Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de tous mes contacts

Léa09
contributeur
717  

Suppression de tous mes contacts

Bonjour,

Suite à mon emmenagement, j'ai demandé le passage du technicien orange pour la mise en service de mon ordi, imprimante, tablette, etc ...

Je me rend compte que tous mes contacts ont été surppimés, Comment, par qui  et Pourquoi ?

Comment réactualiser mes contacts perdus ?

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Suppression de tous mes contacts

Bonjour @Léa09,

Je ne pense pas que la suppression de tes contacts soit due au passage du technicien car les contacts ne sont pas sur ton ordinateur mais sur ton compte de messagerie chez Orange.

- As-tu changé d'abonnement ou d'offre Orange au cours de ce déménagement ?

Si c'est le cas, le contenu de ton compte de messagerie est supprimé et il aurait fallu le sauvegarder avant.

Sinon, il peut s'agir d'un piratage par intrusion dans ton compte par un pirate qui a cassé ton mot de passe et volé tes contacts pour les arnaquer ou les revendre.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

P.S. Ce qui est perdu sur le web est toujours irrémédiablement irrécupérable. A chacun de faire les sauvegardes des données qui ont une certaine importance et d'utiliser les bonnes technologies.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Suppression de tous mes contacts

@Léa09 a écrit :
... Je me rend compte que tous mes contacts ont été surppimés, Comment, par qui  et Pourquoi ? ...

Comment : utilisation de la fonction "supprimer" après avoir tout exporter

Par qui : par toi (quelqu'un avait TON mot de passe)

Pourquoi : pour tenter d'exporquer de l'argent

Bref c'est du banditisme.

Quelques actions à mettre en oeuvre

Change ton mot de passe  et prend un vrai mot de passe solide :

Ton mot de passe doit contenir :

• au moins 10 (dix) caractères
  • des minuscules
  • des majuscules
  • des chiffres
  • des signes (ni lettres, ni chiffres)

Il ne doit pas

• contenir de minuscules accentuées, de c cédille, tilde, ...
  • contenir de suite de plus de 3 caractères constituant un mot existant (mélange les)
  • ressembler au précédent

Il doit être changé au plus tard tous les 3 ans.

Vérifie qu'aucun renvoi de courrier n'a été configuré vers une autre boite mail.

Dans ton espace cleint vérifie tes informations de contact, les pirates les modifient pour que tu aies le plus de difficultés à réparer ton compte.

Assure toi que ton numéro de tel portable est à jour, assure toi que ton adresse mail de contact est à jour et que tu arrives toujours à lire les messages qu'elle reçoit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750497 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne