Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression boite mail

Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 575  

Re: Réception mail d'avertissement fermeture de ma boite mail suite à une résiliation qui n'existe p

Je paie mensuellement mes 2 Abonnement BOX + TV  & Mobile et cette suppression est juste lamentable.

Il y a 20 ans ORANGE m'a fourni avec mon Contrat une @mail composée de mon Nom point Prénom (composé...) puis @Ancien Membre.fr mais m'a bien spécifié que je pouvais changer & créer une @mail propre qui me convienne ainsi que d'autres possibles pour l'ensemble de la famille . . . J'ai donc choisi ma propre adresse mail que j'utilise depuis une vingtaine d'années.

Et elle serait maintenant supprimée par la simple volonté de l'Opérateur... Dans quel monde vit-on ?

Ancien Membre
1 541  

Re: Réception mail d'avertissement fermeture de ma boite mail suite à une résiliation qui n'existe p

Bonjour @Janus22 ,

Dans ce monde, tout est binaire et la seule question à laquelle il faut répondre pour comprendre le pourquoi de cette question est la suivante :

Cette adresse mail fait-elle partie d'un contrat Internet actif et facturé ?

Si la réponse est oui, voir avec le service client au 3900 pour faire valoir les droits relatifs à ce contrat.

Si la réponse est non, l'avertissement de suppression est justifié et sera effectif à la date prévue car Orange fait actuellement la chasse à ce genre de compte "zombie" qui n'est plus rattaché à aucun contrat actif.

Et ceci, de façon binaire et peu importe l'historique et les circonvolutions qui ont mené à cette situation.

Dans ce cas, il devient urgent de :

- Sauvegarder le contenu de ce compte (mails et contacts) en les important dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

- Souscrire un abonnement Internet auprès d'Orange.

- Appeler le 3900 pour leur faire régulariser la situation par : suppression du compte + dégrillage de l'adresse + re-création de cette adresse comme compte secondaire du nouveau contrat.

Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 534  

J'ai un Contrat Sosh VALIDE avec prochaine Facture au 09 Avril et cette @mail de contact est mienne depuis bientôt 20ans.

Je vais devoir renvoyer un à un mes Mails conservés depuis des années sur diverses procédures en cours vers Gmail ?

Car ce serait trop simple de pouvoir renvoyer des Mails par paquet ou dossiers depuis la Messagerie ORANGE . . . 

Un par un, c'est des jours de boulot !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 501  

Re: suppression programmée de votre boîte Mail

Bonjour aussi..!!!!! . @Janus22 

Être client ne suffit pas.

Il faut aussi que l'adresse soit rattachée à un contrat en cours de validité.

Et si ton adresse concernée n'a pas suivi sur tes contrats successifs Orange/Sosh elle est orpheline de contrat. Et Orange/Sosh fait le ménage sur ces adresses.

Si c'est une adresse @orange vois avec Sosh pour la faire rattacher à ton adresse principale actuelle. Si Sosh se fait tirer l'oreille on pourra t'indiquer la procédure.

Si adresse wanadoo : pas possible

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 519  

@Janus22 ,

J'ai un Contrat Sosh VALIDE avec prochaine Facture au 09 Avril et cette @mail de contact est mienne depuis bientôt 20ans.

C'est fort possible mais ça ne dit pas, comme demandé, si CETTE ADRESSE là est couverte par CE CONTRAT là.

Si ce n'est pas le cas, cette adresse est orpheline de contrat et justifie le message reçu.

Scénario souvent rencontré :

- Un client passe de Orange vers Sosh et ne demande pas le portage de son adresse de son contrat Orange vers son contrat Sosh .

- Orange résilie son contrat conformément à la demande de transfert.

- Sosh ouvre un contrat de son côté et lui affecte une autre adresse car l'adresse utilisée chez Orange ne sera supprimée au mieux qu'au bout de 6 mois, conformément aux CGU. Une adresse mail étant unique, elle ne peut pas être affectée à deux contrats différents.

- Comme l'ancienne adresse est toujours utilisable pour au moins 6 mois, l'usager continue à l'utiliser afin de ne pas avoir à effectuer un changement d'adresse auprès de ses contacts. Il n'utilise pas l'adresse rattachée à ce contrat Sosh.

- Orange, laxiste, à "oublié' de supprimer les adresses orphelines pendant des années et resserre les boulons ces derniers temps.

...Ce qui donne aux clients dans ce cas, l'occasion de pousser les cris d'orfraie comme tu l'as fait.

Rapproche toi de Sosh par chat pour savoir quelle adresse est inclue dans ton contrat et régulariser la situation.

Quand au reste, tu te heurtes à une impossibilité technique qui ne dépend pas d'Orange : Il est impossible de transférer directement le contenu d'un compte de messagerie vers un autre sans passer par un logiciel de messagerie, comme indiqué dans la question N° 6 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Ancien Membre
1 494  

Re: Comment garder sa boîte mail chez Orange ?

Bonjour @Lauraauric ,

Que tu t'en serves ou pas, ça ne fait pas de différence entre être client ou ne pas l'être.

Puisque tu as choisi de ne pas l'être, assumes en les conséquences !

Estime toi heureux d'avoir eu 2 ans de grâce en squatteur et un mail d'avertissement. Hors contrat, Orange ne te doit rien. 

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 523  

Re: Suppression boite mail

Bonsoir @fredolerouge , quel plaisir de vous relire !

Rassurez moi, vous ne seriez pas un Troll par hasard ? Non ? Parce que de mémoire, les Trolls, ça aime surtout s'amuser, et vu que vous semblez vous amuser à la suite de chacune de mes interventions : Trolls just want to have fun - ScienceDirect

Décidément en tant que client, vous avez une facheuse tendance à souffler dans le sens du vent des seuls intérêts d'Orange.

Je ne sais pas si comme nous, vous avez remarqué toutes ces belles alertes qui clignotent un peu partout actuellement sur le pseudo-forum d'entraide d'Orange, à savoir ce lieu virtuel qui vous sied tant a priori, mais le vent commence très sérieusement à tourner mon Ami ! Mais passons cela voulez-vous... Revenons en plutôt à nos moutons "blancs" ! Cela vous fera un peu plus de "blabla" à lire, pour reprendre l'une de vos expressions favorites à mon sujet ! Mais cela vous fera le plus grand bien, je n'ai aucun doute sur ce point !

Vous aimez donc tordre les phrases des autres clients afin d'en extraire du contexte, uniquement ce qui vous intéresse, ou plutôt devrais-je dire, ce qui intéresse Orange ! Un jeu ma foi bien essayé, mais totalement inutile avec moi ! Vous vous fatigué pour rien au regard des évidences en cours mon cher Ami !

Lorsque vous écrivez, je vous cite, et très franchement, quel réel plaisir de vous citer : "une donnée peut être rattachée à une adresse mail"... FAUX !

L'adresse mail fait partie intégrante des données à caractère personnel de la personne physique ou morale !

Lorsque vous surenchérissez en écrivant, je vous cite encore : "une adresse n'est pas rattachée à une personne, mais à un contrat précis passé entre une personne et un fournisseur"... FAUX !

L'adresse mail est toujours rattachée à une personne physique ou morale ! Elle lui a bien été attribuée par le FAI au moment de sa première souscription (L44-1) ! Le numéro de contrat n'a donc strictement rien à voir là dedans, cette question mettant surtout en lumière la mauvaise qualité d'intégrité référentielle des bases de données techniques et commerciales du FAI, qui l'oblige à supprimer une adresse mail dès que cette dernière se retrouve subitement orpheline de tout contrat ! Du coup, ricochet, ce sont bien les clients concernés qui en font les frais, et non le FAI !

Mais attendez la suite, ça c'est votre perle du jour mon cher @fredolerouge , et elle est vraiment grandiose, je vous cite : "dans ce cadre, c'est à nous, clients, de garder la maîtrise de nos données"... Encore tout FAUX !

Car la maîtrise de nos données à caractère personnel n'a strictement rien à voir avec un quelconque cadre contractuel ! La maîtrise de nos données à caractère personnel dont l'adresse mail fait partie intégrante au sens du RGPD, est un droit inaliénable, c'est à dire un droit directement attaché à la personne physique elle-même ! Qu'est ce que cela signifie ? Cela signifie tout simplement que toute atteinte à la maîtrise de nos données à caractère personnel relève bien du droit pénal et non du droit des contrats !

Rq. Et je vais oublier votre délire insipide sur le RGPD et la loi, puisque vous oubliez de toute évidence que des clients ont pu continuer d'utiliser leur messagerie durant des mois, voire des années, et ceci bien au delà des 6 mois après leur résiliation ; aussi, si je suivais aveuglément votre piètre raisonnement, je dirais qu'Orange serait hors la loi par un très mauvais biais !

Allez ! Rien que pour vous @fredolerouge , histoire d'éclairer plus avant vos modestes lanternes ; un exemple de jurisprudence favorable au client et non au FAI (Legalis | L’actualité du droit des nouvelles technologies | Tribunal de commerce de Paris, ordonnanc...) ; je cite le passage le plus croustillant : "De manière plus générale, nous retenons que l’article 098·5 du code des postes et communications électroniques dispose que « l’opérateur prend les mesures nécessaires pour garantir la neutralité de ses services vis-à-vis du contenu des messages transmis sur son réseau et le secret des correspondances. A cet effet, l’opérateur assure ses services sans discrimination quelle que soit la nature des messages transmis et prend les dispositions utiles pour assurer l’intégrité des messages » et qu’ainsi l’opérateur n’a pas la liberté de ne pas acheminer certains messages de sa propre initiative et selon des critères d’appréciation qui lui sont propres ; qu’en outre, si la mauvaise foi est établie, « le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers » est une infraction pénale en application de l’article 226-15 du code pénal ;

En conséquence, retenant qu’en l’absence d’infractions spécifiques, l’accès à un réseau et la transmission de messages par internet est un droit qui s’impose aux opérateurs de télécommunications, [etc. etc. etc.]"

Le pire dans cette histoire, c'est que malgré cela, le FAI concerné par cette affaire a quand même fait appel, et qu'il a perdu ! Dingue ! Ils n'ont vraiment peur de rien ces FAI ! ***************************************************************************jusqu'au bout ! C'est ici pour la confirmation du jugement (Legalis | L’actualité du droit des nouvelles technologies | Cour d’appel de Paris, Pôle 1 – Ch. 8, a...)...

Voilà donc ce qui arrive quand on fait du grand n'importe quoi avec les correspondances de ses clients ! On joue ! On perd !

Encore merci à Tim Wu pour sa définition non équivoque de la neutralité du net ! Une très belle leçon d'humilité, s'il en est !

A bon entendeur...

JusteEnPassant

[Edit : merci @JusteEnPassant de respecter les Règles d'Usage du forum]    

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re: Suppression boite mail

mon dieu heureusement que le ridicule ne tue pas @JusteEnPassant 

@Daniel35  @Ancien Membre  @jyjo29 

voilà que je serais un troll, tout en soufflant dans les intérêts de orange, ce qui est totalement contradictoire

quant à ça :

[...]

L'adresse mail fait partie intégrante des données à caractère personnel de la personne physique ou morale !

[...]

complètement faux et totalement à côté de la plaque, il faut que tu consultes un avocat pénaliste qui va t'expliquer à quel point tu te plantes

surtout que tu te contredis toi même juste dans la foulée :

[...]

L'adresse mail est toujours rattachée à une personne physique ou morale ! Elle lui a bien été attribuée par le FAI au moment de sa première souscription (L44-1) ! Le numéro de contrat n'a donc strictement rien à voir là dedans, cette question mettant surtout en lumière la mauvaise qualité d'intégrité référentielle des bases de données techniques et commerciales du FAI, qui l'oblige à supprimer une adresse mail dès que cette dernière se retrouve subitement orpheline de tout contrat ! Du coup, ricochet, ce sont bien les clients concernés qui en font les frais, et non le FAI !

[...]

l'adresse mail t'es fourni lors de ta souscription dans le cadre de ton contrat, pas ad vitam eternam

c'est juste l'adresse rattachée à ton contrat, rien d'autre

et plus de contrat plus d'adresse

tu pourras sortir tes pseudos arguments dans tes tartines interminables en les enrobant d'articles de loi dont tu détournes le sans pour coller à ton raisonnement que ça ne changera rien à l'affaire (comme dirait Georges B. de Sète)

mon dieu, c'est grave à ce niveau, ça en devient même gênant pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Une grosse bonne Heure ce matin à expliquer à Marie (l'humanoïde derrière le robot d'accueil) que j'ai bien Un Contrat Sosh et que cette adresse est mienne depuis près de vingt ans....

Personne ne lie les alinéas 25 de la page 4 ou 12, moi le 1er.

Reste que ORANGE comme Sosh propose des @mail à toute la famille sous un même contrat BOX - Internet et que je ne comprends pas pourquoi on t'annonce que celle qui sert Prioritairement est supprimée, ce de manière unilatérale.

Il va donc falloir se pastiller le Renvoi (un à un) vers une autre Messagerie de Tous mes Mails Importants gardés sous divers Dossiers de cette boite mail.

Superbe et Merci ORANGE et tu nous demandes de Passer chez QUI ? 

Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 487  

Le comble est que cette même adresse @mail qu'il vont supprimer est bien évidemment celle qui est spécifiée sur leur Site SOSH - Mon Compte - Vos infos personnelles - Adresse e-mail de contact !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795898 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne