Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Support de Thunderbird

didierga
contributeur occasionnel
756  

Support de Thunderbird

Bonjour,
Envoyant régulièrement des mails à une liste fixe d'une trentaine de personnes en utilisant Thunderbird, je rencontre assez souvent des problèmes avec le serveur SMTP d'Orange.
Quand j'appelle le 3900, il m'est systématiquement répondu qu'Orange ne supporte que le webmail et pas les clients  mail comme Thunderbird.
Comment faire dans ce cas ? Il y a-t-il une astuce pour ne pas être bloqué ou passer outre ce blocage ?

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
741  

Re: Support de Thunderbird

Bonjour @didierga ,

Il est normal qu'Orange n'assure pas le support de Thunderbird. Pour eux, si le webmail marche, tout baigne et ils ne sont pas supposés connaitre les logiciels de messagerie.

Mais ici, nous sommes quelques uns à bien connaitre ce produit.

Donne des précisions sur le problème (message d'erreur, comportement, etc...) et assure toi que ton paramétrage du serveur sortant est bien comme ceci :

- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

didierga
contributeur occasionnel
730  

Bonjour ,
Je te remercie pour ta réponse.
Je connais aussi assez bien Thunderbird que j'utilise depuis une vingtaine d'années.
Ce n'est pas un problème de paramétrage car ça fonctionne puis d'un seul coup je ne peux plus envoyer de mail pendant un certain temps puis ça refonctionne.
J'utilise le port 465 / SSL/TLS / Mot de passe normal.

didierga
contributeur occasionnel
726  

Le message que j'obtiens à l'instant:

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto26nd1 smtp.orange.fr 65gUqtzg68aX9 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999].

Ancien Membre
697  

@didierga 

je ne peux plus envoyer de mail

Mais encore ? Comment se traduit "je ne peux plus" ?

Ancien Membre
687  

@didierga ,

Thunderbird n'est pas en cause. Il a bien été envoyé mais c'est le serveur du destinataire qui l'a refusé.

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mail/m-p/2961736#M274138

Et celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-de-poster-via-thunderbird/td-p/2940980/pa...

Ancien Membre
641  

@didierga ,

Essaye après avoir changé ton adresse IP :

Au choix:

• soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768078 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne