- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Suppression des mails sur Orange et Thunderbir...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression des mails sur Orange et Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'installer Thunderbird (68.2.1) sur un nouvel Imac (Mac OS 10.15). Tout fonctionne sauf ceci:
Si je supprime mes mails sur Orange (via l'appli Orange sur mon téléphone), ça les supprime aussitôt sur mon logiciel de messagerie Thunderbird sur mon ordinateur.
Qu'est-ce que j'ai oublié de cocher/décocher à votre avis pour les laisser sur le serveur Thunderbird?
Merci par avance de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @IA2
C'est tout simplement que l'appli Orange est une sorte de webmail donc c'est comme si tu accédais à ta messagerie Orange depuis un PC sur internet.
Donc effectivement si tu supprime un mail sur le téléphone il sera supprimé sur le serveur d'Orange donc du coup sur Thunderbird puisqu'il est certainement configuré en IMAP.
En IMAP ce protocole fais en sorte de synchroniser ton PC et le serveur Orange.
Tout ce qui est présent sur le serveur Orange est présent sur Thunderbird.
Tout ce que tu fais sur l'un se répercute sur l'autre.
Si ce mode de fonctionnement ne te convient pas soit tu continue à utiliser l’appli Orange mais tu ne supprime rien depuis cette appli et tu laisse Thunderbird comme il est (en IMAP)
Soit, et c'est la configuration conseillée, tu créé un autre compte avec la même adresse mais en POP dans Thunderbird.
Je dis créer car tu ne peux pas modifier un compte existant d'IMAP en POP.
Il faut donc en créer un second et par la suite supprimer celui en IMAP.
Thunderbird en mode POP laisse les messages sur le serveur Orange pendant 14 jours, a toi par la suite de mettre le temps que tu souhaite. Ça te laisse le temps de les récupérer sur un autre appareil (ton téléphone par exemple).
Pour le téléphone tu continue avec l'appli Orange mais ne supprime un mail qu'après l'avoir récupéré dans Thunderbird avant.
Tu l'aura classé dans un dossier en local sur Thunderbird.. Une fois classé tu pourra le supprimer depuis l'appli tu en aura toujours une trace sur le PC.
Dis moi si c'est clair pour toi.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression des mails sur Orange et Thunderbird
Bonjour @IA2
Vous avez des adresses en IMAP ce qui fait que la suppression d'un mail entraine la suppression sur le serveur.
Passez en POP avec conservation des messages sur le serveur
Des explications de @JuanLucas38
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @IA2
C'est tout simplement que l'appli Orange est une sorte de webmail donc c'est comme si tu accédais à ta messagerie Orange depuis un PC sur internet.
Donc effectivement si tu supprime un mail sur le téléphone il sera supprimé sur le serveur d'Orange donc du coup sur Thunderbird puisqu'il est certainement configuré en IMAP.
En IMAP ce protocole fais en sorte de synchroniser ton PC et le serveur Orange.
Tout ce qui est présent sur le serveur Orange est présent sur Thunderbird.
Tout ce que tu fais sur l'un se répercute sur l'autre.
Si ce mode de fonctionnement ne te convient pas soit tu continue à utiliser l’appli Orange mais tu ne supprime rien depuis cette appli et tu laisse Thunderbird comme il est (en IMAP)
Soit, et c'est la configuration conseillée, tu créé un autre compte avec la même adresse mais en POP dans Thunderbird.
Je dis créer car tu ne peux pas modifier un compte existant d'IMAP en POP.
Il faut donc en créer un second et par la suite supprimer celui en IMAP.
Thunderbird en mode POP laisse les messages sur le serveur Orange pendant 14 jours, a toi par la suite de mettre le temps que tu souhaite. Ça te laisse le temps de les récupérer sur un autre appareil (ton téléphone par exemple).
Pour le téléphone tu continue avec l'appli Orange mais ne supprime un mail qu'après l'avoir récupéré dans Thunderbird avant.
Tu l'aura classé dans un dossier en local sur Thunderbird.. Une fois classé tu pourra le supprimer depuis l'appli tu en aura toujours une trace sur le PC.
Dis moi si c'est clair pour toi.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, c'est très clair, je vais donc passer de imap en pop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voilà, en deux clics tout est résolu! Gé-nial.
Merci encore!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler