- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression d'adresse mail lors départ en maison d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression d'adresse mail lors départ en maison de retraite !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression d'adresse mail lors départ en maison de retraite !
Bonjour,
Ma mère vient de partir en maison de retraite, nous avons donc résilié son abonnement BOX qui ne lui est plus nécessaire dans son ancienne maison qui va être vendu.
Et elle vient de recevoir un mail lui informant que sa boite mail Orange serait supprimé dans 6 mois... Bref un grand stress non nécessaire pour quelqu'un de 80 ans qui n'est pas très à l'aise avec l'informatique !!! Pourtant elle a encore bien besoin de son adresse mail !!!
J'ai contacté le service client orange pour trouver une solution et maintenir son adresse mail, même en payant un supplément. Mais pas moyen, aucune solution !!! Il faut changer d'adresse. Mais cela sera insurmontable pour quelqu'un de cet age!
Je trouve cela nul de leur part, cela va entraîner beaucoup de stress pour ma mère et je n'ai aucune solution !
Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression d'adresse mail lors départ en maison de retraite !
salut @BDC
sauf que non, il n'est pas possible de maintenir la moindre adresse, même en payant quoi que ce soit, les adresses sont rattachées à une offre, plus d'offre, plus d'adresse
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
donc un changement d'adresse va s'imposer
si tu ne veux rien perdre de l'adresse existante, il faut tout rapatrier sur un PC avec un outil de gestion des mails
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480