Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de mails par dates

pierrotdu84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Suppression de mails par dates

Bonsoir

Je ne sais pas comment vider ma boite mail en faisant des suppressions par dates, c'est-à-dire en commençant par les plus anciens.

Il doit bien y avoir une fonction, mais que je n'ai pas réussi à trouver.

MERCI d'avance à qui pourra me donner la solution

Pierre

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
827  

Re: Suppression de mails par dates

Bonjour @pierrotdu84 

 

Et par "trier par" (en haut à droite sous la roue crantée), puis "ordre croissant".?

 

Sinon utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird au lieu du webmail minimaliste.

Tri selon moult critères de ton choix, puis suppression.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierrotdu84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: Suppression de mails par dates

MERCI Daniel

J'ai effectivement fait ce tri par ordre croissant, qui m'a permis de remonter depuis le plus ancien de mes mails et de les supprimer... c'est un peu long (mais c'est ma faute, j'aurais du le faire avant), mais ça marche.

Non, je ne veux pas changer de messagerie, vu mes activités militantes multiples, il y aurait trop de risques de pertes.

Bien à toi

Pierre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
779  

Re: Suppression de mails par dates

Bonjour @pierrotdu84 

 


@pierrotdu84  a écrit :
Non, je ne veux pas changer de messagerie, vu mes activités militantes multiples, il y aurait trop de risques de pertes.

 


Le risque de pertes, c'est avec le webmail qu'il existe.!!  Aucune sauvegarde possible.

Le jour où tu auras tout perdu par piratage, bugs, fausse manip...etc... tu reviendras nous voir...trop tard.!

Il est très facile de tout rapatrier dans un logiciel comme Thunderbird et de faire les sauvegardes.

Voir ces tutos de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

C'est toi qui vois...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Suppression de mails par dates

Bonjour @pierrotdu84 

 

@Daniel35 

 

Non, je ne veux pas changer de messagerie, vu mes activités militantes multiples, il y aurait trop de risques de pertes.

 

Installer un logiciel de messagerie ne fait pas changer de compte de messagerie ni d'adresse mail. Il ne fait que changer de méthode pour accéder à LA MÊME messagerie existante (et autant d'autres que désiré, en même temps et sous le même toit).

De plus il permet de tout sauvegarder chez soi, mails et contacts, alors qu'il est impossible de sauvegarder une messagerie webmail.

C'est ça que tu appelles "trop de risques de pertes" ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pierrotdu84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re: Suppression de mails par dates

Encore merci !

Ils sont sympas, chez Orange, ils acceptent que sur leur forum tu leur fasses de la belle contre-publicité... !

Pierre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
741  

Re: Suppression de mails par dates

Re @pierrotdu84 

 

@papou22 

 

Orange propose le webmail, pour gérer sa messagerie orange, gracieusement. Cet outil n'est nullement contractuel. Vérifie dans ton contrat. Il est dit en substance qu'on peut utiliser le webmail ou un logiciel de messagerie au choix du client.

Maintenant si tu veux prendre le risque de tout perdre, on ne va pas t'en empêcher hein.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Suppression de mails par dates

@pierrotdu84 ,

 

Il ne s'agit pas de contre publicité car si on a un contrat orange, les mails peut être gérés par le webmail Orange OU par un logiciel de messagerie comme Orange lui-même le propose dans son document contractuel :

 

Un logiciel client de messagerie est ce qu'Orange appelle une "application native du terminal" dans ce document contractuel, article 4.1 : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

 
"ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES
4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :
- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme
« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout terminal, de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’existence sur celui-ci du logiciel associé au type de fichier) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pierrotdu84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re: Suppression de mails par dates

OK, je **bip**-fusionnais entre changement de logiciel et changement de messagerie.

Mais je suis sous Outloock et je n'ai pas vraiment envie d'en changer pour le moment..

Encore merci ! 

pierrotdu84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Re: Suppression de mails par dates

Bon, ça va, ne m'engueule pas, je fais ce que je peux... restons cool... ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755790 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne