Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suite de piratage de ma boite mail,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,


@topfever a écrit :

.../...

Utiliser Thunderbird nécessite t'il de changer d'adresse mail ?



Bonjour @topfever

 

La réponse claire à cette question est NON !

 

Thunderbird ne fait rien d'autre que d'utiliser ta boite mail existante et de l'ouvrir à ta place. Thunderbird n'est pas une boite mail mais un logiciel qui tourne sur ton PC et accède à ta boite mail.

Ce n'est pas une autre messagerie. C'est une autre façon (bien meilleure) de gérer la même messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

topfever
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Merci,

J'ai chargé Thunderbird, la messagerie d'Orange est tjrs là (en plus de thunderbird) que faire?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

@topfever,

 

Il s'agit de bien comprendre ce qu'est Thunderbird (ou tout autre logiciel de messagerie) : Il ne remplace pas ce que tu appèles "la messagerie Orange". Ce n'est pas une autre messagerie mais une autre façon de gèrer la même messagerie. Thunderbird accède à ta boite mail directement sur le serveur pour importer les mails sur ton PC mais n'emêche pas de se servir de "la messagerie Orange" en parallèle quand tu n'est pas sur ton PC.

 

Thunderbird ne fait qu'importer ce qui est sur le serveur, donc c'est normal que tu le vois à distance par "la mesagerie Orange". Thunderbird peut ou pas, selon paramétrage supprimer ce qu'il y a sur le messagerie Orange après importation, ou dans un certain temps seulement.

 

Que faire ?

 

Se servir de Thunderbird et oublier d'aller sur "la messagerie Orange" à condition que Thunderbird soit bien paramétré.

 

Dis nous ce que tu as choisi comme protocole. POP ou IMAP. Quel paramétrage ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 168  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Bonjour @topfever 



Je vous ai envoyé un message privé concernant le piratage de votre boîte mail.

Je vous invite donc à le consulter.


Bonne journée,

Fabien.

signature.jpg

topfever
contributeur occasionnel
1 128  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Bonjour, J'ai trié mes contacts, enregistré au format csv, mais le rechargement est refusé, je ne sais comment faire, le format n'est pas compatible. Que faire ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Salut @topfever

 

Quelle application as-tu utilisée ? Quel paramétrage pour produire  le fichier .csv à exporter ?

Le bloc-notes ? Un tableur ? lequel ?

 

Si tu n'es pas sur du formatage

 

La première ligne doit être la même que celle que tu obtiens par un export depuis Orange.

 

Ensuite chaque ligne doit rigoureusement respecter le format d'Orange

 

Tu as fait le plus dur.

Si maintenant ce n'est plus qu'un problème de format ça ne devrait pas être trop dur à résoudre.

 

Fait toi la main sur 3 contacts saisis à la main chez Orange

Exporte les regarde le fichier reçu en détail et adapte ton fichier pour avoir très exactement le même format.

 

Parmi les points critiques : le séparateur de ligne  LF ou CR + LF, et les champs texte entre "" ou pas.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 086  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Bonjour @topfever ,


Pourriez vous s'il vous plait répondre à mes questions précédentes ?

Si un pirate à rajouté 4000 contacts à votre adresse mail, c'est qu'il a connaissance de votre mot de passe. Je vous invite a modifier votre mot de passe rapidement.

Merci de revenir vers moi une fois ce mot de passe modifié.

Je vous communiquerai par la suite le lien d'un formulaire à envoyer au service qui pourra supprimer ces 4000 contacts.

Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

Julien

signature.jpg

topfever
contributeur occasionnel
1 080  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Bonjour,

Merci Julien, excusez mon retard à vous répondre (soucis de santé). J'ai effectivement changé mon mdp je jour même. Pour ce qui concerne mes contacts, j'ai extrait les 4 M et quelques contacts, j'ai trié : ce qui a été facile, les miens étaient distincts (les premiers) toutefois, je ne sais quoi en faire.

J'ai également chargé Thunderbird sur le conseil du forum, mais je trouve cette messagerie plus compliquée à utiliser. Que faire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,


@topfever a écrit :

Bonjour,

Merci Julien, excusez mon retard à vous répondre (soucis de santé). J'ai effectivement changé mon mdp je jour même. Pour ce qui concerne mes contacts, j'ai extrait les 4 M et quelques contacts, j'ai trié : ce qui a été facile, les miens étaient distincts (les premiers) toutefois, je ne sais quoi en faire.

J'ai également chargé Thunderbird sur le conseil du forum, mais je trouve cette messagerie plus compliquée à utiliser. Que faire ?


@topfever,

 

Je répète : Thunderbird n'est pas "une messagerie". C'est un logiciel client de messagerie qui gère ta messagerie Orange chez toi au lieu de sur le web, exposée aux piratages. C'est sûr qu'il y a une période de prise en main, mais ce n'est pas pour celà qu'elle est compliquée !

 

M'enfin, si tu préfères rester scotché au pire des systèmes de messagerie (le webmail) et mettre tes contacts en danger d'être piratés à leur tour, on ne peut pas t'en empêcher !

 

A toi de voir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne