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Support de Thunderbird
Bonjour,
Envoyant régulièrement des mails à une liste fixe d'une trentaine de personnes en utilisant Thunderbird, je rencontre assez souvent des problèmes avec le serveur SMTP d'Orange.
Quand j'appelle le 3900, il m'est systématiquement répondu qu'Orange ne supporte que le webmail et pas les clients mail comme Thunderbird.
Comment faire dans ce cas ? Il y a-t-il une astuce pour ne pas être bloqué ou passer outre ce blocage ?
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Re: Support de Thunderbird
Bonjour @didierga ,
Il est normal qu'Orange n'assure pas le support de Thunderbird. Pour eux, si le webmail marche, tout baigne et ils ne sont pas supposés connaitre les logiciels de messagerie.
Mais ici, nous sommes quelques uns à bien connaitre ce produit.
Donne des précisions sur le problème (message d'erreur, comportement, etc...) et assure toi que ton paramétrage du serveur sortant est bien comme ceci :
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
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Re: Support de Thunderbird
Bonjour ,
Je te remercie pour ta réponse.
Je connais aussi assez bien Thunderbird que j'utilise depuis une vingtaine d'années.
Ce n'est pas un problème de paramétrage car ça fonctionne puis d'un seul coup je ne peux plus envoyer de mail pendant un certain temps puis ça refonctionne.
J'utilise le port 465 / SSL/TLS / Mot de passe normal.
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Re: Support de Thunderbird
Le message que j'obtiens à l'instant:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto26nd1 smtp.orange.fr 65gUqtzg68aX9 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999].
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Re: Support de Thunderbird
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Re: Support de Thunderbird
Thunderbird n'est pas en cause. Il a bien été envoyé mais c'est le serveur du destinataire qui l'a refusé.
Voir ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mail/m-p/2961736#M274138
Et celui-ci :
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Re: Support de Thunderbird
Essaye après avoir changé ton adresse IP :
Au choix:
- soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer