Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression des dossiers impossible

Jeanne_G
contributeur
571  

Suppression des dossiers impossible

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème qui semble assez récurrent au vu du nombre de sujets ouverts à ce propos, je souhaite supprimer les dossiers que j'ai créés dans ma boîte mail, mais la seule option qui s'offre à moi quand je clique sur ces dossiers est de créer un "nouveau sous dossier".

 

J'ai déjà essayé sur différents navigateurs internet sans succès.

De plus, sur l'application mobile Mail Orange, ces dossiers n'existent plus. Il n'y a que sur PC qu'ils apparaissent.

Si un Webconseiller peut m'aider à résoudre ce problème.

 

Merci.

8 RÉPONSES 8
Papou22
star
star
540  

Re: Suppression des dossiers impossible

Bonjour @Jeanne_G ,

 

Pour supprimer un dossier : clic droit sur le dossier / supprimer

 

Sur le mobile, utilise une vraie application de messagerie au lieu de celle d'Orange qui surconsomme du forfait et envoie des pubs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
468  

Re : Suppression des dossiers impossible

Bonjour @Jeanne_G,


Je lis votre demande sur la gestion des dossiers.


👉Avez-vous vidé les caches des navigateurs utilisés ?


👉Si l'affichage persiste, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

👉Pouvez-vous également me faire parvenir une impression de votre écran et indiqué le dossier qui a été supprimé ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeanne_G
contributeur
452  

Re: Re : Suppression des dossiers impossible

Bonjour @Julia_P,

 

oui, j'ai vidé tous les caches et les cookies, mais toujours impossible de supprimer ces dossiers.

 

Je vous envoie de suite mes coordonnées.

 

Merci.

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
404  

Re: Suppression des dossiers impossible

@Jeanne_G Merci pour votre retour en message privé.
Avant d'agir, pouvez-vous faire le clic droit sur le dossier, là où il y a la petite flèche noire? Vous devriez avoir ceci




Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
402  

Re: Re : Suppression des dossiers impossible

Bonjour @Jeanne_G 

 

@JulienB_ 

 

Javais déjà donné la façon de faire dans ma réponse du 20/07/2025 3h59

 

==> Pour supprimer un dossier : clic droit sur le dossier / supprimer

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
332  

Re: Suppression des dossiers impossible

Bonjour @Jeanne_G 
La demande a été transmise à nos services techniques.

Nous reviendrons vers vous dès son traitement.

Bon après-midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
322  

Re: Suppression des dossiers impossible

Bonjour @Jeanne_G 

 

Je vais te donner un truc pour ne plus jamais souffrir des bizarreries de l'accès aux mail via un navigateur Internet.

Ne plus l'utiliser ! Tu verras, c'est radical.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Installe Thunderbird sur un PC, déclare ton compte en IMAP ==> Tous tes dossiers et messages vont monter chez toi.

Une fois fait, tu peux supprimer tes dossiers dans TB et ils seront supprimés sur le serveur.

 

Ce n'est pas une solution de contournement d'un bug. C'est une recommandation pour bien gérer une messagerie.

Ne te sers plus que de ça et organise des sauvegardes.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
267  

Re: Suppression des dossiers impossible

Bonjour @Jeanne_G 

Suite au retour de nos équipes techniques, il est constaté que vous utilisez une adresse mail en tant qu'alias d'une adresse mail principale, liée à une ligne mobile. Or désormais, si tel est le cas, il n'est plus possible
de passer par l'application Mail Orange ou le Webmail, il faut passer par un logiciel obligatoirement (Outlook, Thunderbird, Gmail, etc.)

Il faut bien se connecter avec le compte principal (06....@orange.fr) et non un alias de celui-ci.

Si vous continuez à passer par le Webmail (orange.fr), vous rencontrerez toujours des difficultés.

Merci pour votre compréhension.

Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

3659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne