Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression email impossible

nanie-88
contributeur occasionnel
3 552  

Suppression email impossible

Bonjour,

Mon logiciel de messagerie Thunderbird ne rapatrie plus mes messages et lorsque je les consulte via le webmail un des messages de ma boite de réception est impossible à supprimer (aussi bien depuis internet explorer qu'avec Mozilla). j'ai un message qui indique que la messagerie est momentanément indisponible et que je dois retenter ultérieurement" or la suppression des autres messages se passe sans problème.

Est ce que c'est ce message impossible à supprimer qui bloque le rapatriement de mes messages dans thunder bird ?

Comment faire pour supprimer ce message ?

Merci de vos idées moi j'ai tout tenté....

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 548  

Re : Suppression email impossible

Bonjour nanie 88

Comment as tu configuré Thunderbird POP ou IMAP

Pour avoir ce genre de problème, c'est probablement IMAP.

IMAP est plus attrayant mais plus délicat à utiliser. En tout cas trop fin pour ma petite comprenette, je l'utilise en POP et je n'ai jamais ce genre de soucis.

Petit rappel très résumé :

• en IMAP Thunderbird synchronise les messages et les dossiers du serveur avec leur image dans ton PC
  • en POP Thunderbird transfère les nouveaux messages vers ton PC

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nanie-88
contributeur occasionnel
3 540  

j'utilise le serveur pop d'Orange...

denis2
contributeur
3 522  

J'ai le même problème depuis le 12.05 un message que je n'arrive pas à supprimer et qui empèche le rapatriment des messages depuis cette date sur windows mail, le message en question s'apelle Votre sécurité

si quelqu'un peut me dire comment éliminer ce messge.

MERCI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 517  

Bonjour Denis

Utilises tu Thunderbird ?

Comment est-il configuré au niveau de la réception des messages ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 514  

Nanie 88

Peux-tu le sélectionner ? (case à cocher sur le webmail) et te le transférer à toi-même ?

Pour Thunderbird, je suis perplexe, la suppression étant purement locale dans le PC, un problème sur le serveur ne peut qu'empêcher de recevoir ledit message, mais sa suppression ne devrait pas poser de problème.

Tu peux essayer depuis Thunderbird de purger ta boite mail :

Tu vas d'abord dans les propriétés du compte

Dans les Paramtres du serveur tu trouves

• en partie haute le serveur et la gestion de la sécurité
  • en partie basse les options diverses et variées.

Dans ces options, décoche l'option "Laisser les messages sur le serveur"

Clique sur OK

Envoie toi un message à toi-même, vérifie que Thunderbird le reçois bien et supprime le.

Le bouton "actualiser" (une flèche descendante vers une corbeille à courrier, à gauche de la barre d'outils) permet de forcer un téléchargement des messages récents.

Retourne avec Firefox (le nom du navigateur est Firefox, Mozilla est l'Editeur ; c'est lui aussi qui édite Thunderbird) dans la messagerie Orange (webmail). Le message indestructible est-il toujours en plein milieu de la grand place ?

PhilDur

nanie-88
contributeur occasionnel
3 493  

J'ai réussi depuis le webmail à me l'envoyer puis à le supprimer toujours depuis le webmail mais le message d'origine reste toujours "insupprimable" depuis le webmal. A noter que ce message de 7Mo est sensé contenir une pièce jointe que je ne vois pas et qui n'apparait plus non plus dans le message transféré qui ne fait que 3Ko.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 490  

Et la suppression par Thunderbird en supprimant la conservation sur le serveur ?

PhilDur

nanie-88
contributeur occasionnel
3 466  

Vu que je n'arrive plus à récupérer mes mails via Thunderbird, la suppression sur le serveur ne fonctionne pas non plus. Thunderbird m'indique bien qu'il y a 16 mails à récupérer (dont le fameux qui pose problème) mais aucun n'est rapatrié.

nanie-88
contributeur occasionnel
3 401  

C'est l'assistance Orange qui a résolu le problème. J'ai enfin pu supprimer le mail qui posait problème ce qui a débloquer ma réception via thunderbird. Merci Orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795562 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne