Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de ma messagerie par un tiers sans mon accord

Popov0251
contributeur
498  

Suppression de ma messagerie par un tiers sans mon accord

Bonsoir. Ma messagerie a été supprimée par le titulaire du compte principal sans mon accord et sans me prévenir. Je crains d’avoir tout perdu ! Comment cela est possible et quels sont mes recours ? 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Suppression de ma messagerie par un tiers sans mon accord

bonsoir @Popov0251 

dans ce cas il n'y a rien à faire

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

salut @Popov0251 

@melet39  @Ancien Membre 

le titulaire d'un compte peut créer et supprimer à sa guise les adresses mails comme ça lui change

il paie, et peut sans aucun souci supprimer une adresse mail si il le souhaite, il en a le droit et n'est en aucun cas tenu de te demander ton avis

après tout, c'est lui qui paie l'abonnement

sachant que si il résilie son offre, les adresses secondaire sont également supprimées de facto et sur le champ

tes recours ?

aucun, le titulaire du compte à tous les droits

si tu gérais tes mails depuis le webmail orange, alors oui, tu as tout perdu

la faute à qui ?

la tienne de ne pas avoir utilisé un client mail te permettant d'assurer le stockage et la sauvegarde de tes mails sur ton PC, mais surtout de t'être rendu "dépendant" d'une personne tierce

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Popov0251
contributeur
427  

Merci pour votre réponse. Prenez soin de vous. 

Popov0251
contributeur
426  

Merci pour votre réponse que je redoutais. La bienveillance et le respect de l’autre ne sont hélas plus de ce monde ! Prenez soin de vous. 

Ancien Membre
422  

@Popov0251  a écrit :

Merci pour votre réponse que je redoutais. La bienveillance et le respect de l’autre ne sont hélas plus de ce monde ! Prenez soin de vous. 

Bonjour @Popov0251 ,

@fredolerouge ,

C'est bien pourquoi on recommande de ne rien stocker chez son fournisseur mais de tout importer chez soi et en faire des sauvegardes. Tes mails (et tes contacts) sont à toi. Qu'est-ce qu'ils font chez Orange à la portée du premier pirate qui passe par là ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766062 membres inscrits 🧡

4884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne