- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression malencontreuse de boites
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression malencontreuse de boites
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toute la communauté,
J'ai supprimé par mégarde (dans la lune ?) deux adresses mail orange. Comment puis-je les rétabli(1° question). Comment regrouper par la suite sur une seule boite de réception, les messages de 3 boites sur OE6 (2° question) ?
Merci par avance pour vos réponses
Cordiales salutations
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fafois74 a écrit :Bonjour à toute la communauté,
J'ai supprimé par mégarde (dans la lune ?) deux adresses mail orange. Comment puis-je les rétabli(1° question). Comment regrouper par la suite sur une seule boite de réception, les messages de 3 boites sur OE6 (2° question) ?
Cordiales salutations
Bonjour @fafois74,
Pour recréer des adresses supprimées, il faut obligatoirement demander un "dégrillage" des ces adresses au service client (ou attendre 6 mois pendant lesquelles elles sont "grillées"). Mais en tout état de cause, si les mails et contacts ne sont pas sur un logiciel client de messagerie, ils sont définitivement perdus.
Tu parles de OE6, j'en déduis donc que tu es sous Windows XP. Dans la mesure où ce système est de plus en plus obsolète, autant prévoir l'avenir et un changement de système ou d'ordinateur. Je te conseillerais donc plutôt Thunderbird qui s'installe sur tous systèmes et pourra être porté facilement d'un système à un autre.
Il faut donc l'installer et y définir chacun des comptes. Il est possible de n'avoir qu'un seul jeu de boites "Entrants", "Envoyés", "Brouillons", etc... commun à l'ensemble des comptes. C'est la notion de "boite globale" dans Thunderbird. Voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9grillage-d-adresses-mail/m-p/126849#M4610
Plus sur demande...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fafois74,
N'aurais-tu pas défini des alias et non pas des adresses secondaires ? Dans ce cas, OE ne relèvera les mails qu'une fois car c'est la même adresse sous une autre forme.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fafois74 a écrit :Bonjour à toute la communauté,
Cordiales salutations
Bonjour @fafois74,
Pour recréer des adresses supprimées, il faut obligatoirement demander un "dégrillage" des ces adresses au service client (ou attendre 6 mois pendant lesquelles elles sont "grillées"). Mais en tout état de cause, si les mails et contacts ne sont pas sur un logiciel client de messagerie, ils sont définitivement perdus.
Tu parles de OE6, j'en déduis donc que tu es sous Windows XP. Dans la mesure où ce système est de plus en plus obsolète, autant prévoir l'avenir et un changement de système ou d'ordinateur. Je te conseillerais donc plutôt Thunderbird qui s'installe sur tous systèmes et pourra être porté facilement d'un système à un autre.
Il faut donc l'installer et y définir chacun des comptes. Il est possible de n'avoir qu'un seul jeu de boites "Entrants", "Envoyés", "Brouillons", etc... commun à l'ensemble des comptes. C'est la notion de "boite globale" dans Thunderbird. Voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9grillage-d-adresses-mail/m-p/126849#M4610
Plus sur demande...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suppression malencontreuse de boites
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le retour.
Passe ce fil en "résolu" en cliquant sur "accepter comme solution" dans ma précédente réponse (pas dans celle-ci).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Grâce à vous, j'ai pu recréer 2 autres adresses mail en plus de mon identité principale sur Orange. J'ai recréé également ces adresses sur OE6. Mais voilà OE6 ne relève que mes messages de mon identité principale. J'ai bien configuré mes adresses secondaires en POP.3.orange.fr en courrier entrant et en SMTP.orange.fr en courrier sortant. Cela fonctionnait très bien avant que je supprime malencontreusement ces deux boites secondaires. Quid de tout çà ?
Merci par avance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fafois74,
N'aurais-tu pas défini des alias et non pas des adresses secondaires ? Dans ce cas, OE ne relèvera les mails qu'une fois car c'est la même adresse sous une autre forme.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce n'est à rien y comprendre? En ouvrant OE6 ce matin, et sans faire de manipulations il a relevé tous les messages des 3 boites. Encore merci