Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression contacts dans le webmail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 038  

Suppression contacts dans le webmail

Bonjour,

 

Il y a "un certain temps", j'ai voulu faire le ménage (suppression des contacts / webmail d'une de mes adresses mail orange qui en contenait).
J'ai donc supprimé les contacts, qui sont passés dans la corbeille.

Je n'ai pas trouvé la clef pour vider la corbeille.!!??
J'avais lu en cliquant sur un contact de la dite corbeille qu'il serait supprimé automatiquement au bout de 90 jours. "Patience et longueur de temps..." J'ai donc décidé de patienter.

Je retourne ce jour et je lis sur les mêmes contacts de la corbeille:

"La fiche contact sera automatiquement supprimée le 08/02/2018"...!!!

 

Donc question:

- comment supprimer les contacts du webmail "immédiatement" (ça serait mieux), ou après la période de 90 jours, pour les récalcitrants qui s'accrochent, comme dans mon cas.

Mon dernier neurone vieillissant n'a pas trouvé de solution, hormis la modification un par un des contacts (suppression des données fiche contact) ce que je voudrais éviter, ou alors en désespoir de cause. :robotfrustrated:

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 025  

Re: Suppression contacts dans le webmail

Bonsoir Daniel

 

Il n'y a malheureusement que cette modification à faire avant de déplacer les fiches dans la corbeille

 

Mais ....

 

tu peux l'automatiser et ne pas le faire à la main.

 

 

Exporte tes contacts au format orange csv

 

Ouvre le fichier .csv avec calc  (le tableur de LibreOffice - c'est un produit libre et gratuit)

Mets dans toutes les adresses mail une adresse bidon (une saisie et un remplissage de la colmonne avec la souris)

Depuis  calc tu fais "enregsitrer sous ..."

Tu enregistres la feuille sous le format .csv

Tu choisis l'encodage Windows-1251/Latin1

 

Cette prodédure est détaillée avec de nombreuses copies d'écran dans ce post ; la lecture intégrale du fil te donnera plus de détails.

 

 

Le fichier produit va être importable dans les contacts orange

Lors de l'import il te sera proposé de fusionné les contacts, si tu acceptes tu devrais te retrouver avec tes contacts ayant tou l'adresse bidon.

 

Au moins là les adresses de tes contacts ne seront plus accessibles

Attention, j'ai récemment utilisé cette méthode pour importer les contacts dans le webmail.

Je ne maitrise pas très bien encore la fusion des contacts.

Si tu as des infos pour améliorer ce processus, merci d'avance de ton retour.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 026  

Re: Suppression contacts dans le webmail

Bonsoir Daniel

 

Il n'y a malheureusement que cette modification à faire avant de déplacer les fiches dans la corbeille

 

Mais ....

 

tu peux l'automatiser et ne pas le faire à la main.

 

 

Exporte tes contacts au format orange csv

 

Ouvre le fichier .csv avec calc  (le tableur de LibreOffice - c'est un produit libre et gratuit)

Mets dans toutes les adresses mail une adresse bidon (une saisie et un remplissage de la colmonne avec la souris)

Depuis  calc tu fais "enregsitrer sous ..."

Tu enregistres la feuille sous le format .csv

Tu choisis l'encodage Windows-1251/Latin1

 

Cette prodédure est détaillée avec de nombreuses copies d'écran dans ce post ; la lecture intégrale du fil te donnera plus de détails.

 

 

Le fichier produit va être importable dans les contacts orange

Lors de l'import il te sera proposé de fusionné les contacts, si tu acceptes tu devrais te retrouver avec tes contacts ayant tou l'adresse bidon.

 

Au moins là les adresses de tes contacts ne seront plus accessibles

Attention, j'ai récemment utilisé cette méthode pour importer les contacts dans le webmail.

Je ne maitrise pas très bien encore la fusion des contacts.

Si tu as des infos pour améliorer ce processus, merci d'avance de ton retour.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 014  

Re: Suppression contacts dans le webmail

Hello @PhilDur

Merci pour le tuyau.
Je ferai ça quand j'aurai un moment ce WE.
Pas de problème pour "bricoler" les fichiers .csv. Je pratique(ai) Excel/Libre office depuis moult années.
Je te tiens au courant pour te dire comment s'est passée la fusion.

Cordialement
Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 942  

Re: Suppression contacts dans le webmail

Hello @PhilDur

 

Résultat des courses pour l'export/import/fusion des contacts.

 

1 - Restauration des contacts depuis la corbeille (contacts,je le rappelle, avec affichage "cette fiche sera supprimée automatiquement le 08/02/2018"...!!!???)
2 - Export des contacts au format .csv
3 - Ouverture avec Excel / Conversion avec le séparateur qui va bien (virgule)
4 - Création d'un email bidon dans la ligne - premier contact / colonne ad hoc, et duplication à tous les contacts avec la poignée de recopie (un seul email déclaré initialement par contact - plus simple heureusement)
5 - Sauvegarde du fichier en .csv
6 - Réouverture du fichier pour vérification. OK.
7 - Import dans les contacts / webmail
8 - Je valide la fusion avec un peu d'appréhension (pour moi fusion = mélange), mais un message me rassure :
"La création de vos contacts a été prise en compte.
Des fiches semblent identiques dans la liste de vos contacts.
Vous avez la possibilité de les fusionner pour regrouper toutes les informations dans une même fiche contact.
Les informations uniques (nom, prénom, photo...) les plus récentes sont conservées.
Cette opération est définitive...."
Confiant, puisque le fichier source export et l'import sont identiques à l'email près, je clique sur "Fusionner", ... et c'est le bazar.
- des fiches correctement fusionnées (très peu, 2 ou 3), avec nouvel email (bidon) seul.
- des fiches fusionnées (1/3) avec email initial conservé et deuxième email rajouté (l'email bidon)
- des fiches dupliquées (quasi 2/3): fiche initiale conservée telle quelle et deuxième fiche créée avec l'email bidon.

9 - Tout ça a fini par la modification à la main des fiches une par une, puis poubelle de l'ensemble.
Je retournerai voir dans 90 + 1 jours si cette fois la suppression automatique des fiches dans la corbeille a fonctionné correctement.

 

Conclusion : l'import / export peut éventuellement fonctionner pour éditer et modifier "rapidement" des contacts dans le webmail (c'est plus facile d'éditer sous Excel ou Libre/Open Office Calc), via une manip du style: export tous contacts / poubelle tous contacts / puis import fichier édité.
Quant à la supression définitive, ça reste énigmatique.

 

Cordialement
Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 939  

Re: Suppression contacts dans le webmail

Merci de ton retour

J'ai fais quelques tests sur les fusions de fiches. Rien de concluant.

Dommage

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
2 933  

Re: Suppression contacts dans le webmail

Bonjour @PhilDur , @Daniel35 ,

 

J'ai fait la même expérience avec le même résultat .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Charles-Hingles
contributeur
2 645  

Re: Suppression contacts dans le webmail

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi Orange a modifié la possibilité de pouvoir vider notre poubelle de contact à notre guise ... ça marchait très bien avant ! Mais ça, c'était avant ...

A moins d'être hyper calé en informatique, je trouve la manip inutile (apparamment) et génératrice d'une grosse perte de temps, à en décourager tous les néophites ... Quel est le but d'Orange à nous priver de cette petite liberté de faire ce qu'on veut de nos contacts supprimés ??? Je n'y vois aucun intérêt ... sauf celui de nous faire revenir à un carnet d'adresse papier ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 640  

Re: Suppression contacts dans le webmail

Bonjour @Charles-Hingles

Orange a manifestement décidé cette option du fait des très nombreux piratages de comptes de messagerie du fait de mots de passe trop faibles.

Ça laisse aux "piratés" la chance de récupérer leurs contacts dans la corbeille.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Charles-Hingles
contributeur
2 633  

Re: Suppression contacts dans le webmail

Re Bonjour, Oui, en effet, je me suis également fait pirater ma messagerie, et fait disparaitre tous mes contacts ...

Mais je les ai quasiment tous récupéré au fil des jours avec les @ gardés et reçus. 

Pour moi, ce n'ai pas une raison suffisante. Je ne comprends pas bien cette décision. 

Les contacts mis à la poubelle sont ce dont on veut vraiment se séparer: ce n'est pas là qu'on pourra récupérer ce dont on veut se servir ... 

Enfin, si c'est comme ça ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne