- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression adresse mail
Bonjour
Pensant que mes enfants, partis depuis longtemps de la maison, n'utilisaient plus leurs adresses mail Orange, je les ai supprimées : erreur !
Comment faire pour les récupérer ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse mail
salut @Hubert89
en soi, la boîte se récupère, ce n'est pas simple, mais ça se récupère
en revanche, si tes enfants géraient leurs mail avec le webmail, le contenu de la boîte sera perdu irrémédiablement sans possibilité de le récupérer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et c'est quoi la procédure pour la récupérer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Hubert89
tu dois contacter l'assistance et demander d'une part la suppression immédiate de l'adresse mail (ce qui va supprimer tout son contenu) puis son dégrillage
ensuite, tu pourras recréer les boîtes, qui pour le coup seront vides, sans le moindre mail et sans le moindre contact dans le carnet d'adresse
j'en reviens à ma précédente remarque, si tes enfants géraient leurs mails avec le portail webmail tout est perdu sans la moindre possibilité de recouvrement
si ils utilisent outlook ou thunderbird en POP ou en IMAP avec sauvegarde, ils pourrons récupérer le contenu
à noter que si l'un d'eux à une offre orange, une fois l'adresse dégrillée, ton enfant pourra lui même recréer l'adresse depuis son offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hubert89
Une petite précision par rapport au post de @fredolerouge
Si les adresses sont déjà supprimées, demande simplement à l'assistance le dégrillage pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression.
Puis recrée-les aussitôt comme indiqué par @fredolerouge
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK merci.
Mais comme je n’ai plus de compte chez Orange, uniquement les boîtes mail, je pense que ça va être compliqué !...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Hubert89
c'est même pire que ça, même ta boîte va disparaître tôt ou tard
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
comme tu as toujours accès à ta boîte, rapatries tout sur ton PC avec thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Hubert89
Ton adresse est en sursis comme l'a dit @fredolerouge
Si tes enfants tiennent absolument à leur adresse orange supprimée: ils peuvent la récupérer à la condition qu'ils aient eux-même un contrat internet chez Orange: dégrillage et récréation comme adresse secondaire de leur propre adresse principale du contrat internet.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon adresse mail n’est pas supprimée, uniquement l’adresse de mon fils ; mais comme nous ne sommes plus clients Orange, Impossible d’avoir accès au Service Client !...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Hubert89
On n'a jamais dit, ni @fredolerouge ni moi que ta propre adresse était supprimée.
Simplement qu'elle est en sursis car orpheline de contrat.! Orange peut la supprimer sans préavis du jour au lendemain. Sauvegarde le contenu de la boite si tu tiens aux messages.
Quant à l'adresse de ton fils: s'il n'est pas client internet Orange non plus : qu'il oublie l'adresse.
Cordialement
Daniel35
.