- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression de transfert de mails automatiques
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression de transfert de mails automatiques
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression de transfert de mails automatiques
J'ai reçu ce mail :
Bonjour, |
Vous avez actuellement un transfert automatique d’e-mails depuis votre boite mail wanadoo/orange.fr vers une autre boite mail personnelle et votre contrat ne comporte pas de livebox active.
Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance et pour renforcer la sécurité du mail Orange, Orange souhaite limiter la modification et création de transferts de messagerie uniquement depuis une livebox active liée au contrat souscrit.
Je n' ai qu'une adresse et c'est celle rattaché a ma box , je ne comprend pas cette suppression. Un éclaircissement svp?
Cordialement |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de transfert de mails automatiques
Bonjour @Yuka69
Si c'est une adresse wanadoo, Orange réinitialise toutes les redirections par sécurité.
Si cette adresse est bien l'adresse principale de ton contrat livebox, ou une adresse secondaire de la principale, tu devrais pouvoir refaire la redirection via un terminal connecté à ta livebox.
Sinon : assistance Orange 3900.
Mais les redirections... Bof... Source d'ennuis
Mieux vaut gérer sa messagerie avec un logiciel comme Thunderbird, y déclarer les différents comptes à part, et on a tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de transfert de mails automatiques
Ok merci,
C'est une adresse nom.xxxx.xxx@orange.fr
Je viens de contacter l assistance orange mais comment dire ..
le Monsieur du bout du monde n' a rien compris ni a mon prénom et ne savait pas de quoi je parlais du coup et m' a dit j' ai fais le nécessaire( j'ai peur de ce qui va ce passer) donc je suis venu ici pour avoir une réponse plus clair.
Je la sens pas cette histoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de transfert de mails automatiques
Re @Yuka69
Adresse orange et pas wanadoo... OK.
Même principe.
Pour en avoir le cœur net.
Identifie-toi avec cette adresse sur le portail Orange.
Messagerie.
Paramètres via la roue crantée en haut à droite.
Généralités et transfert de mail.
Tu verras si redirection ou pas et recrée-la (ou pas) si besoin.
Si ça renvoie vers adresse inconnue: piratage. Change ton mot de passe d'urgence.
Mais comme déjà dit, les redirections Bof...
Et cette adresse est bien la principale de ton contrat livebox.? Celle qui te sert à accéder à ton espace client.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de transfert de mails automatiques
Yep rien n' a changé mais le mail stipule surpression dans 15jours donc je verrai bien.
Oui les directions c'est bof mais c'est juste pour un confort de tout pouvoir lire sur ma même interface.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de transfert de mails automatiques
Re @Yuka69
Tu n'as pas répondu : adresse principale de ton contrat livebox ou pas.
Et même interface : en effet. Mais pas via des redirections sources de bugs.
Interface = vrai outil de messagerie comme Thunderbird avec comptes séparés, et non webmail via navigateur à tout faire.
Voir ce tuto de @papou22 :
et le lien à la fin.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de transfert de mails automatiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de transfert de mails automatiques
Bonjour, j'ai un compte orange mais je ne suis plus cliente livebox ni téléphone chez Orange. Je continue à utiliser mon adresse mail orange via la messagerie Thunderbird. Je me demande, compte tenu du message que j'ai reçu, si je vais pouvoir continuer à utiliser mon adresse mail orange alors que je n'ai pas de Livebox. Quelqu'un a-t'il une réponse à m'apporter svp? D'avance, merci, cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de transfert de mails automatiques
Bonjour . @Dominique_MeB
La loi c'est maintien 6 mois après résiliation du contrat.
Au delà, il arrive que Orange oublie de supprimer l'adresse, mais elle n'est plus légitime. Aucun recours si problème. Elle peut être supprimée sans préavis.
Donc l'urgence est de sauvegarder le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie comme Thunderbird, si pas déjà fait.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de transfert de mails automatiques
@Daniel35, merci pour votre réponse très claire... je pense qu'il faut aussi que je cesse d'utiliser mon adresse mail orange, c'est actuellement mon adresse principale (fournie à tous mes contacts) et elle peut ne plus fonctionner du jour au lendemain si je comprends bien? cordialement,