Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de l'alias xxxx@wanadoo.fr

Looping007
contributeur
4 552  

Suppression de l'alias xxxx@wanadoo.fr

Bonsoir à tous,

 

Je suis chez wanadoo/orange depuis plus de 15 ans maintenant et j'ai accepté il y a longtemps de passer mon adresse mail principale en @orange.fr.

 

Depuis peu, en plus des nombreux spam qui proviennent de cette adresse, il semblerait que cette adresse vivent sa propre vie en envoyant des mails un peu partout (je m'en rend compte car je reçois de nombreux mail d'erreur qui n'ont pas pu êtres correctement transmis. Le souci est que je ne les ai pas envoyés.)

J'utise un antivirus payant et performant qui est à jour et je ne pense donc pas que celà vienne de mon PC. De plus, quand j'envoie un mail, c'est via mon adresse mail orange... Cette adresse aurait-elle été piratée ?

 

Supprimer cet alias @wanadoo.f pourrait-il résoudre le problème, et si oui, comment faire ?

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne nuit ! 😁


Solutions approuvées
Looping007
contributeur
4 443  

Re: Suppression de l'alias xxxx@wanadoo.fr

Super, merci Phildur, c'est très clair.

 

Je change de ce pas mon mot de passe Orange et je ne vais pas perdre mon temps a faire supprimer cet alias.

 

Un grand merci pour cette aide precieuse et rapide, et bonne continuation !

 

Ps : j'indique qud ce post est résolu. 

 

Cordialement,

 

Looping

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 527  

Re: Suppression de l'alias xxxx@wanadoo.fr

Bonjour @Looping007,

 

Piratage, oui !

 

Ton adresse est sans doute utilisée par un pirate pour envoyer du spamming en ton nom.

 

La seule chose urgente à faire est de changer ton mot de passe pour un mot de passe compliqué.

 

Supprimer cet alias, ne jouerait que sur les spams reçus, mais on peut faire une règle pour les éliminer autrement.

De toutes façons, malgré de nombreuses demandes, il reste toujours impossible de supprimer cet alias soi-même.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 473  

Re: Suppression de l'alias xxxx@wanadoo.fr

Bonjour Looping


Looping007 a écrit :
...Supprimer cet alias @wanadoo.f pourrait-il résoudre le problème, et si oui, comment faire ?

 La suppression de l'alias est impossible pour toi.

Par contre tu peux facilement (en moins de 30 sec) ne plus les recevoir dans ta boite de réception.

 

Regarde ce tuto et applique le.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Looping007
contributeur
4 458  

Re: Suppression de l'alias xxxx@wanadoo.fr

Bonjour et merci à tous les 2 pour vos reponse.

 

Je vais suivre le tuto pour ne plus recevoir ces mails.

 

En revanche, je n'ai plus accès,  de quelque manière que ce soit, à cette adresse wanadoo. Je ne peux me connecter qu'avec mon adresse orange sur le portail. Dans la gestion de mes boites mails, elle n'apparait pas, et quand j'utilise la fonction "mot de passe oublié " avec l'adresse wanadoo sur le portail Orange, on me dit que cette adresse ne correspond à aucun compte existant...

 

Est-ce que si je change mon mot de passe Orange cela modifie également celui de mon compte Wanadoo ?

 

D'autre part, si je demande au service client Orange de me supprimer cet alias, sont-ils en capacité de le faire ?

 

Cordialement,

 

Looping

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 453  

Re: Suppression de l'alias xxxx@wanadoo.fr

Re-bonjour @Looping007,

 

Deux questions ==> trois réponses :

 

- Un alias a obligatoirement le même mot de passe que l'adresse dont il est l'alias. Ce n'est pas un autre compte mais un autre nom pour la même chose.

 

- Tous les comptes Orange ont un alias automatique en wanadoo et les spammeurs le savent bien

 

- Il est arrivé que le service client arrive à le supprimer, mais en général, ils se font tirer l'oreille pour le faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 446  

Re: Suppression de l'alias xxxx@wanadoo.fr


Looping007 a écrit :Est-ce que si je change mon mot de passe Orange cela modifie également celui de mon compte Wanadoo ?

Un alias est une autre adresse pour une boite mail unique

Le mot de passe est lié à la boite mail, pas à l'adresse utilisée.

 

Conséquences:

le changement d'adresse d'une boite mail ne change pas son mot de passe

le changement de mot de passe d'une boite mail, le change pour tous les zaliasses

 

Si tu appliques le tuto, c'est immédiat et sous ton contrôle.

Si tu le demandes, tu vas passer un foutu bout de temps avant de trouver une oreille pour t'écouter. Ils vont commencer par te dire qu'ils ne le font plus. Si jamais tu trouves une ame compatissante, la modif effectuée est une bidouille dans leur système d'information dont personne ne maitrise bien les conséquences.

 

Tu fais comme tu veux ...

...

...

du ùoment que tu appliques le tuto.  :smileywink: :robotembarrassed:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Looping007
contributeur
4 444  

Re: Suppression de l'alias xxxx@wanadoo.fr

Super, merci Phildur, c'est très clair.

 

Je change de ce pas mon mot de passe Orange et je ne vais pas perdre mon temps a faire supprimer cet alias.

 

Un grand merci pour cette aide precieuse et rapide, et bonne continuation !

 

Ps : j'indique qud ce post est résolu. 

 

Cordialement,

 

Looping

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne