Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je me suis fait pirater

pierleca
contributeur occasionnel
1 468  

Re: Je me suis fait pirater

non je ne crois pas car pour le téléphone je suis Free. pour tout dire, j'etais orange avec numéro de téléphone orange, puis je suis passé Free, tout en gardant mon numéro de tel et adresse mail, puis orange proposant la fibre, je suis apres 3 ans repassé Orange, donc avec une nouvelle adresse orange mais j'ai quand meme gardé mon ancienne (la piraté), et mon téléphone est resté free puisque sous contrat.

donc je continue de recevoir sms, mms, etc.

et pour couronner le tout j'ai 3 contrats orange en cours de validité à différent endroit.

merci orange

Ancien Membre
1 448  

Bonjour @pierleca ,

Ah là là ! Piratage en cascade !

N'utiliserais-tu pas le même mot de passe pour Paypal, Face de bouc, ebay et Orange et mot de passe jamais changé ?

Kolossale erreur !

donc avec une nouvelle adresse orange mais j'ai quand meme gardé mon ancienne (la piratéE)

On ne garde pas l'adresse d'un compte résilié : Le délai légal qui permet de garder actif un compte résilié pendant 6 mois n'est fait que pour donner le temps à son ex-propriétaire de faire son changement d'adresse partout où elle est connue, tout comme un changement d'adresse à La Poste.

Puisque l'ancien compte est résilié, il est normal qu'il n'accepte aucun mot de passe provisoire et qu'Orange n'y puisse rien car il n'ont plus aucune obligation envers toi pour ce contrat, même si tu as un autre contrat chez eux.

Il est même probable que le mot de passe provisoire reçu par SMS soit destiné à l'adresse du compte sous contrat valide car l'opérateur ne connait que celui-là et ne connait pas le compte résilié. Un opérateur ne donnera jamais un mot de passe provisoire pour une adresse vouée à disparaitre !!!

je n'ai plus accès à ma boite principale orange depuis le 02/01, donc ce que j'ai pu recevoir nada ....

Normal si le pirate a mis un ordre de redirection des mails entrants vers une adresse à lui pour y récolter tous les messages, donc les adresses des expéditeurs.

Normal aussi si le mot de passe que Outlook et TB connaissent est un mot de passe différent de celui du compte car il a été changé par le pirate. Mais dans ce cas, ces logiciels devraient couiner au démarrage car il leur serait impossible de se connecter au compte.

Estime toi heureux qu'il n'ait pas supprimé tous les messages du serveur car dans ce cas, si le compte est en IMAP qui synchronise, ils auraient aussi disparu des logiciels (d'ailleurs pourquoi deux logiciels ? Un seul suffit, mais avec sauvegarde !)

mon épouse a une adresse secondaire rattaché à ma boite principale et elle ne reçoit plus rien non plus.

Normal puisque tu utilises ton compte principal pour communiquer au lieu de lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires.

A partir du moment ou le pirate est dans ton compte principal, rien ne l'empêche d'aller changer le mot de passe du compte secondaire de ta femme pour se l'approprier puisque ce n'est qu'à partir du compte principal qu'on peut réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire. D'où la recommandation de n'utiliser que des comptes secondaires pour communiquer.

Mon mot de passe était composé de chiffres et lettres qui ne signifiaient rien.

Qu'il signifie quelque chose ou rien, c'est pareil s'il a été piraté dans l'espace client du site de bouffe pour Minou (ou Médor) ou que tu l'as donné en répondant à un mail de phishing bien ficelé imitant ce site et que c'est le même que celui de ton compte principal de messagerie. Une fois que le pirate le connait et connait aussi ton adresse mail principale que tu utilises sur ce site, il n'a plus qu'à se servir partout ou il le mot de passe est le même !

C'est d'autant plus facile si tes mails sont sur le serveur car le compte est en IMAP dans Outlook et TB.

Le pirate peut y voir tous les mails reçus des sites marchands et réseaux sociaux sur lesquels tu t'es inscrit avec ce compte principal. D'où piratage en cascade.

Tu as fait très fort dans l'inconscience et tu n'as plus maintenant qu'à faire ton deuil de cet ancien compte, modifier ton adresse mail dans tous les sites qui connaissent cette ancienne adresse, prévenir tes contacts et... pleurer !

Personnellement, je ne m’apitoierai pas sur ton sort !

1 417  

Bonjour @pierleca 

............merci orange..................

Ton ancienne adresse rattachée à un contrat résilié n'avait aucune existence légale 6 mois après résiliation.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 385  

Bonjour @pierleca 

En complément,

PayPal, Facebook... piratés en chaîne. Alors c'est que tu n'avais pas activé la double authentification sur ces sites...!!!.

Par ailleurs sur les sites sensibles comme PayPal on utilise comme login une adresse avec double authentification aussi, plus difficile à pirater. Et donc pas une adresse @orange (protection par simple mot de passe)...!!

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 368  

Salut @Daniel35 ,

Si tu veux rigoler un peu, clique sur "Face de bouc" dans mon message précédent !🤣

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 347  

Salut @Ancien Membre 

@Ancien Membre  a écrit :

Si tu veux rigoler un peu, clique sur "Face de bouc" dans mon message précédent !🤣

😂😂😂

Très bien croqué.!.

@+

Daniel 35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierleca
contributeur occasionnel
1 308  

bon une adresse mail peut rester plus de 6 mois si on en fait la demande, mes mots de passe des divers sites étaient tous differents, et ici c'est comme tous les forums, on se fait enterrer mais rarement aider, car pour l'instant à part mettre fait traiter de gros naze qui n'y connait rien, aucune proposition concrète n'a été donnée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

salut @pierleca 

@Daniel35  @Ancien Membre  @Néouvielle 

[...]

bon une adresse mail peut rester plus de 6 mois si on en fait la demande, [...]

non, pas si tu en fais la demande, elle peut rester plus de 6 mois si le FAI t'a oublié, mais continuer à l'utiliser, c'es jouer à la roulette russe avec un barillet plein

et il n'y a aucune solution, adresse lié à un compté résilié, donc échappant à tout contrôle, la seule chose à faire, c'est de demander sa suppression à abuse@orange.fr

et toutes les données seront perdues

l'erreur que tu as faite est courante, parce que tout le monde pense qu'ils vont réussir à passer entre les gouttes et que ça n'arrive qu'aux autres

jusqu'au jour où les autres, c'est toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 267  

@pierleca  a écrit: aucune proposition concrète n'a été donnée.

Hélas, il n'y a rien a espérer vis à vis d'un compte résilié.

Aurais tu l'idée d'utiliser la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer ou de déposer une déclaration de sinistre chez l'assureur dont tu n'es plus client ?

Ancien Membre
1 249  

@pierleca ,

Je ne t'ai pas traité de gros naze et t'ai donné la solution qui figure tout en bas de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Aucune autre solution. On ne peut pas en sortir une comme un lapin d'un chapeau, que tu le croies ou non !

Excuse moi de t'avoir expliqué car continuer à utiliser une adresse condamnée à disparaitre parce qu'on a décidé soi même de résilier et venir se plaindre ensuite qu'elle a été piratée et ne peut pas être récupérée, tu vois très bien ce qu'on peut en penser !

Tu fais aussi très fort pour engueuler ceux qui t'on aidé !

Mais ne t'inquiète pas : on est habitués à la goujaterie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne