Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression de mon adresse wanadoo par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression de mon adresse wanadoo par Orange
En août dernier j'ai résilié mon contrat fibre avec Orange. J'ai reçu à plusieurs reprises, un mail de Orange m'annonçant la suppression de mon compte wanadoo que j'ai depuis plus de 20 ans. Celui-ci avait déjà été maintenu alors que je n'avais pas de contrat Orange. Que puis-je faire pour conserver mon compte wanadoo sachant que c'est ma boîte personnelle depuis très longtemps ? Merci de vos retours

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de mon adresse wanadoo par Orange
Bonjour également 😃😃😃@CMartineau
Adresse wanadoo plus liée à un contrat: rien à faire....
Orange est dans son droit de la supprimer...
Dépêche toi de sauvegarder le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie comme Thunderbird en mode IMAP. Idem sauvegarde contacts/export.
Et préviens tes contacts, change de login sur les sites où l'adresse sert à ça...
Pour une adresse @orange avec des manips un peu complexes tu aurais pu la transférer comme adresse secondaire de l'adresse principale d'un autre contrat internet Orange valide (celui d'une âme charitable ou le tien si nouveau contrat). Adresse wanadoo: pas possible.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @CMartineau
Vous avez eu le temps de vous préparer à cette suppression.
Rapatriez le maximum de choses çà l'aide de Thunderbird en mode IMAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CMartineau
en complément de @jyjo29 et @Ancien Membre tu fais l'erreur courante de croire qu'une adresse mail qu'elle soit wanadoo ou orange, ou qu'elle soit d'un autre FAI, soit acquise à vie et gratuite ad vitam
en fait, non, la loi prévoit un délai de 6 mois après quoi elle peut être supprimée
c'est d'ailleurs écrit clairement dans les CGU, et par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront également supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
au delà des 6 mois de résiliation, c'est sans la moindre garantie, qu'importe que tu l'utilises depuis 20 ans ou pas, orange peut légalement la supprimer sans le moindre préavis
utiliser une adresse mail qui n'est plus rattachée à une offre revient à jongler avec des grenades dégoupillées
soit même heureux que tu aies pu aussi longtemps squatter gratuitement des ressources serveur que nous autres clients payons pour que tu puisses le faire
la loi est claire, c'est 6 mois
dura lex, sed lex
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok la loi dit :
«
Version en vigueur depuis le 19 décembre 2009
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @joechlem
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
23/05/2022 16h21 | |||
03/01/2022 10h07 | |||
16/05/2023 3h22 | |||
15/03/2022 18h29 | |||
22/06/2023 17h43 |