Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams et phishings en nombre croissant

dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Spams et phishings en nombre croissant

Chaque jour, plusieurs messages par dizaine de phishings sur Orange. Malgré mise en spam. C'est insupportable. Rien sur Gmail ou Proton. C'est inouï. Faites quelque chose, Orange et clients flashés, vous êtes passé au rouge ! 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Spams et phishings en nombre croissant

pas bonjour non plus @dorassique 

vois ça avec orange au 3900

nous autres clients ne pourrons rien faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

Bonjour Fred, quelle mauvaise humeur ce matin ! Vous êtes d'ordinaire fort civil. Orange prendra connaissance de ce mail. À ce jour personne ne peut rien faire contre ce fléau. Pas de quoi se disputer. Cordialement. 

Ancien Membre
811  

Bonjour @dorassique ,

La mission d'Orange est de livrer les mails, tous les mails, comme celle de La Poste est de livrer tous les courriers papier, même les indésirables.

De quel droit exerceraient-ils un censure ?

C'est à toi de faire quelque chose :

Traiter les spams avec un logiciel intelligent :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Changer d'adresse mail,

Etc...

dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Bonjour Papou

Utilisant aussi principalement Gmail et ProtonMail, et ne subissant aucune nuisance, on peut s'interroger et... interroger Orange quand même. Gmail et Proton seraient-ils discriminants ou censeurs, bien sûr que non ! Ils ne m'ont jamais privé du moindre message: aucun phising, 1 seul spam en 3 ans. 

Merci d'y réfléchir. Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

mon très cher @dorassique 

@Ancien Membre 

par principe, les spammeurs et les pirates s'attaquent à ce qui est massivement utilisé

donc logiquement, en France au moins, proton sera largement moins spammé/attaqué que orange

l'autre problématique, c'est la diffusion de ton adresse mail, et donc l'adresse orange est plus diffusée que l'adresse gmail ou proton

et donc, logiquement, plus spammée/attaquée

et je ne parle même pas des adresses orange que tes amis et contacts ont dans leur propre carnet d'adresses, et que parce que ils utilisent le webmail, sont récupérées par les pirates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Bonjour. Oui c'est un fléau. Gmail est toutefois massivement utilisé sans connaître ce mitraillage. Merci cher Collègue pour ta courtoisie appréciée. 

746  

Bonjour @dorassique 

Bien sûr que c'est un fléau mais les spammeurs ont certainement fait des études de marché qui les ont conduits à délaisser certains domaines non rentables à leurs yeux d'où ta constatation.

A quoi bon s'éreinter si ça ne paie pas !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

mon très cher @dorassique 

@Néouvielle  @Ancien Membre 

je rêve où tu me fait des reproches sur la courtoisie ?

[...]

Chaque jour, plusieurs messages par dizaine de phishings sur Orange. Malgré mise en spam. C'est insupportable. Rien sur Gmail ou Proton. C'est inouï. Faites quelque chose, Orange et clients flashés, vous êtes passé au rouge ! 

je commence par quoi ?

message pour le moins agressif, pas de politesse et à la figure de clients qui n'y peuvent rien

joli trio pour quelqu'un qui veux faire des reproches aux autres....

dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Exact. Merci Neou. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765499 membres inscrits 🧡

3290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne