Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de ma boîte mail Orange.

delben63
contributeur
3 028  

Suppression de ma boîte mail Orange.

Bonjour.

Je reçois aujourd'hui, et pour la 1ère fois, 2 mails identiques, m'indiquant qu'il me reste 1 mois avant la suppression de ma boîte mail Orange ou Wanadoo. Parce que j'ai résilié mon compte Orange depuis + de 5 mois, ce qui est vrai. L'adresse mail sur laquelle ils indiquent appliquer cette suppression est fausse (il manque 1 point entre prénom et nom). Je suis invité à suivre un lien vers l'espace client Orange pour avoir de plus amples info.

Cela sent très fort le fake très dangereux.: êtes-vous d'accord avec moi? A défaut, quelqu'un a t-il entendu parler de suppressions de boîtes mail Orange ou Wanadoo dans les semaines à venir, pour les non-clients Orange?

Merci d'avance de vos retours précieux.

Bien à vous.

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 013  

Re: Suppression de ma boîte mail Orange.

Bonjour @delben63 

 

Il semble que Orange fasse le ménage sur les anciens comptes wanadoo plus liés à des contrats ou si résiliation > 6 mois.

Ceci dit, il faut toujours se méfier des liens dans les messages dont on est pas sûr, et les arnaqueurs savent usurper de vraies infos pour en faire des arnaques.

Passe ta souris, sans cliquer, sur le lien. En bas dans la barre d'état tu verras l'URL. Si elle est exotique tu auras la réponse.

 

Pour finir : une adresse liée à un contrat résilié depuis plus de 6 mois n'est plus légitime, si Orange oublie de la supprimer. En cas de problème elle devient incontrôlable.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 979  

Re: Suppression de ma boîte mail Orange.

Bonsoir @delben63 

La page de l'assistance Orange concernant le maintien des adresses mails après résiliation est ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Kaleigh
star
star
2 937  

Re: Suppression de ma boîte mail Orange.

Bonjour @delben63 

@Néouvielle @Daniel35 

 

"A défaut, quelqu'un a t-il entendu parler de suppressions de boîtes mail Orange ou Wanadoo dans les semaines à venir, pour les non-clients Orange?"

Oui, Orange a depuis quelques mois décidé de supprimer systématiquement les adressses mails au bout des 6 mois après résiliation.

Maintenant, plus de discours "si Orange oublie de supprimer au bout de 6 mois..." car ce sera rarissime si ça se produit

Dispar
helper confirmé
helper confirmé
2 916  

Re: Suppression de ma boîte mail Orange.

Bonjour @Kaleigh 

 

...tu sembles avoir tes entrées chez Orange...

...tu vas alors pouvoir nous expliquer ça

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Je-me-suis-fait-pirater/m-p/2800458/highlight/true#M...

 

cdt

Kaleigh
star
star
2 891  

Re: Suppression de ma boîte mail Orange.

@Dispar 

 

Oui, ça s'explique par le fait que c'est un contrat résilié il y a 8 ans.

 

La systématisation de suprression au bout de 6 mois, c'est nouveau .

Envoi de 2 mails avisant le client puis suppression.

 

Pour les adresses non utilisées (de contrats résiliés depuis plus de 6 mois) il y a aussi un ménage qui est fait

delben63
contributeur
2 830  

Re: Suppression de ma boîte mail Orange.

Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses éclairantes👍

Bien compris pour le ménage d'Orange dans ses serveurs, OK.

Donc en prévision de la suppression imminente, j'essaie d'activer le transfert automatique vers une boîte mail tierce, gmail pour ne pas la nommer.

Et là , désespoir!!!

Par mesure de sécurité, Orange me demande de me connecter à ma Livebox pour faire cette opération. Livebox que je ne possède plus, puisque je ne suis plus client...

Je suis dépassé🙃, mais c'est peut-être dû à mon âge avancé...

Y'a un jeune qui peut m'aider, svp?🤣😂🤣

Merci d'avance😉

Capture d’écran 2022-08-10 155404.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 812  

Re: Suppression de ma boîte mail Orange.

Bonjour @delben63 

 

Et oui. Redirection impossible sans livebox que tu n'as plus; Mesure de sécurité par Orange.

Le plus efficace pour ne rien perdre de la boite de l'adresse qui va être supprimée: tu en rapatries le contenu via un logiciel de messagerie comme Thunderbird (qui te permet aussi de gérer ton adresse gmail...) Tu auras tout sous la main.

Tu déplaces ensuite les dossiers et messages dans des dossiers non synchros de Thunderbird (+sauvegarde) et quand Orange supprimera l'adresse tu ne perdras rien.!

 

Tout est là dans les tutos de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35... plus tout jeune non plus...
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 775  

Re: Suppression de ma boîte mail Orange.

Bonjour @delben63 ,

 

@Daniel35 @Kaleigh @Néouvielle 

 

Ma réponse va peut-être t'éclairer mais pas te donner de solution :

Tu as décidé de ton propre chef de ne plus être client Orange il y a 8 ans. Une résiliation de contrat a pour effet de rompre toute relation entre un fournisseur et son ex-client. Ceci a forcément des conséquences, dont celle qui fait en sorte qu'Orange ne te doit plus rien, sauf te supprimer ton compte.

 

Ta tentative de redirection suppose que tu souhaites quand même conserver cette adresse Orange mais de router tes nouveaux mails vers une adresse Gmail, ce qui est paradoxal par rapport à la suppression de l'adresse. Mauvais idée : Ce serait comme de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, c'est à dire "je ne paye plus rien, mais je veux quand même un compte chez Orange".

Même si ça ne l'était pas, afin d'empêcher les pirates de mettre une telle redirection dans les comptes piratés, il est devenu impossible de le faire d'ailleurs que depuis la ligne de son abonnement en cours de validité.

Donc pas de solution.

 

Par curiosité, peux tu nous faire une copie d'un de ces messages (en masquant la partie gauche de toute adresse mail) afin qu'on puisse savoir si ils viennent bien d'Orange ou si c'est un phishing ?

 

Un p'tit jeune de trois quart de siècle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

delben63
contributeur
2 752  

Re: Suppression de ma boîte mail Orange.

Merci les jeunes pour vos éclairages😉

Papou22, l'imprim'écran est en pj.

Je suis quand même très circonspect quant à la suppression de cette adresse mail. En effet:

* je réceptionne ces mails sur un alias (axxxx@orange.fr); mais dans l'en-tête des mails, l'adresse de destination est différente (bxxxx@orange.fr), ET elle ne fait pas partie de mes alias utilisés régulièrement (je n'ai d'ailleurs pas souvenir de l'avoir même créée un jour).

* j'ai vérifié mes documents, ma résiliation Orange date de 2020 (réception des équipements par Orange le 06/07/20): ce n'est donc pas si vieux que ça.

MAIS

3°) le survol des liens indique des URL crédibles;

4°) le n° de compte internet en en-tête du mail est juste.

Sinon, grand merci pour vos explications et conseils, je vais consulter le sujet sur Thunderbird avec attention👍

 

Capture d’écran 2022-08-10 183032.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne