Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer un ALIAS de compte ?

JL-44410
contributeur occasionnel
2 095  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

@fredolerouge

 

Merci de me répondre, mais ......

 

à force je connais par coeur les manip que tu m'indique, mais soit dans un cas la fonction supprimer est grisée et donc non active, soit quand je tente de rentrer les références de mon contrat internet pour l'afficher, avec le N° client présent sur ma dernière facture, le système me répond que le "N° de téléphone est erroné"

 

C'est totalement incohérent et je tourne en rond depuis fin 2015, c'est pourquoi cette "option' de dégrillage, dont je ne sais pas trop à quoi ça correspond, me semblait être une solution, si cela conduit à obtenir ce à quoi j'aspire (cité plus haut)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

Bonjour @JL-44410,

 

Un dégrillage est une opération qui ne peut se faire que par un conseiller Orange et qui consiste à rendre de nouveau définissable à l'identique une adresse qui a été précédemment supprimée. Une telle adresse est, par défaut, "grillée", donc impossible à définir, pendant 6 mois. Encore faut-il qu'elle ait été supprimée !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JL-44410
contributeur occasionnel
2 080  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

@papou22

 

Merci pour cette explication :smileyhappy:

 

Comme tu vois je tourne toujours en rond, je vais faire une dernière tentative auprès du service technique par tétéphone et si ça échoue encore, j'abandonne et résilie au moins temporairement, sauf que je ne suis pas en zone dégroupée et le FAI de remplacement ne me propose qu'une ancienne BOX.

 

Mais bon pour environ 6 mois ça va le faire :smileysad:

 

J'ai lu que pour les adresses supprimées Orange faisait suivre les messages encore 6 mois après, c'est fondé ou pas ???????  :smileyfrustrated:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

@JL-44410,

 

NON, lors d'un résiliation, l'adresse principale n'est supprimée que 6 mois après (obligation légale). A ma connaissance, les adresses secondaires supprimées le sont immédiatement et leur contenu (mails et adresses) est perdu sans récupération possible. Il n'est pas question de "faire suivre", à moins de l'avoir programmé.

 

Si tu résilie, tu as tout intéret à sauvegarder tout le contenu dans un logiciel de messagerie AVANT de résilier !

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

On ne résilie pas à la légère !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JL-44410
contributeur occasionnel
2 068  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

@papou22

 

ça fait 3 mois que j'y réflechis, mais sans solution je n'ai pas d'autre choix pour me sortir de ce bazar, chez Orange depuis une quinzaine d'années environs c'est la première fois que j'ai de telles difficultés.

 

Quant à la messagerie conservée, je pensais surtout à toutes mes adresses conservées chez mes sites commerciaux et les forums où j'interviens, mais bon je ferai les changements chez eux une fois ma nouvelle configuration obtenue.

 

Merci encore pour ton aide ..... mais j'ai bien compris que tu n'avais pas de logo Orange sur le front :smileyvery-happy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 059  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

@JL-44410 alias @SOLO44410,

 

Une fois de plus, c'est avec un **bip**-seiller Orange qu'il faut faire le point. Nous, en tant que clients, on ne peut plus rien pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SOLO44410
contributeur occasionnel
1 996  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

épilogue ..... donc fin de l'histoire :smileylol:

 

Venant d'apprendre que mon coin vient de passer en dégroupage total, dès que je rentre de voyage, je passe tout chez FREE et ainsi repartir sur du tout neuf, avec en plus du 30 Mbits :smileytongue:

 

Je viens déja d'y passer le mobile de mon épouse :womanlol:

 

Jamais pu obtenir une réparation de mon bazar dans mes adresses mail, ni ici, ni par écrit :smileymad:

 

Alors bye bye ..........  (et grand merci à ceux qui ont tenté de m'aider ! :smileyhappy:

Je préfère savoir que croire !
SOLO44410
contributeur occasionnel
3 995  

Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

Le changement de FAI s'est très bien passé, c'est le bonheur :smileylol:

 

Pour info, inscription chez FREE le 26/7/2016, réception des box (Révolution + décodeur télé) le 29/7/2016.

Après coupure ADSL le 1/8/2016 installation des box FREE et connexion au NET immédiatement.

Reconstruction de ma ligne téléphonique le 3/8/2016.

Reconstruction de mes adresses mail sans soucis, celles d'Orange restent valables pendant 5 mois après la résiliation.

En cours, le changement de mes adresses de connexion sur l'ensemble de mes sites favoris.

 

et voilà fin de l'histoire ...... :smileywink:

Je préfère savoir que croire !
panpan49
contributeur occasionnel
1 406  

Re: Re : Supprimer un ALIAS de compte ?

Ca ne fonctionne PAS !!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756318 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne