Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo

asculf
contributeur
8 865  

Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo

j'ai bien lu les recommandations mais dans mon message il est indiqué mon vrai mot de passe ??

Recemment, j'ai reussi a pirater vos comptes de messagerie, y compris votre mot de passe : XXXXXXXXX

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 652  

Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo

Bonjour @asculf 

@asculf  a écrit :

j'ai oublié de dire qu'hier soir j'ai eu Netflix de piraté via l'adresse mail...

Piratage en chaîne comme expliqué haut.

Ne pas utiliser comme login des sites sensibles une adresse orange mal protégée par un simple mot de passe mais une adresse avec double authentification 2FA.

@asculf  a écrit :

...aujourd'hui le mail avec adresse mail et mot de passe sachant que j'avais activé depuis longtemps la connection Mobile connect. 

Avant ou après le changement de mot de passe préconisé plus haut.??

Et mobile connect : avec option protection renforcée ou pas.? Sans cette option, mobile connect ne sert à rien pour la sécurité puisque l'accès au compte par mot de passe reste possible.!!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 862  

Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo

Bonjour aussi .!!!!!!!!!!!!!!!! @asculf 

Et il y a combien de temps que ce mot de passe n'avait pas été changé.???

Change le pour un très solide et oublie l'arnaqueur.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
asculf
contributeur
8 829  

bonsoir et merci pour la réponse,

il a été changé l'année dernière.

sur le site HIBP  j'ai :

Oh no — pwned!

Pwned in 4 violations de données and found no p a st e s 

le changement de mot de passe va t'il suffire ??

Tristan88
contributeur
8 803  

Même email pour moi ce soir à 20h.
J'ai reverifié si pas de redirection et les activités sur mon compte (pas de connexion autres que moi).
J'ai changé de mot de passe et activé l'identification avec Mobile connect.
J'ai changé également mon mot de passe sur les sites que je consulte avec mon adresse mail et mot de passe identique.
Je ne sais pas si d'autres controles sont encore a faire.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 801  

Re @asculf 

Oui. Le changement de mot de passe pour un très solide garantit à nouveau l'intégrité de l'accès au compte.

Par contre les données (messages et contenu messages) piratées avant le changement sont compromises.

Si données bancaires, ou autres codes d'accès sites...etc tu dois absolument faire  le nécessaire pour modifier en conséquence ou prendre tes dispositions.

Et l'adresse est dans la liste des spammeurs et leurs copains. Probabilité de recevoir des spams et Phishings.

Si tu avais des contacts liés au compte piraté: ils sont des cibles aussi désormais.😱

Il ne faut rien laisser en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe.!!!!!

Tout chez soi (messages  et contacts) dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird.!

Si on doit laisser des données en ligne: uniquement derrière un compte avec double authentification (2FA) comme compte gmail, yahoo, Microsoft... Donc pas orange.!

Cordialement
Daniel35
.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 784  

Bonjour @Tristan88 

@Tristan88  a écrit :

....J'ai changé également mon mot de passe sur les sites que je consulte avec mon adresse mail et mot de passe identique.

Déjà : jamais le même mot de passe sur les différents sites où l'adresse sert de login

Mais ce n'est pas une garantie. Procédure de mot de passe oublié sur les sites qui envoient le code à l'adresse login piratée.!!!! Et piratage en chaîne.

Ce qu'il faut c'est utiliser comme login sur les sites sensibles une adresse avec double authentification (2FA). Donc pas une adresse orange.

Et activer aussi la double authentification sur tous les sites qui proposent cette option.

Tous les sites sérieux proposent ça.

Orange est à la ramasse sur cet aspect de la sécurité.!

Cordialement
Daniel35
.

asculf
contributeur
8 733  

j'ai oublié de dire qu'hier soir j'ai eu Netflix de piraté via l'adresse mail. (Réglé par netflix) et aujourd'hui le mail avec adresse mail et mot de passe sachant que j'avais activé depuis longtemps la connection Mobile connect. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 653  

Bonjour @asculf 

@asculf  a écrit :

j'ai oublié de dire qu'hier soir j'ai eu Netflix de piraté via l'adresse mail...

Piratage en chaîne comme expliqué haut.

Ne pas utiliser comme login des sites sensibles une adresse orange mal protégée par un simple mot de passe mais une adresse avec double authentification 2FA.

@asculf  a écrit :

...aujourd'hui le mail avec adresse mail et mot de passe sachant que j'avais activé depuis longtemps la connection Mobile connect. 

Avant ou après le changement de mot de passe préconisé plus haut.??

Et mobile connect : avec option protection renforcée ou pas.? Sans cette option, mobile connect ne sert à rien pour la sécurité puisque l'accès au compte par mot de passe reste possible.!!!

Cordialement
Daniel35
.

asculf
contributeur
8 569  

bonjour, Super toute ces infos merci pour cette réponse.

Effectivement j'avais mobil connect depuis longtemps mais pas renforcé ce qui est fait maintenant.

Le piratage a été fait avant les changements de mot de passe. J'ai changé d'adresse mail pour le compte Netflix.

encore un grand merci

thibault141
contributeur
8 537  

Bonjour,

J'ai eu exactement le même mail, tout mes mails sont effacés, peu importe .

Le problème est que je ne peux pas changé le mot de passe de l'adresse mail car je ne reçois pas les codes de vérifications sur le numéro de tel associé ...
Comment pourrais je faire svp ?

Merci à vous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781948 membres inscrits 🧡

922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne