- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression d'un adresse @wanadoo.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression d'un adresse @wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
onjour Re: Re : Suppression d'une adresse @wanadoo.fr
Bonjour quand même @mcoppa,
Je ne me fache pas, mais sache qu'ici, ce sont des clients bénévoles qui répondent. Un bonjour les met d'humeur à répondre aussi courtoisement..
La liste rouge est limitée non pas à 100 mais à 400. Cependant, ce n'est pas la bonne manière de gérer ses spams. Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suppression d'une adresse @wanadoo.fr
Salut Papou22,
Je t'avais dit que je te tiendrais au courant, alors je le fais.
Ça marche pas mal, quelques courriels arrivent à passer, ils sont récupérés par Thunderbird et marqués "SPAM".
Mais il faut que je les ajoute à ma liste rouge, on verra d'ici un mois, j'espère que j'aurai réussi à tout éliminer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: onjour Re: Re : Suppression d'une adresse @wanadoo.fr
Re-salut,
je n'avais pas vue ta réponse. Je n'ai pas reçu le courriel la mentionnant.
J'ai effectivement vu ensuite que la iste rouge pouvait aller jusqu'à 400 adresses.
J'ai bien lu le contenu du lien que tu indiques et y ai trouvé beaucoup de choses intéressantes, en particulier le fait d'utiliser une adresse différente quand on fait des achats sur le Web.
Pour ma messagerie, cela fait longtemps que j'utilise Thunderbird, et j'en suis content, je le préfère de loin à Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mcoppa,
Si tu ne veux plus rien voir du tout (mais sans possibilité de récupération, dans la procédure indiquée, tu oeux remplacer le dossier de destination "indésirables" par "corbeille". La suppression du message sera alors
- soit immédiate,
- soit différée de 7 jours
selon paramétrage de la corbeille dans les préférences.
Par ailleurs, Pour les messages qui montent quand même dans Thunderbird, il suffit de cliquer sur le bouton "Indésirables", ou de cliquer sur la grenade sur sa ligne dans la liste des messages, ou d'y faire "un clic droit / indésirable" pour que TB retienne que tout futur message de la même provenance aille directement dans le dossier indésirables de celui, à condition de le paramétrer comme ceci (Paramètres de indésirables et Préférences globales des indésirables) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
J'ai créé un dossier Spams et je les envoie dedans. Ça me permet d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps, pour vérifier qu'il n'y a pas de messages que je ne voulais pas supprimer.
Pour ce qui concerne Thnderbird, je supprime les indésirables manuellement tous les jours, et cela ne me cause pas de gène.
Je pense que le plus important est d'avoir une adresse particulière pour les sites marchands.
Merci pour tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suppression d'un adresse @wanadoo.fr
Bonjour
@jesteal a écrit :
je viens d'envoyer une plainte à la CNIL.,
Sur quel grief ?
Quel texte serait enfreint ? Quel article de quelle loi ou règlement ?
Quel est le préjudice ?
S'il te plait, j'attends une réponse précise.
Ça sera aussi le comportement de tout juge.
C'est une contrainte technique : toute adresse en orange.fr dispose d'un alias en wanadoo.fr
J'aimerais bien que ça conduise à supprimer ce doublonnage, mais il est impossible de le faire au compte par compte. Cette bidouille a été faite dans le passé et a conduit à avoir des adresses mail de deux personnes différentes qui se retrouvaient en conflit.
Un des deux recevait les mails de l'autre, ils avaient tous les deux la même adresse mail.
Si le domaine wanadoo.fr pouvait disparaitre des DNS ce serait un énorme soulagement pour les techniciens Orange, pour les clients Orange (depuis le changement de nom). Mais tous les clients ayant conservé leur adresse wanadoo.fr vont, eux, faire comme toi.
Dans 4 ans quand le litige sera tranché, seras-tu encore chez Orange ?
Alors en plus de ta procédure (à mon sens elle n'est pas recevable, mais on verra bien) et de manière préventive, met en place une règle de filtrage comme décrit dans le tuto.
La règle est super simple
Si destinataire == ton adresse en wanadoo.fr
Alors déplacer le message vers la Corbeille
Ça marche partout où les utilisateurs l'ont mis en place
Je te souhaite d'être entendu.
Mais ne t'attends pas, en cas d'acceptation de ta demande à ce que sa prise d'effet soit pour demain.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet ta réponse est pleine de bon sens. J’ai appliquee la regle « corbeille » donc je ne recois plus riens de wanadoo sur mon outlook en revanche il me semble que je recoit tjs sur mon telephone ... est ce possible ou ai je mal defini quelue chose ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PopsB
Si tu les reçois toujours sur ton téléphone c'est que ça arrive par une autre boite mail.
Tu as peut-être plusieurs boites mail chez Orange.
La règle que tu configures ne s'applique qu'au compte auquel tu es connecté.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je souhaite supprimer définitivement mon adresse mail: ********@*******
J'ai besoin de votre assistance Orange pour réaliser cette opération. Pouvez vous m'aider svp ?
Bien à vous.
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déplacé ta question pour qu'elle ne soit plus en ligne.
Tu as publié ton adresse mail et c'est dangereux, même si tu veux la faire disparaître.
Ta question a été remise en ligne par la modération après masquage de l'adresse mail.
Cordialement
PhilDur