Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je me suis fait pirater

pierleca
contributeur occasionnel
1 723  

Re: Je me suis fait pirater

Attention quand tu dis que j ai décidé moi même, j ai rien décidé du tout, j ai envoyé un courrier chez orange demandant à garder mon mail et la réponse a été positive, donc ....

maintenant je n ai engueulé personne, t inquiète pas, je suis foreur, quand j engueule quelqu’un en général il s en souvient, mais faut bien avouer que vous n avez pas été très positif, personne d entre vous n a essayé de trouver une solution, par contre les « tu es inconscient », «  tu crois que ça n arrive qu au autre », etc rien que la citation de certain, «  deux types de personnes ceux qui connaissent le binaire et les autres », j ai du faire des équations de boole que tu n étais pas né, et je ne m en vante pas car heureusement je n es que ça.

maintenant tous les forums sont presque les mêmes, ceux qui connaissent parce que c est leur métiers, et les autres qui sont dans la m...e et qui sont prit pour des cons

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Re: Je me suis fait pirater

mon très cher @pierleca 

 

@Ancien Membre  @Néouvielle  @Daniel35 

 

et d'un tu ne sembles pas avoir compris que la phrase sous le trait n'est qu'une signature, un petit trait d'humour un brin geek

 

de deux, tu as beau avoir fait un courrier, si tu n'as plus de compte chez orange, la loi prévoit qu'au bout de 6 mois, l'adresse est supprimée

 

et oui, continuer à utiliser une adresse mail que la loi permet de supprimer au bout de 6 mois en pensant que ça va marcher comme sur des roulettes, c'est au mieux de la naïveté, persister, de l'inconscience

 

alors si il y a bien quelqu'un qui a fait une erreur, c'est toi, si il y a bien un responsable de la situation, c'est toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 684  

Re: Je me suis fait pirater

@pierleca ,

 

@fredolerouge  @Néouvielle @Daniel35 

 

Attention quand tu dis que j ai décidé moi même, j ai rien décidé du tout, j ai envoyé un courrier chez orange demandant à garder mon mail et la réponse a été positive, donc ....

Ben tu vois ça avec eux mon vieux. Nous, clients comme, toi on n'y est pour rien !

 

... mais faut bien avouer que vous n avez pas été très positif, personne d entre vous n a essayé de trouver une solution...

FAUX ! On peut toujours essayer mais en vain, car on sait que c'est impossible et je ne peux que répéter : "Aucune autre solution. On ne peut pas en sortir une comme un lapin d'un chapeau, que tu le croies ou non !"

 

Si tu t'est fait pirater, à qui la faute ? A celui qui n'a pas mis un mot de passe compliqué et changé souvent.

Un mot de passe est la seule barrière contre le piratage. Si tu trouves que ça ne suffit pas, fais une réclamation à Orange, pas à nous :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Un mot de passe appartient au propriétaire du compte et est sous sa responsabilité. Pas sous la notre !

Si tu te sens morveux de ne pas en avoir pris soin, ne viens pas te défouler sur les autres clients.

 

Rideau, on ferme !

 

1 648  

Re: Je me suis fait pirater

Bonjour @pierleca 

Dans la conversation où tu t'es délicatement inséré j'ai écrit et donné le lien de l'assistance, dès la première page:

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité.

 

Quant aux conclusions de tes déboires, elles sont totalement déjantées et tu ne laisses aucun doute à ce sujet.

 

 

pierleca
contributeur occasionnel
1 618  

Re: Je me suis fait pirater

Dans la conversation où tu t'es délicatement inséré ?????, j'ai été poli, dis bonjour, expliqué mon problème clairement, ett dans la bonne rubrique, que fallait il faire de plus ?

 

Quant aux conclusions de tes déboires, elles sont totalement déjantées et tu ne laisses aucun doute à ce sujet.

 

il faut donc être un expert en sécurité réseau pour envoyer des mails chez Orange

 

et comme certain aiment les signatures "humoristique", j'en ai une

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

pierleca
contributeur occasionnel
1 456  

Re: Je me suis fait pirater

Pour info et malgré les "spécialistes" présents sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs, (ils faut bien qu'ils se fassent mousser) j'ai récupéré toutes mes boites mail, mon ancienne, avant la résiliation, et mes nouvelles après ré abonnement, et Orange m'a confirmé que sur demande "c'est ce que j'avais fait" la boite mail ORANGE reste active après résiliation, et même la boite mail Wanadoo de mon épouse à été récupéré et est toujours active.

 

Alors messieurs les "*******" du forum un peu de modestie vous ferait du bien, et revoyez vos fiches avant d'affirmer des *********

[EDIT : Merci @pierleca de rester courtois]

pierleca
contributeur occasionnel
1 404  

Re: Je me suis fait pirater

[EDIT : Merci @pierleca de rester courtois]

 

un peu surpris de ce commentaire, après avoir été traité de tous les noms par d'autres, mais .... il doit y avoir deux poids deux mesures,  toujours est il que pour moi les forums ORANGE ou autres c'est fini.

Arno57220
contributeur
1 371  

Re: Je me suis fait pirater

Bonjour,

Peux-tu avoir la gentillesse de me donner la marche à suive ? Car je suis, malheureusement, dans le même cas que toi ...

Arno57220
contributeur
1 314  

Re: Je me suis fait pirater

Bonsoir à tous,

Je me permets un petit message pour remercier @pierleca de ses conseils en message privé.

Mon association n'est plus cliente chez orange depuis au moins 8 ans. 

Mais nous faisons à priori partie de ces fameux inconscients largement cités dans cette discussion qui continuent à utiliser une boîté chez un fournisseur sans y avoir de contrat. Rassurez-vous, nous assumons

Et comme tout inconscient qui se respecte, nous avons été bien embêtés de découvrir qu'une personne malintentionnée avait changé notre mot de passe. Et plus encore, l'inconscience n'ayant pas de limite, aucun numéro de portable n'était rattaché à la boîte mail.

Et bien figurez-vous que, même après 8 ans sans contrat, il est tout à fait possible de récupérer un mot de passe provisoire, envoyé par lettre recommandée avec AR à la dernière adresse utilisée dans le contrat.

Allez, je rajoute du pas de chance à notre inconscience : nous ne sommes plus à la dernière adresse du contrat, donc impossible de récupérer le recommandé, le bâtiment n'existant plus ... Le recommandé est reparti chez orange.

 

Problème ? Non ... Merci les équipes d'orange. Sur conseils du service technique, j'ai envoyé un mail à abuse@orange.fr expliquant la situation. En 48 heures, j'ai reçu un mail sur notre boîte secondaire avec un nouveau mot de passe provisoire pour notre boîte principale.

Merci @orange, merci @pierleca de m'avoir dit d'insister et de ne pas laisser tomber.

pierleca
contributeur occasionnel
1 180  

Re: Je me suis fait pirater

Heureux d'avoir pu être utile, et se méfier des ténors des forums..

 

Cordialement

 

Pierre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795292 membres inscrits 🧡

4480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne