Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression adresses xx@wanadoo.fr

Clacott
contributeur
1 306  

Suppression adresses xx@wanadoo.fr

Bonjour,

Ce sujet a déja ete obordé mais je n'ai pas trouve de reponse recente donc je relance une aide.

Pour remedier a la reception de dizaines de mail generalement des spams, je souhaite supprimer deux adresses xx@wanadoo.fr affecte a un ancien compte cloturé suite a un changement temporaire de FAi.Les adresses xx@oarange.fr sont toujours utilisees mais aucun acces possible aux adresses xx@wanadoo.fr qui a l'epoque avaitent ete converties en xx@oarange.fr sans bloquage des adresses @wanadoo.fr.

J'ai vu qu'il etait possible de filtrer ces adresses non sollicitées, mais cela ne regle pas l'utilisation des adresses xx@wanadoo.fr a la source et donc l'utilisation reguliere par les spammeurs.

J'ai contacte l'assitance Orange par Chat sans succes, aurais je plus de change par l'intermediaire de la communautee??

Merci pour les info a venir. Cordialement

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re : Suppression adresses xx@wanadoo.fr

Bonjour


@Clacott a écrit :

J'ai vu qu'il etait possible de filtrer ces adresses non sollicitées, mais cela ne regle pas l'utilisation des adresses xx@wanadoo.fr a la source et donc l'utilisation reguliere par les spammeurs. ...


Si ça règle complètement le problème pour toi. Je te remets le lien vers le tuto.

 

La modification que tu sembles souhaiter est une bidouille que certains techniciens experts appliquaient dans les équipements réseau de l'Opérateur. C'était assez irréversible et présentait des effets de bords assez néfaste.

 

La seule bonne intervention serait pour Orange, comme pour ses clients d'arrêter définitivement le support du nom de domaine wanadoo.fr ; je suppose que s'ils ne le font pas c'est qu'il n'est pas simple de se débarasser du jour au lendemain de l'élément clé du routage d'un réseau de taille nationale. Mais patience ça viendra.

 

Pour ce qui est des spammeurs : ils continueront que mous le voulions ou pas et rien de ce que Orange fera ne les arrêtera. Le filtrage tient en une seule règle simple, il est efficace, il ne dégrade pas les performances de ta boite mail. 

Je l'ai mis en place, ceux qui l'ont mis en place sont satisfaits. Que te faut-il de plus ?

En ferais-tu une question de principe ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clacott
contributeur
1 250  

Re : Suppression adresses xx@wanadoo.fr

Bonjour,

Avec un peu de retard, merci pour cette réponse.

Pour le filtrage, en fin de compte je n'aurai rien de plus que ma solution actuelle. Utilisateur de Thunderberd, tous les mails xx@wanadoo.fr partent dans les "indesirables".

J'aurais prefere une solution plus radicale, car sur la dizaine d'adresses mail que j'ai creees, je recois 10 spams sur @wanadoo.fr pour un sur l'ensemble de mes autres adresses et ces spams s'incrementent regulierement.

Peut etre qu'un jour Orange permettra la suppression de ces adresses qui encombrent inutilement ces serveurs. Patience, patience .....

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

Re : Suppression adresses xx@wanadoo.fr


@Clacott a écrit :

Pour le filtrage, en fin de compte je n'aurai rien de plus que ma solution actuelle. Utilisateur de Thunderberd, tous les mails xx@wanadoo.fr partent dans les "indesirables".


Désolé je t'ai assimilé aux adorateur inconditionnels du webmail qui ne savent même pas comment ça marche.

 

Cela dit, si ! le filtrage t'apportera quelque chose si tu utilises TB en mode POP

Un client POP prélève les messages du seul dossier "boite de réception", si le filtrage les a déjà supprimés, c'est autant que tu n'auras pas à télécharger et autant de travail que TB n'aura pas à fournir.

 

Je l'admets c'est un gain bien mince.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Seve3
contributeur occasionnel
1 216  

Re : Suppression adresses xx@wanadoo.fr

Bonjour, j'aimerais supprimer mon ancienne adresse mail en wanadoo.fr. je suis envahi de pub sur cette adresse ! Merci de m'indiquer comment faire...

 

[ Edit : Déplacement message sur fil de discussion. ]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re : Suppression adresses xx@wanadoo.fr

Bonjour,

 

Malgré de nombreuses demandes pour pouvoir le faire soi-même, Orange n'y a jamais répondu.

 

Contacter Orange (3900) ou attendre un hypothétique passage ici d'un webconseiller.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Seve3
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Suppression adresses xx@wanadoo.fr

Y a t il un webconseiller de passage ici ??
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re : Re : Suppression adresses xx@wanadoo.fr

Bonsoir

Je rapelle que les utilisateurs peuvent résoudre le problème tous seuls !

 

Il suffit d'appliquer le tuto qui décrit comment les bloquer.

 

Ca ne supprime pas l'alias, mais les messages n'arrivent plus.

N'estce pas ce que les utilisateurs cherchent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Seve3
contributeur occasionnel
1 164  

Re : Suppression adresses xx@wanadoo.fr

Ils arrivent déjà dans mes spams mais j'aimerais ne plus les recevoir du tout donc supprimer cette adresse mail en wanadoo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755983 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne