Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer adresse mail wanadoo

thomas7467
contributeur
2 075  

Supprimer adresse mail wanadoo

Bonjour,

Quelle est la procédure pour faire supprimer un alias mail dans le domaine wanadoo.fr?

Merci,

T.

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 065  

Re : Supprimer adresse mail wanadoo

Bonjour Thomas

Tu passes par le portail Orange et tu t'y connectes avec le compte vers lequel pointe l'alias.

Tu vas dans la messagerie.

Tu cliques sur "mes préférences", en haut à droite de la page.

Dans mes préférences c'est géré par les liens du bloc Mon compte Utilisateur

Si l'alias n'apparait pas, alors ne prends aucun risque, appelle le 3900.

Si l'alias apparait alors tu pourras le supprimer

Edit : la réponse qui suit de @melet39 pointe vers un tuto qui décrit encore mieux ce que je t'avais écrit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
Orange Star
Orange Star
2 064  

bonjour @thomas7467

si tu veux la supprimer voir ici,attention elle le sera définivement

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Malibu
star
star
2 057  

Bonjour @thomas7467

@PhilDur@melet39

Peut-être une autre solution ici 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/supprimer-l-adresse-wanadoo/m-p/1042465#M50804

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
thomas7467
contributeur
2 042  

Merci pour les réponses - Effectivement, l'alias en wanadoo.fr n'apparait pas dans ma liste de comptes, je vais contacter le 3900 s'il n'y a pas d'autre solution.

T.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 027  

Ah la double adresse de ta boite mail ?

Tu ne pourras probablement pas la faire supprimer.

Toutes les boites mail on une double adresse.

C'est le nom de domaine orange.fr qui est doublonné avec le nom de domaine wanadoo.fr

En supprimant un des deux tu risques dans le futur de partager ta boite mail avec un autre utilisateur.

Je te déconseille fortement de demander la suppression.

Dans ton application de messagerie, tu peux créer une règle sur le nom du destinataire

Exemple avec Thunderbird

J'ai créé une étiquette "Wanadoo" qui fait apparaitre un message en rouge dans la liste des messages (en 2 clics de souris)

Et ensuite j'ai créé une règle de filtrage :

Orange_006_30082016_153553.jpg

Maintenant tout message qui m'est envoyé à l'adresse monadresse@wanadoo.fr sera rouge et déplacé dans un dossier, les messages envoyés à  monadresse@orange.fr continueront à m'être remis normalement.

C'est l'utilisation de la messagerie webmail qui ne le permet pas.

Cet accès ne te donne pas accès à tes messages, il se contente de te les montrer de loin et te prive de toute action dessus.

Installe Thunderbird et le tour sera joué.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
2 027  

Bonjour @thomas7467,

Ça fait des années qu'on demande à Orange de pouvoir supprimer l'alias automatique en wanadoo que seul les spammeurs utilisent soi-même. Ce n'est toujours pas fait. Donc c'est eux seuls qui peuvent le faire.

thomas7467
contributeur
1 995  

@PhilDur :

C'est effectivement une solution de contournement possible, mais je souhaitais sa suppression car elle est actuellement utilisée par des robots de spam en from et reply :-(

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 993  

@thomas7467 a écrit :

@PhilDur :

C'est effectivement une la solution de contournement possible, mais je souhaitais sa suppression car elle est actuellement utilisée par des robots de spam en from et reply :-)

:robotsad:

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799462 membres inscrits 🧡

3081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne