Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de mes mails sans explications

Emmaa-chaa
contributeur
932  

Suppression de mes mails sans explications

Bonjour,

Hier je me suis rendue compte qu'au lieu des 700 mails environs qu'il y avait d'ordinaire dans ma boite mail en ligne, il n'en restait plus que 18, cela est-il arrivé à d'autres ? Il y a-t-il un lien avec la cyberattaque d'il y a quelques jours ? Il y a-t-il un moyen de les récupérer ?

Cordialement,

Emma

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
930  

Re : Suppression de mes mails sans explications

Bonjour Emmaa-chaa,

Vérifiez s'ils ne sont pas dans la corbeille

Emmaa-chaa
contributeur
922  

Re : Suppression de mes mails sans explications

J'ai déjà vérifié, mais il n'y a rien dans la corbeille et je suis certaine de ne pas être à l'origine de cette suppression c'est justement ce qui m'inquiète.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : Suppression de mes mails sans explications

Bonjour,

 

N'ont-ils pas été relevés par un smartphone, une tablette ou un logiciel client de messagerie ? Si ces bidules ne sont pas paramètrés pour "conserver une copie des messages sur le serveur", il les y suppriment après importation.

 

Quand à les remettre sur la messagerie Orange : IMPOSSIBLE !

 

P.S. La cyberattaque a bon dos, mais faut pas tout lui coller dessus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Emmaa-chaa
contributeur
871  

Re : Suppression de mes mails sans explications

J'utilise depuis bien longtemps un logiciel de messagerie et fort heureusement sinon j'aurais tout perdu, ce logiciel a toujours été configuré afin de conserver mes mails sur le serveur. C'est pourquoi j'ai été très surprise de cette suppression.
À propos de la cyberattaque, ce n'était qu'une question...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re : Suppression de mes mails sans explications

Bonjour,

 

Bien noté ta réponse, mais elle ne dit pas si tu as relevé tes messages avec autre chose que ton logiciel de messagerie (smartphone, etc...), ce qui expliquerait la disparition des messages sur le serveur.

 

P.S. Dans la mesure ou tu utilises un logiciel de messagerie, à quoi ça te sert de conserver tes messages sur le serveur ? Perso, je ne les conserve que quelque jours et ensuite, basta, ils s'effacent tout seuls. La messagerie Orange, on oublie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Emmaa-chaa
contributeur
814  

Re : Suppression de mes mails sans explications

Re-Bonjour,

Je ne relève mes mails que sur le serveur et le logiciel de messagerie...

PS : Je garde les mails qui m'importent sur le serveur car cela me permet d'avoir accès à leurs contenus ainsi qu'à leurs pièces jointes quand je ne suis pas à mon domicile, notamment lorsque je suis au lycée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756531 membres inscrits 🧡

3534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne