Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer.

luluck
contributeur occasionnel
1 554  

Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer.

Bonjour
ça fait 2 mois que j'essaie de supprimer un transfert automatique de mes mails Orange vers un autre compte mais à chaque tentative pour annuler ce transfert j'ai ce message.
De même j'essaie de créer des alias mais pareil, j'ai toujours ce même message.
(Je précise je ne suis pas un débutant)
Y a -t-il une opération en cours qui explique ces problèmes ? Une explication et surtout une façon de procéder ?
Merci

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 535  

Re: Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer.

Bonjour @luluck 

Si l'adresse de destination t'es inconnue, il est probable que le compte a été piraté il y a un certain temps.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Ce genre manip n'est plus possible qu'à partir de la box à laquelle on est abonné.

Le compte fait-il partie d'un contrat en état de validité et facturé ?

Si ce n'est pas le cas, tu n'auras aucun accès à du support et il ne te reste plus qu'à en demander la suppression à abuse@orange.fr.

luluck
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer.

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de problème avec cette adresse, je reçois régulièrement des mails, je peux en envoyer, et il est toujours associé à un contrat fibre Sosh en bonne et due forme.
J'ai bien accès aux paramètres, mais dès que je clique sur OK pour valider une option j'ai toujours cette réponde "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

J'ai patienté 2 mois, pensant à un problème provisoire, mais ce provisoire dure.

Il y a 2 mois environ (c'est pour ça que je me souviens à peu près du moment) j'ai pu modifier une option dans un autre compte Orange d'un autre abonnement, dans un autre logement, d'un membre de ma famille depuis son ordinateur à lui. 1 ou 2 semaines plus tard j'ai voulu à nouveau faire un changement et depuis ça me répond la même chose qu'à moi.

ça fait donc 2 comptes qui n'ont rien à voir entre eux (ordinateurs différents, comptes différents) qui ont ce problème...

Le truc c'est que je ne sais pas vers qui me tourner, car c'est la toute première fois que j'ai à solliciter une hotline ou une aide pour un soucis lié à Orange

Ancien Membre
1 488  

@luluck ,

Il y a 2 mois environ (c'est pour ça que je me souviens à peu près du moment) j'ai pu modifier une option dans un autre compte Orange d'un autre abonnement

Oui, mais ça fait moins de deux mois qu'Orange a renforcé ses règles d'usage anti-piratage et qu'il n'est plus possible de faire ces manips si on ne les fait pas depuis la ligne et box pour laquelle on a passé contrat.

As-tu essayé depuis un PC connecté à ta box ?

luluck
contributeur occasionnel
1 471  

Voilà le problème alors.
Depuis ces règles "renforcées" il faut que je désactive mon VPN pour que je puisse à nouveau modifier des options.
J'ai ainsi pu désactiver le transfert automatique vers une autre adresse.
En revanche pour créer un alias, une fois que j'ai fini par trouver une adresse pas encore utilisée, ça m'a répond "La fonctionnalité est temporairement indisponible"... Peut-être que je pourrai dans 2 nouveaux mois...

De toute façon j'ai tendance à ne pas utiliser les services/sites qui empêchent l'utilisation d'un VPN.
Je comprends le besoin de protection, mais moi aussi justement je veux me protéger.
Si on m'empêche d'avoir une protection personnelle, je passe ailleurs...

Merci pour le coup de main, bonne journée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 450  

Bonjour @luluck 

Orange a mis ces nouvelles mesures en place (actions uniquement par livebox associée) par sécurité. Lutte contre le piratage.

Toi tu dis vouloir  utiliser un VPN par sécurité (vraiment...? ou pour masquer ton IP de connexion.?).  En fait pour contourner les règles de sécurité dans ce cas. Il faut savoir ce que tu veux.!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 423  

@luluck ,

La fonctionnalité est temporairement indisponible signifie très exactement que la fonctionnalité est temporairement indisponible.

Effectivement, les nouvelles règles d'Orange sont basées sur la reconnaissance de l'adresse IP. Un VPN qui la change leur tire le tapis de dessous les pieds.

Mais un VPN n'est qu'un écran de fumée qui ne masque que ton adresse IP. Comme protection, on fait mieux !

Un bon pare-feu plus un mot de passe solide et souvent changé, c'est déjà pas mal et en général, ça suffit (sauf pour les marchands de VPN qui te font croire au miracle).

Et qu'est-ce qui t'empêche de le désactiver deux minutes une fois par décennie pour faire la manip et de le ré-activer ensuite ? Trop difficile ? Trop de temps perdu ?

Si on m'empêche d'avoir une protection personnelle, je passe ailleurs...

Ah la sempiternelle menace ! Mais fais donc, fais donc. Il te faudra trouver mieux car à nous, clients comme toi, ça ne nous empêchera pas de dormir.

luluck
contributeur occasionnel
1 392  

Merci pour vos réponses
bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796861 membres inscrits 🧡

4628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne