Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de transfert de mails automatiques

Yuka69
contributeur occasionnel
1 473  

Suppression de transfert de mails automatiques

J'ai reçu ce mail :

 

Bonjour,

 

Vous avez actuellement un transfert automatique d’e-mails depuis votre boite mail wanadoo/orange.fr vers une autre boite mail personnelle et votre contrat ne comporte pas de livebox active.

 

Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance et pour renforcer la sécurité du mail Orange, Orange souhaite limiter la modification et création de transferts de messagerie uniquement depuis une livebox active liée au contrat souscrit.

 

 

Je n' ai qu'une adresse et c'est celle rattaché a ma box , je ne comprend pas cette suppression.

Un éclaircissement  svp?

 

Cordialement

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 459  

Re: Suppression de transfert de mails automatiques

Bonjour @Yuka69 

 

Si c'est une adresse wanadoo, Orange réinitialise toutes les redirections par sécurité.

Si cette adresse est bien l'adresse principale de ton contrat livebox, ou une adresse secondaire de la principale, tu devrais pouvoir refaire la redirection via un terminal connecté à ta livebox.

Sinon : assistance Orange 3900.

 

Mais les redirections... Bof... Source d'ennuis

Mieux vaut gérer sa messagerie avec un logiciel comme Thunderbird, y déclarer les différents comptes à part, et on a tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yuka69
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Suppression de transfert de mails automatiques

Ok merci,

 

C'est une adresse nom.xxxx.xxx@orange.fr

 

Je viens de contacter l assistance orange mais comment dire ..

le Monsieur du bout du monde n' a rien compris ni a mon prénom et ne savait pas de quoi je parlais du coup et m' a dit j' ai fais le nécessaire( j'ai peur de ce qui va ce passer) donc je suis venu ici pour avoir une réponse plus clair.

 

Je la sens pas cette histoire.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 420  

Re: Suppression de transfert de mails automatiques

Re @Yuka69 

 

Adresse orange et pas wanadoo... OK.

Même principe.

Pour en avoir le cœur net.

Identifie-toi avec cette adresse sur le portail Orange.

Messagerie.

Paramètres via la roue crantée en haut à droite.

Généralités et transfert de mail.

Tu verras si redirection ou pas et recrée-la (ou pas) si besoin.

Si ça renvoie vers adresse inconnue: piratage. Change ton mot de passe d'urgence.

Mais comme déjà dit, les redirections Bof...

 

Et cette adresse est bien la principale de ton contrat livebox.? Celle qui te sert à accéder à ton espace client.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yuka69
contributeur occasionnel
1 413  

Re: Suppression de transfert de mails automatiques

Yep rien n' a changé mais le mail stipule surpression dans 15jours donc je verrai bien.

 

Oui les directions c'est bof mais c'est juste pour un confort de tout pouvoir lire sur ma même interface.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 403  

Re: Suppression de transfert de mails automatiques

Re @Yuka69 

 

Tu n'as pas répondu : adresse principale de ton contrat livebox ou pas.

 

Et même interface : en effet. Mais pas via des redirections sources de bugs.

Interface = vrai outil de messagerie comme Thunderbird avec comptes séparés, et non webmail via navigateur à tout faire.

Voir ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et le lien à la fin.

 

Cdt

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: Suppression de transfert de mails automatiques

Bonjour @Yuka69 

 

@Daniel35 

 

... mais c'est juste pour un confort de tout pouvoir lire sur ma même interface.

 

Mais un logiciel de messagerie, c'est exactement ce qu'il fait : Tout sous le même toit, la sécurité, fiabilité et confort+++ en plus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dominique_MeB
contributeur
646  

Re: Suppression de transfert de mails automatiques

Bonjour, j'ai un compte orange mais je ne suis plus cliente livebox ni téléphone chez Orange. Je continue à utiliser mon adresse mail orange via la messagerie Thunderbird. Je me demande, compte tenu du message que j'ai reçu, si je vais pouvoir continuer à utiliser mon adresse mail orange alors que je n'ai pas de Livebox. Quelqu'un a-t'il une réponse à m'apporter svp? D'avance, merci, cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
644  

Re: Suppression de transfert de mails automatiques

Bonjour . @Dominique_MeB 

 

La loi c'est maintien 6 mois après résiliation du contrat.

Au delà, il arrive que Orange oublie de supprimer l'adresse, mais elle n'est plus légitime. Aucun recours si problème. Elle peut être supprimée sans préavis.

Donc l'urgence est de sauvegarder le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie comme Thunderbird, si pas déjà fait.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dominique_MeB
contributeur
605  

Re: Suppression de transfert de mails automatiques

@Daniel35, merci pour votre réponse très claire... je pense qu'il faut aussi que je cesse d'utiliser mon adresse mail orange, c'est actuellement mon adresse principale (fournie à tous mes contacts) et elle peut ne plus fonctionner du jour au lendemain si je comprends bien? cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne