Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer un ALIAS de compte ?

SOLO44410
contributeur occasionnel
4 354  

Supprimer un ALIAS de compte ?

Bonjour,

 

Je ne me sors toujours pas de mes problèmes d'Alias de compte et d'adresses secondaires, j'ai découvert quand même quels étaient mes ALIAS de compte créés par erreur et je n'ai toujours pas la main pour les supprimer, car ils sont liés à mes contrats Orange.

 

Je viens de voir ici, qu'un "dégrillage" de ces adresses demandé au 3900 serait de nature à sollutionner ce problème, je ne connais pas cette procédure et donc doute fortement de son efficacité !

 

Un récent courrier à LILLE, même s'il m'a permis d'effacer une EX adresse principale de compte, ne me permet toujours pas d'afficher mes comptes sur une nouvelle adresse proposée dans le courrier.

 

Comment faire pour me sortir de ce guepier, ... une idée ? , car la prochaine action serait de résilier mes comptes pour faire le ménage et de revenir ... peut-être (après 6 mois) chez mon FAI préféré !

Je préfère savoir que croire !

Solutions approuvées
SOLO44410
contributeur occasionnel
3 977  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

Le changement de FAI s'est très bien passé, c'est le bonheur :smileylol:

 

Pour info, inscription chez FREE le 26/7/2016, réception des box (Révolution + décodeur télé) le 29/7/2016.

Après coupure ADSL le 1/8/2016 installation des box FREE et connexion au NET immédiatement.

Reconstruction de ma ligne téléphonique le 3/8/2016.

Reconstruction de mes adresses mail sans soucis, celles d'Orange restent valables pendant 5 mois après la résiliation.

En cours, le changement de mes adresses de connexion sur l'ensemble de mes sites favoris.

 

et voilà fin de l'histoire ...... :smileywink:

Je préfère savoir que croire !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
ipsos56
fan
fan
4 333  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

Bonjour

Allez sur page mail

Préférences

Gérer mes adresses mail

Sélectionner l'alias et supprimer

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 328  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

Bonjour @SOLO44410,

 

Dans ton message, on ne voit pas ce qui bloque car tu ne l'explique pas. On ne sait ni ce que tu as tenté, ni les résultats de cette action. On sait que tu es enpétrée dans un problème d'alias à supprimer mais on n'est pas plus avancé pour autant. Donc impossible de t'aider sans être chez toi.

 

Tout ce que je peux dire c'est que pour créer ou supprimer des adresses sur son compte, il faut être identifié sous son compte principal.

 

As-tu utilisé cette procédure ?

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SOLO44410
contributeur occasionnel
4 317  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

C'est aussi très difficile d'expliquer le cas, car après avoir obtenu la possibilité d'effacer une adresse principale vérolée, à la suite d'une courrier à LILLE, ma nouvelle adresse principale de compte s'ouvre sur un alias créé je ne sais plus comment.

 

Ma solution résiderait en effaçant ou dégrillant, je ne sais plus, l'une des adresses ou Alias qui pose problème, afin de retrouver tous mes contrats sur l'adresse principale que j'avais proposée dans mon courrier à LILLE.

 

à moins qu'à ce service Orange de LILLE, ce soit eux qui se soient trompés en créant cet adresse/alias qui pose problème.

 

Une chose certaine, je n'ai pas la main pour effectuer ces modifs.

Je préfère savoir que croire !
SOLO44410
contributeur occasionnel
4 315  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

bonjour @ipsos56

 

Merci, mais j'ai appliqué cette méthode déjà plusieurs fois sans succès, le système refusant car mes contrats sont attachés à cette adresse/alias, ça tourne en rond :smileymad:

Je préfère savoir que croire !
SOLO44410
contributeur occasionnel
4 308  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?


@papou22 a écrit :

Bonjour @SOLO44410,

 

As-tu utilisé cette procédure ?

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...


Désolé je n'avais pas répondu à ta question, j'ai effectivement essayé, mais soit l'option "supprimer" ne s'affiche pas, ou les adresses concernées ne sont pas présentes.
Il semblerait que j'ai deux comptes Orange distincts, avec deux N° Client differents sur mes factures, dans l'un certaines adresses s'affichent, dans l'autre elles ne s'affichent pas  ....


 

Je préfère savoir que croire !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 278  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

@SOLO44410,

 

Je te conseil d'attendre le passage hypothétique d'un webconseiller ou de faire le point avec le service client sur tes contrats et adresses. Ce ne sont pas des utilisateurs lambda comme nous, contributeurs, qui on accès à ces infos.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JL-44410
contributeur occasionnel
4 271  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

@papou22

 

je te remercie de ton aide, nous nous sommes déjà rencontré sur un autre sujet de même ordre et je comprends bien qu'il est difficile d'analyser mon problème, ayant moi même beaucoup de mal à le faire :smileysad:

 

Je comprends également que les techniciens présents ici, ont fort à faire et mes tentatives avec le 3900 ou le services techniques se sont soldées par un échec, soit parceque au 3900 ils ne sont pas compétents pour ce problème, soit au service technique l'orientation téléphonique conduit à un échec :smileymad:

 

J'essaie donc de résumer ma demande :

 

1 - Rassembler mes contrats sur une seule et même adresse de référence, associée au même N° Client

2 - Supprimer une adresse/alias non utilisée en messagerie qui semble être à l'origine de mes Pb

3 - supprimer la fonctionnalité de mes "ALIAS"

 

De ce fait je devrai ensuite retrouver le sourire :smileyvery-happy:

JL-44410
contributeur occasionnel
4 226  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

Allo ..... y'a quelqu'un du Staff dans les environs .... :smileysad:

 

Une réponse possible à mon problème ? :smileywink:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 224  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

salut @JL-44410

 

pour supprimer un alias, c'est comme ça :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

mais la fonctionnalité ne peut être supprimée, c'est "en dur" dans le service orange

 

Pour rassembler tous tes comptes sous la même interface, c'est assez simple (j'en ai 3 en tout)

 

depuis le compte principal que tu veux prendre en référence, tu vas tout en bas, et tu cliques sur "ajouter un contrat"

 

et tu te laisses guider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne