Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

emails disparus

florent7464
contributeur
1 135  

emails disparus

Bonjour la communauté.

Tous mes emails recus depuis des années (wanadoo.fr) ont disparus. du jour au lendemain, mes sous dossiers (environ une centaine) sont vidés de tous messages. et je ne lai ai pas mis volontairement dans la poubelle !

Avez vous une idée ?

Impossible d'avoir une adresse mail chez Orange pour expliquer le cas

Y a t il une archive quelquepart ?

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 104  

Re: emails disparus

Bonjour @florent7464 

@florent7464  a écrit :

Avez vous une idée ?

Oui : probable piratage par mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.

@florent7464  a écrit :

Impossible d'avoir une adresse mail chez Orange pour expliquer le cas

Assistance Orange 3900 si tu es toujours client Orange, ou echat Sosh via Espace client Aide et contacts.

@florent7464  a écrit :

Y a t il une archive quelque part ?

Si tu fais toi-même une sauvegarde régulière de ta messagerie via un logiciel de messagerie: restaure depuis ta dernière sauvegarde.

Si seul webmail : c'est cuit.!

Change ton mot de passe par un très solide.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jdc44
contributeur
1 066  

J'ai eu le même problème hier uniquement sur mes messages envoyés. La réponse d'Orange est: piratage... Facile! Ils ont des sauvegardes de leurs serveurs mais ils ne veulent pas les mettre en oeuvre pour qqs petits clients.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 043  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @jdc44 

Orange sauvegarde ce qu'il y a dans tes dossiers messagerie de l'adresse mail orange.

Si rien dans les dossiers (piratage, bug, fausse manip....) alors pas de sauvegarde de rien.!

Garder des données supprimées par le client (ou supposées telles) serait illégal.

Les sauvegardes c'est chez soi. Facile..!!... via un logiciel de messagerie. Si tu n'en fais pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jdc44
contributeur
1 021  

Ce que vous dites n'est pas tout à fait exact: les messages supprimés hier devraient être dans la corbeille  qui est sauvegardée plusieurs jours (il me semble 15) avant effectivement d'être supprimée. La sauvegarde existe  bien et Orange est donc en capacité de récupérer ces données, mais ils ne veulent pas s'emmer...

Mais la solution la plus sure est effectivement de faire les sauvegardes soi-même

Daniel35
Orange Star
Orange Star
998  

Re @jdc44 

La théorie et la pratique.

Tu imagines que si un pirate phagocyte tes messages il va les laisser dans la corbeille.???

Et Orange vide la corbeille automatiquement en effet... au bout de 7 jours (pas 15). Mais si rien dans la corbeille, rien à sauvegarder ni à récupérer non plus.

@jdc44  a écrit :

Mais la solution la plus sure est effectivement de faire les sauvegardes soi-même

Je ne te le fais pas dire...!!!.🤣

.

jdc44
contributeur
970  

Pour finir:

1. je ne crois pas une seule seconde à la théorie du pirate: quel intérêt pour le pirate de supprimer uniquement les messages envoyés et supprimer un message sans le mettre dans la corbeille n'est pas simple (même pour un pirate!).
  2. en admettant que le pirate l'ai fait hier..., les sauvegardes de moins de 7 jours existent évidemment.

CQFD

Daniel35
Orange Star
Orange Star
965  

Re . @jdc44 

Tu imagines que ton gentil pirate s'emm...bêter avec le webmail.??

Avec un logiciel de messagerie en 2 minutes c'est plié. Corbeille vidée, plus rien à sauvegarder, dans la corbeille non plus.

CQFD.

Pour finir : fais des sauvegardes et tu ne perdras rien.

.

jdc44
contributeur
936  

J'ai l'impression d'être en ligne avec le Help Desk d'Orange.

LES SAUVEGARDES EXISTENT avant l'intervention hier du pseudo pirate.

Je vais donc devoir pallier aux insuffisances d'Orange.

Bonne journée quand même.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
916  

Re @jdc44 

@jdc44  a écrit :

LES SAUVEGARDES EXISTENT avant l'intervention hier du pseudo pirate.

On est d'accord.... "avant"... Après: plus rien à sauvegarder sur le serveur.

Les sauvegardes sont chez toi inaccessibles aux pirates. Si tu n'en as pas fait :

Sinon, tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Si tu penses qu'Orange est en faute:

Faire une réclamation - Assistance Orange

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760007 membres inscrits 🧡

909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne