet et si PC portable : essaie "ailleurs" / accès.
Ou via smartphone en partage de connexion.

Ça peut écarter ou pas un problème d'IP Wan utilisée pour l'envoi.

 

Essaie aussi avec un autre smtp que Orange, si tu as un compte d'un autre domaine (Free, Gmail,...). Toujours avec SSL/465 oeuf corse.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref

Bonjour @Eissendorf 

 

@Daniel35 

 

Le message est clair, c'est ton adresse IP qui est blacklistée.

Change la en faisant ce que @Daniel35  t'as demandé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eissendorf
contributeur
1 667  

Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref

A nouveau merci.

 

J'ai aussi une adresse mail allemande que j'utilise avec la "box" d'un opérateur local et là je n'ai aucun problème ni à l'envoi, ni à la réception. Et bien sûr, j'utilise aussi cette connexion internet pour mon courrier Orange.

Quand je me connecte directement sur le site Orange à ma messagerie, je peux à nouveau envoyer des messages, mais je n'ai aucune trace de ces messages dans le fichier "boîte d'envoi".

De son côté, Outlook accepte d'envoyer les messages de l'adresse mail allemande mais bloque ceux que je veux envoyer à partir du mail Orange.

 

Cordialement

Eissendorf

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref

Bonjour @Eissendorf ,

 

@JuanLucas38 , @Daniel35 ,

 

Il vaut toujours mieux utiliser le serveur de la ligne par laquelle on est connecté. En l’occurrence, le serveur allemand.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RV592
contributeur
910  

Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref

Peut-être aussi que cela du VPN qu'il faut désactiser...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
891  

Re: Spamming issues. OFR104_102 Ref

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @RV592 

 

1 - tu t’insères dans un fil dont le dernier post date de 3 ans. Tu arrives après la marée...!

2 - en aucun cas @Eissendorf n'a indiqué qu'il utilisait un VPN.

3 - pour la courtoisie, tu repasseras.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753040 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne