- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSubject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai bien lu les recommandations mais dans mon message il est indiqué mon vrai mot de passe ??
Recemment, j'ai reussi a pirater vos comptes de messagerie, y compris votre mot de passe : XXXXXXXXX
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @asculf
@asculf a écrit :j'ai oublié de dire qu'hier soir j'ai eu Netflix de piraté via l'adresse mail...
Piratage en chaîne comme expliqué haut.
Ne pas utiliser comme login des sites sensibles une adresse orange mal protégée par un simple mot de passe mais une adresse avec double authentification 2FA.
@asculf a écrit :...aujourd'hui le mail avec adresse mail et mot de passe sachant que j'avais activé depuis longtemps la connection Mobile connect.
Avant ou après le changement de mot de passe préconisé plus haut.??
Et mobile connect : avec option protection renforcée ou pas.? Sans cette option, mobile connect ne sert à rien pour la sécurité puisque l'accès au compte par mot de passe reste possible.!!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
Bonjour aussi .!!!!!!!!!!!!!!!! @asculf
Et il y a combien de temps que ce mot de passe n'avait pas été changé.???
Change le pour un très solide et oublie l'arnaqueur.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
bonsoir et merci pour la réponse,
il a été changé l'année dernière.
sur le site HIBP j'ai :
Oh no — pwned!
Pwned in 4 violations de données and found no p a st e s
le changement de mot de passe va t'il suffire ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
Même email pour moi ce soir à 20h.
J'ai reverifié si pas de redirection et les activités sur mon compte (pas de connexion autres que moi).
J'ai changé de mot de passe et activé l'identification avec Mobile connect.
J'ai changé également mon mot de passe sur les sites que je consulte avec mon adresse mail et mot de passe identique.
Je ne sais pas si d'autres controles sont encore a faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
Re @asculf
Oui. Le changement de mot de passe pour un très solide garantit à nouveau l'intégrité de l'accès au compte.
Par contre les données (messages et contenu messages) piratées avant le changement sont compromises.
Si données bancaires, ou autres codes d'accès sites...etc tu dois absolument faire le nécessaire pour modifier en conséquence ou prendre tes dispositions.
Et l'adresse est dans la liste des spammeurs et leurs copains. Probabilité de recevoir des spams et Phishings.
Si tu avais des contacts liés au compte piraté: ils sont des cibles aussi désormais.😱
Il ne faut rien laisser en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe.!!!!!
Tout chez soi (messages et contacts) dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird.!
Si on doit laisser des données en ligne: uniquement derrière un compte avec double authentification (2FA) comme compte gmail, yahoo, Microsoft... Donc pas orange.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
Bonjour @Tristan88
@Tristan88 a écrit :....J'ai changé également mon mot de passe sur les sites que je consulte avec mon adresse mail et mot de passe identique.
Déjà : jamais le même mot de passe sur les différents sites où l'adresse sert de login
Mais ce n'est pas une garantie. Procédure de mot de passe oublié sur les sites qui envoient le code à l'adresse login piratée.!!!! Et piratage en chaîne.
Ce qu'il faut c'est utiliser comme login sur les sites sensibles une adresse avec double authentification (2FA). Donc pas une adresse orange.
Et activer aussi la double authentification sur tous les sites qui proposent cette option.
Tous les sites sérieux proposent ça.
Orange est à la ramasse sur cet aspect de la sécurité.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
j'ai oublié de dire qu'hier soir j'ai eu Netflix de piraté via l'adresse mail. (Réglé par netflix) et aujourd'hui le mail avec adresse mail et mot de passe sachant que j'avais activé depuis longtemps la connection Mobile connect.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @asculf
@asculf a écrit :j'ai oublié de dire qu'hier soir j'ai eu Netflix de piraté via l'adresse mail...
Piratage en chaîne comme expliqué haut.
Ne pas utiliser comme login des sites sensibles une adresse orange mal protégée par un simple mot de passe mais une adresse avec double authentification 2FA.
@asculf a écrit :...aujourd'hui le mail avec adresse mail et mot de passe sachant que j'avais activé depuis longtemps la connection Mobile connect.
Avant ou après le changement de mot de passe préconisé plus haut.??
Et mobile connect : avec option protection renforcée ou pas.? Sans cette option, mobile connect ne sert à rien pour la sécurité puisque l'accès au compte par mot de passe reste possible.!!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
bonjour, Super toute ces infos merci pour cette réponse.
Effectivement j'avais mobil connect depuis longtemps mais pas renforcé ce qui est fait maintenant.
Le piratage a été fait avant les changements de mot de passe. J'ai changé d'adresse mail pour le compte Netflix.
encore un grand merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
Bonjour,
J'ai eu exactement le même mail, tout mes mails sont effacés, peu importe .
Le problème est que je ne peux pas changé le mot de passe de l'adresse mail car je ne reçois pas les codes de vérifications sur le numéro de tel associé ...
Comment pourrais je faire svp ?
Merci à vous !